Demontage Garniture Arriere E46 330d Touring

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
vincenzo71

Demontage Garniture Arriere E46 330d Touring

Message par vincenzo71 »

bonjour ,

nouveau sur le site, je suis à la recherche d'info pour le démontage des garnitures arrières sur ma 330d (de 2000, touring). Je veux changer mes amortisseurs mais si j'ai bien compris c'est + difficile de remplacer les amortisseurs que d'y accèder !

merci pour votre aide,

vincenzo71

crazymac

Re: Demontage Garniture Arriere E46 330d Touring

Message par crazymac »

Salut

Pour changer tes amortisseurs, il te faut un compresseur de ressort. On en trouve chez Norauto et on rentabilise avec un changement.
Pour tes plaquettes de frein AR, je pense qu'il doit déjà y avoir des FAQ pour le changement des plaquettes (c'est identique sur beaucoup de modèles BMW).

vincenzo71

Message par vincenzo71 »

crazymac a écrit :Salut

Pour changer tes amortisseurs, il te faut un compresseur de ressort. On en trouve chez Norauto et on rentabilise avec un changement.
Pour tes plaquettes de frein AR, je pense qu'il doit déjà y avoir des FAQ pour le changement des plaquettes (c'est identique sur beaucoup de modèles BMW).
merci ,

j'ai le compresseur de ressorts mais ce que je cherche précisément, c'est comment démonter les garnitures arrières dans le coffre sur une 330 d touring pour accèder aux têtes d'amortisseurs

merci pour votre aide,

vincenzo71

crazymac

Message par crazymac »

Là dessus je ne peux pas t'aider. Je sais comment ça se passe sur E32/E34 mais pas dit que ça soit pareil sur E46.

jr631

Message par jr631 »

vincenzo71 a écrit :merci ,

j'ai le compresseur de ressorts mais ce que je cherche précisément, c'est comment démonter les garnitures arrières dans le coffre sur une 330 d touring pour accèder aux têtes d'amortisseurs

merci pour votre aide,

vincenzo71
Bonjour
Je l'ai fait sur la mienne 330d touring;c'est tres simple :angry2: il faut carrément déshabiller tout le coffre(autant de temps que pour changer les 2 amortos).
A noter que sous les garnitures il y a de la toile insonorisante, :ranting: J'ai fais une entaille au cutter pour accéder à la tête d'amorto
Bon démontage

vincenzo71

Message par vincenzo71 »

bonsoir

problème résolu, les amortisseurs arrières sont montés sans soucis, demain j'essaie pour les avant; si quelqu'un a des info je suis preneur :

- dans la revue technique ils indiquent de dévisser la biellette de direction et la rotule du triangle de suspensioin Est ce vraiment nécessaire?

merci

vincenzo71

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »