bonjour ,
nouveau sur le site, je suis à la recherche d'info pour le démontage des garnitures arrières sur ma 330d (de 2000, touring). Je veux changer mes amortisseurs mais si j'ai bien compris c'est + difficile de remplacer les amortisseurs que d'y accèder !
merci pour votre aide,
vincenzo71
Demontage Garniture Arriere E46 330d Touring
-
- crazymac
Re: Demontage Garniture Arriere E46 330d Touring
Salut
Pour changer tes amortisseurs, il te faut un compresseur de ressort. On en trouve chez Norauto et on rentabilise avec un changement.
Pour tes plaquettes de frein AR, je pense qu'il doit déjà y avoir des FAQ pour le changement des plaquettes (c'est identique sur beaucoup de modèles BMW).
Pour changer tes amortisseurs, il te faut un compresseur de ressort. On en trouve chez Norauto et on rentabilise avec un changement.
Pour tes plaquettes de frein AR, je pense qu'il doit déjà y avoir des FAQ pour le changement des plaquettes (c'est identique sur beaucoup de modèles BMW).
-
merci ,crazymac a écrit :Salut
j'ai le compresseur de ressorts mais ce que je cherche précisément, c'est comment démonter les garnitures arrières dans le coffre sur une 330 d touring pour accèder aux têtes d'amortisseurs
merci pour votre aide,
vincenzo71
- crazymac
Là dessus je ne peux pas t'aider. Je sais comment ça se passe sur E32/E34 mais pas dit que ça soit pareil sur E46.
-
Bonjourvincenzo71 a écrit :merci ,
j'ai le compresseur de ressorts mais ce que je cherche précisément, c'est comment démonter les garnitures arrières dans le coffre sur une 330 d touring pour accèder aux têtes d'amortisseurs
merci pour votre aide,
vincenzo71
Je l'ai fait sur la mienne 330d touring;c'est tres simple

A noter que sous les garnitures il y a de la toile insonorisante,

Bon démontage
-
bonsoir
problème résolu, les amortisseurs arrières sont montés sans soucis, demain j'essaie pour les avant; si quelqu'un a des info je suis preneur :
- dans la revue technique ils indiquent de dévisser la biellette de direction et la rotule du triangle de suspensioin Est ce vraiment nécessaire?
merci
vincenzo71
problème résolu, les amortisseurs arrières sont montés sans soucis, demain j'essaie pour les avant; si quelqu'un a des info je suis preneur :
- dans la revue technique ils indiquent de dévisser la biellette de direction et la rotule du triangle de suspensioin Est ce vraiment nécessaire?
merci
vincenzo71