Boite Sequentielle E 38

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
ercolanum

Boite Sequentielle E 38

Message par ercolanum »

Bonjour.

Possesseur d'une 525 tds de 1995 depuis 6 mois et entièrement satisfait par BMW, je souhaiterais passer à la série 7 E38.
J'ai en vue 2 annonces de 730 d millésime 2000 en boite auto séquentielle. La 1ère 248000 kms pack luxe, 1ère main et carnet entretien, pour le prix de 7500 €, la seconde 218000kms pack luxe avec 11700 € de facture dont remplacement turbo et boite auto pour le prix de 7700 € mais sans carnet entretien.
Sur divers forums j'ai lu que les boites auto séquentielle soit disant sans entretien, avaient tendance à lacher vers les 200000kms.
Ma question est la suivante: Vaut-il mieux acheter une voiture entretenue chez bmw mais sans avoir de certitude sur l'etat de la boite de vitesse, ou bien acheter une voiture dont la boite a été remplacée, mais sans avoir d'information sur le suivi.
Je remercie d'avance ceux qui pourrait éclairer ma lanterne.

Alea jacta es

crazymac

Re: Boite Sequentielle E 38

Message par crazymac »

Salut

Je vais faire une comparaison simple : ne changes jamais l'huile du moteur et regarde combien de temps il tiendra. Ca sera variable suivant la conduite, peut-être très vite ou peut-être dans 150'000 Km. Pour les BVA c'est pareil et il est bien évident qu'il faut faire l'entretien dont elle ont besoin : filtre et huile à changer.
Vu le kilométrage des voitures que tu vises, je te déconseille vivement de prendre une voiture dont la boîte n'a pas été changée ou dont le propriétaire ne peut présenter une facture prouvant la vidange ET sous reserve de son bon fonctionnement.
Le cas échéant, une voiture ayant parcouru quasiment que de l'autoroute ne pose en principe pas de problème concernant la BVA.
Dans tous les cas, prévois d'office une vidange de la BVA à l'achat (400€).

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »