Broutement M3 3l

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
geoffrey M

Broutement M3 3l

Message par geoffrey M »

bonjour je parle ici pour un ami qui possède une bmw M3 3L .Ca bmw à recu une inspection 2 dans un garage bmw et la tout est nikel sauf qu'il lui dise que la courroie d'accéssoire est en fin de vie ,il décide donc de la changer dans une autre concession bmw car eux il avait la pièces en stock .Il emmène la voiture, il change la couuroie dans la journée, aucune remarque du chef d'atelier pour lui tout est nikel ,sauf que en la récuperant le soir la voiture broute quand il accélère ,devient très inconfortable, vibre à l'arret pourtant le ralentit est stable.Il revient dans cette concession bmw il leur explique le problème mais il n'ont rien voulut entendre en disant qu'ellle le faisait déjà en arrivant (on n'ira plus jamais dans ce garage c'est claire). Quel peut être donc le rapport entre un changement de courroie qui a entrainer ces broutements du moteur ont il fait une fausse manip? c'est la question que nous nous posons et que je ma permet de vous poser
merci pour vos futures réponses.

patgtr91

Re: Broutement M3 3l

Message par patgtr91 »

lo,

tu peu nous dire quelles sont les choses faites sur sa BM ?

si la courroie d'accessoires englobe plusieurs pièces ( alternateur , DA , clim ) etc...

a t'il vérifié le serrage des bougies ?

si elle n'avait rien en arrivant , c'est vraiment pas normal ....

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...p;hl=obligation

a+ pat
Image

geoffrey M

Message par geoffrey M »

oui ca courroie englobe clim alternateur pompe à eau ,sinon aujourd'hui on a fait le forcing dans la concession pour qu'ils reconnaissent qu'ils ont fait une connerie et il l'ont prise en charge on verra ce qu'il trouveront je vous tient informer

MARCRALLYE

Message par MARCRALLYE »

qui
geoffrey328IM a écrit :oui ca courroie englobe clim alternateur pompe à eau ,sinon aujourd'hui on a fait le forcing dans la concession pour qu'ils reconnaissent qu'ils ont fait une connerie et il l'ont prise en charge on verra ce qu'il trouveront je vous tient informer
bonjour

fait vérifier l'amortisseur de la poulie tendeur qui est peut etre HS et qui peut donner des vibrations .

cordialement

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »