Bonjour à tous et à toutes,
Un bon ami à moi doit faire sa révision chez bmw pour son 325 CI dans 8 000 km et il a 72 000 km au compteur je crois.
Cependant, en ce moment il rencontre un gros problème lorsqu'il essaie de démarrer le 325 CI. Certains jours tout va bien, le démarrage du véhicule se passe sans problèmes mais parfois il y a un problème : je vais essayer de vous le décrire ca reste imager bien sur. Il met la clé de contact et tourne pour démarrer et : "Au lieu de faire ta ta vroum ca fait ta ta ta ta ta ta ta ta ta vroum" avec des trous au niveau du régime moteur, il est stabiliser à 800 tours mais s'il passe la première on voit l'aiguille du compte tour qui dégringole vers les 500 tours, il a moins de gouache à l'accelération et en roulant le moteur cale parfois en 1ere ou marche arrière, problème au niveau du ralenti.
On se demande si ce n'est pas les bougies d'allumage à changer et qui pourrait expliquer ces symptômes ?
Ca lui fait que depuis 1 mois de temps à autres et c'est assez pénible.
Si vous pouvez me renseigner comme ça je l'aide.
Merci !
Moteur Qui Cale En Roulant (325 Ci), Pb De Démarrage
- JaiLeR
- amor
Re: Moteur Qui Cale En Roulant (325 Ci), Pb De Démarrage
Salut.
Ca me fait penser au capteur d'arbre a came....
Enfin y'a 2 capteurs en fait; admission et echappement.
Est ce que la voiture fait tic tic tic tic tic tic tic le matin?
Des trous a l'acceleration,mauvais demarrage,plus de peche,certain jour la voiture va tourner nickel....moi j'ai eu ça comme symptome (328ci E46) et c'etait le capteur d'arbre a cames a coté du vanos.
90 euros chez bm,tu met 30mn a le changer toi meme....sinon faut compter 250 euros tout compris je crois....
++
Ca me fait penser au capteur d'arbre a came....
Enfin y'a 2 capteurs en fait; admission et echappement.
Est ce que la voiture fait tic tic tic tic tic tic tic le matin?
Des trous a l'acceleration,mauvais demarrage,plus de peche,certain jour la voiture va tourner nickel....moi j'ai eu ça comme symptome (328ci E46) et c'etait le capteur d'arbre a cames a coté du vanos.
90 euros chez bm,tu met 30mn a le changer toi meme....sinon faut compter 250 euros tout compris je crois....
++
- JaiLeR
Non non ca ne lui fait pas tic tic tic tic.
Si tu veux quand tu tounes la clé le moteur va démarrer, quand il y a ce problème là tu restes appuyer avec la clé tournée plus longtemps (qq sec de plus).
En dessous de 1500 tr y a des problèmes de ralentis. ca dépend des fois.
Moi je pensais au bougie vu qu'il faut les changer à 80000 kms.
Qu'en pensez vous ?
Si tu veux quand tu tounes la clé le moteur va démarrer, quand il y a ce problème là tu restes appuyer avec la clé tournée plus longtemps (qq sec de plus).
En dessous de 1500 tr y a des problèmes de ralentis. ca dépend des fois.
Moi je pensais au bougie vu qu'il faut les changer à 80000 kms.
Qu'en pensez vous ?
- JaiLeR
UP si qqn peut l'aider !
Merci
Merci

-
Salut, j'ai un problème similaire sur ma 330 Ci de 2000 (102'000km), au début j'entendais parfois un tic tic tic, je pensais au vanos alors je suis aller chez bmw et ils m'ont dit que le vanos était ok, ils ont fait une vidange et ajouté un additif.
Malheureusement le bruit est toujours là, entre temps j'ai installé trois manomètres (temp. huile, richesse, vacuum ) et les choses ont empirées, le démarrage est normal mais ensuite le ralentis n'est pas stable, je m'explique : je roule en ville, au feu rouge je presse l'embrayage et le ralenti chute en dessous des 500 tours puis remonte jusqu'à 1000 tours et redescend à 500 et ainsi de suite, il lui arrive même de caler ! je dois garder le pied sur les gaz pour stabiliser le ralenti.
aidez moi svp !
Malheureusement le bruit est toujours là, entre temps j'ai installé trois manomètres (temp. huile, richesse, vacuum ) et les choses ont empirées, le démarrage est normal mais ensuite le ralentis n'est pas stable, je m'explique : je roule en ville, au feu rouge je presse l'embrayage et le ralenti chute en dessous des 500 tours puis remonte jusqu'à 1000 tours et redescend à 500 et ainsi de suite, il lui arrive même de caler ! je dois garder le pied sur les gaz pour stabiliser le ralenti.
aidez moi svp !