Avec pas mal de retard, voici la présentation de ma 525da touring E39...
Nous voici début 2005, mon coupé 323i E36 se rapproche des 300000km et je pense à la remplacer petit à petit.
Plus de 190000km de pur bonheur passé ensemble (Fiche Galerie photo ICI) et malgré tout, je cherche à m'en séparer (je le regrette encore souvent...)
A l'époque, j'allais sur mes 28 ans et m'orientait donc vers un touring, je commençais à avoir besoin d'espace de chargement (famille, boulot, etc...)
Je voulais rester avec un 6enligne sous le pied, le 330d touring aurait été la solution ! et après comparaison des prix du marché de l'occaz, les E39 se trouvaient à peine plus cher qu'une E46 ! La E60 venait de sortir, ce qui faisait chuter la cote des E39... (la E90 faisait seulement son entrée dans les show-room...)
C'est donc vers une E39 que je me suis porté, et pour des raisons de fiscalités belge, une 525d me conviendrait parfaitement : un juste milieu !
Donc, après quelques mois de recherche sur le site de BMW.DE occasion, je suis parvenu à trouver la E39 qui me convenait avec l'équipement (couleur, option) que je désirais !
Pas simple à trouver !!! Car une j'ai remarqué qu'il y avait très peu de 525d super équipée sur l'allemagne, car pour la différence de prix, autant bien équiper une 530d ! en effet, pour 10 530d trouvées, il n'y avait qu'une 525d avec équipement équivalent...
Bref, je trouve mon bonheur :
Couleur : Black-Saphire Metallic
Intérieur : Cuir Montana/Lightgelb
Habillage : Schwarz
202 Steptronic
210 Contrôle dynamique de stabilité
220 Réglage de niveau
227 Susp. Sport et Correcteur d'assiette
235 Dispositif d'attelage amovible
249 Volant Multifonction
302 Alarme Antivol
316 Commande auto du hayon arr
337 M Sport Package
403 Toit électrique en verre
417 Pare-soleil porte arr
431 Rétro. int électrochrome
456 Siège confort avec mémo
454 Sac à Ski
469 Sièges enfant intégré
488 Soutien lombaire cond. et passager
494 Sièges chauffant av
508 PDC av et arr
521 capteur de pluie
522 Xénon
534 Climatisation auto
601 Fonction TV
609 Navigation Prof.
672 Chargeur 6cd
676 HP Hifi
710 M volant cuir
715 Kit aérodynamique M Tech
775 Plafond anthracite
785 Cligno blanc
788 Jantes alu individual M
Construite le 10 juillet 2002, elle a fait ses premiers km chez BMW AG comme voiture d'un membre du personnel à Munich.
Elle a ensuite été rachetée par un armateur de Hambourg qui l'a remise en concession (contre une E60!) chez BMW B&K Salzwedel.
Elle n'a que 43500km et est vendue moins de 50% que son prix neuf de 64000€ ....

C'est le coup de foudre !!! je décide donc de l'importer en Belgique...
... et malgré son équipement déjà très riche, je demande à installer la fonction de chauffage auxiliaire (avec télécommande)
Place aux photos prisent ce matin :
Elle a aujourd'hui près de 234000km.
Je m'occupe moi-même des entretiens (Oil service et Inspection) tous les 23000km en moyenne (selon les diodes),
à 110000km, un injecteur a été remplacé sous garantie europlus,
à 135000km, première vidange de la boite auto suite à ce post
à 190000km, je lui ai offert de nouveaux amortisseurs

à 227000km, à nouveau 2 injecteurs à remplacer...

les autres pannes que j'ai rencontrée :
- un capteur de hauteur sur un bras de suspension (correction auto en hauteur des xénons)
- un capteur PDC HS
- une perte d'huile dans le système hydraulique du hayon automatique
Je lui ai également installé un Kit Dension gateway 300 afin de lire mes MP3 via un Ipod,
ainsi qu'un kit Bluetooth parrot Ck3100,
un petit caisson de basse Alpine auto-amplifié dans le coffre, trop peu de basse même avec l'option Hifi et 10hp

voilà ce qu'il en est de son historique !
Avec une moyenne de plus de 55000km/an, je compte rouler avec encore une bonne année et ensuite la mettre dans les mains de ma compagne (12000km/an) pour une retraite bien méritée... je pense qu'elle atteindra les 350000km....c'est l'objectif
