Salut à tous !
J'ai une nouvelle question concernant ma 325ix e30 non catalysée.
Le ralenti est correct, relativement stable, mais assez fréquemment, surtout lorsque la voiture est chaude, je sens que le ralenti a des petits soubresauts, comme s'il y avait de mini ratées d'allumage ou je ne sais quoi. De plus j'entends que ces soubresauts se répercutent sur la butée d'embrayage qui émet un petit bruit à chaque fois.
J'ai lu pas mal de posts sur le forum à ce sujet et je pense jeter un coup d'œil sur l'actuateur de ralenti, peut-être est-il un peu encrassé (mais il me semble qu'il n'est pas très vieux). Sinon, je compte jeter un coup d'œil sur l'ensemble des durites d'admission, mais elles semblent être en état correct. Sinon, je compte aussi faire un nettoyage de la tête et du rotor d'allumage, mais mes fils d'allumage sont récents et mes bougies neuves. Sinon, le filtre à air est encore correct. Sinon, je vais aussi reprendre le jeu aux soupapes car les culbuteurs sont bruyants.
Est-ce que vous pensez que je vais régler mon problème en m'occupant de tout cela, ou bien mon problème pourrait-il venir d'ailleurs ?
Je tiens à préciser que la voiture fonctionne parfaitement, aucun souci en roulant, pas de ratées, montée dans les tours parfaite, fonctionnement complètement normal.
Si des personnes qui maîtrisent le sujet pouvaient me donner leur avis, ce serait super !
A+
Tom
Ralenti Stable Mais Pas Parfait Sur Ma 325ix E30
- tom25
- tom25
Re: Ralenti Stable Mais Pas Parfait Sur Ma 325ix E30
Salut !
Personne n'a d'idée ?
J'ai aussi remarqué qu'après avoir roulé, le ralenti ne se stabilisait par tout le temps au même régime. Il reste parfois aux alentours de 950-1000 tr/min.
Sinon, j'ai nettoyé l'actuateur qui fonctionne normalement, j'ai nettoyé la tête et le rotor d'allumage. Il me reste à régler le jeu aux soupapes, changer le manchon d'air, changer les filtres à air et essence.
Sinon, j'ai lu quelques posts au sujet du réglage du capteur de papillon, et je n'ai pas compris à quoi cela sert et comment cela ce règle...
A+
Tom
Personne n'a d'idée ?
J'ai aussi remarqué qu'après avoir roulé, le ralenti ne se stabilisait par tout le temps au même régime. Il reste parfois aux alentours de 950-1000 tr/min.
Sinon, j'ai nettoyé l'actuateur qui fonctionne normalement, j'ai nettoyé la tête et le rotor d'allumage. Il me reste à régler le jeu aux soupapes, changer le manchon d'air, changer les filtres à air et essence.
Sinon, j'ai lu quelques posts au sujet du réglage du capteur de papillon, et je n'ai pas compris à quoi cela sert et comment cela ce règle...
A+
Tom
- Zorro
salut
ce genre de problème vient généralement d'un problème d'actuateur ou de prise d'air.
le capteur papillon sert a informer le calculateur de la position du papillon: plein ouvert, plein fermé, action rapide à l'ouverture ou la fermeture, etc.
il doit bien y avoir un topic sur le site qui en parle! sinon il te reste toujours la revue technique...
a+
ce genre de problème vient généralement d'un problème d'actuateur ou de prise d'air.
le capteur papillon sert a informer le calculateur de la position du papillon: plein ouvert, plein fermé, action rapide à l'ouverture ou la fermeture, etc.
il doit bien y avoir un topic sur le site qui en parle! sinon il te reste toujours la revue technique...
a+

- tom25
Quelques nouvelles de mon histoire de ralenti.
J'ai donc changé les bougies, le filtre à essence, le manchon d'air entre le débimètre et le boitier papillon, j'ai nettoyé l'allumage, l'actuateur. Il me reste à changer le filtre à air et à régler le jeu aux soupapes.
Hier, j'ai changé le manchon d'air et un autre tuyau de dépression, et depuis, mon ralenti est toujours en accéléré, il ne descend pas en dessous de 1200 tr/min. J'ai bien vérifié et j'ai tout remonté correctement.
Quelles pourraient être les raisons de ce ralenti qui reste très haut.
Il est vrai qu'avant le changement, mon ralenti pouvait être à 950-1000 tr/min comme 850 tr/min, suivant les situations.
Qu'est-ce que je dois faire, simplement régler mon ralenti plus bas ?
A+
Tom
J'ai donc changé les bougies, le filtre à essence, le manchon d'air entre le débimètre et le boitier papillon, j'ai nettoyé l'allumage, l'actuateur. Il me reste à changer le filtre à air et à régler le jeu aux soupapes.
Hier, j'ai changé le manchon d'air et un autre tuyau de dépression, et depuis, mon ralenti est toujours en accéléré, il ne descend pas en dessous de 1200 tr/min. J'ai bien vérifié et j'ai tout remonté correctement.
Quelles pourraient être les raisons de ce ralenti qui reste très haut.
Il est vrai qu'avant le changement, mon ralenti pouvait être à 950-1000 tr/min comme 850 tr/min, suivant les situations.
Qu'est-ce que je dois faire, simplement régler mon ralenti plus bas ?
A+
Tom