Le Probléme Du Mois

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
mahdi

Le Probléme Du Mois

Message par mahdi »

salut tt le monde!

bon je vous ai tellement parlé de ma 318 TDS et des problémes que j ai vécu, la fumée noire au démarrage et à l accéleration, la faiblesse du moteur etc

j ai fait toutes les possibilités, changer les injecteurs, la pompe électrique..... voila je n ai aucune autre solution, la révision moteur! puisque il parait que c est un probléme de compression ( en plus la voiture a toujours du mal à demarrer)

c est fait, et voila, j'étais impatient de connaitre le résultat aprés la révision, est ce que je vais enfin conduire une vrai BMW mais.......

aprés la révision, la voiture n a pas démarrer, il parait que c est un probléme electrique, en tout cas la pompe ne marche pas!

j attends vos avis

merci

erf

Re: Le Probléme Du Mois

Message par erf »

Bijour, bizarre ces garages où la voiture entre en roulant et en ressort pire qu'avant :angry: :chris:
C'est bien beau tout ça mais une révision ça consiste en quoi au juste et par qui a-t-elle été faite ?
Image

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Et pourquoi pas tout simplement un probleme de volant moteur bimasse ou turbo?
Turbo tu aurais un manque d'air donc mauvaise combustion donc fumée noir;
volant bimasse: pb de démarrage froid ou chaud, manque de puissance aléatoire ou permanent.

Le bimasse est souvent en cause mais hélas les garages ne savent pas, ou ne veulent pas se prendre la tete a diagnostiquer si c'est lui ou pas, pourtant une simple observation du capteur de régime moteur, indique l'etat du bimasse. Si il y a de la limaille sur le capteur, le bimasse est hs ou pas loin de l'etre. Cette limaille fait croire au capteur que le moteur tourne a un régime différent de la réalité, donc mauvais calcul de la quantité de GO a injecter, et donc pas de puissance fumé....

Si par contre il est clean, pas de pb de ce coté là, mais par contre si il y a un jeu sur l'axe du vilbrequin, il y aura une info erroné car l'ecartement va varier entre le bimasse et ce capteur et donc meme probleme. Normalement si il révisent le moteur, tu devrais avoir des bagues neuve et donc plus ou moins de jeux.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

alex bmw

Message par alex bmw »

DIDSTY a écrit :Et pourquoi pas tout simplement un probleme de volant moteur bimasse ou turbo?
Turbo tu aurais un manque d'air donc mauvaise combustion donc fumée noir;
volant bimasse: pb de démarrage froid ou chaud, manque de puissance aléatoire ou permanent.

Le bimasse est souvent en cause mais hélas les garages ne savent pas, ou ne veulent pas se prendre la tete a diagnostiquer si c'est lui ou pas, pourtant une simple observation du capteur de régime moteur, indique l'etat du bimasse. Si il y a de la limaille sur le capteur, le bimasse est hs ou pas loin de l'etre. Cette limaille fait croire au capteur que le moteur tourne a un régime différent de la réalité, donc mauvais calcul de la quantité de GO a injecter, et donc pas de puissance fumé....

Si par contre il est clean, pas de pb de ce coté là, mais par contre si il y a un jeu sur l'axe du vilbrequin, il y aura une info erroné car l'ecartement va varier entre le bimasse et ce capteur et donc meme probleme. Normalement si il révisent le moteur, tu devrais avoir des bagues neuve et donc plus ou moins de jeux.
bonjour j'ai un ami qui a ce tour avec la fumée et le démarrage pouvez-vous me dire quel capteur est a l'origine de la vérification et ou se trouve t'il merci d'avance
(moi j'ai réglé son actuateur sur 325 tds et il y a une nette différence sur la fumée si sa pe aider)

mahdi

Message par mahdi »

salut
merci pour vos commentaires et réponses

mais croyez moi, j ai tt vérifier avant d aborder la révision
ce n'etait qu en dernier lieu!

j ai changer les segments, une nouvelle chemis, mais j ai pas changé les pistons, on m a dit que dans une BMW ça serait inutile de les changer sauf en cas d accident!

bon, la voiture n a tjs pas démarrer
il parait que le probléme vient de la K7 qui contient ttes les informations et qui gére tt!
c est comme si elle a été réinitialiser

2 solutions m'ont été proposé:
une nouvelle pompe avec une K7 (solution couteuse qui va me couter le prix d'une BMW même modéle :surprise: :)
changer la pompe pour une pompe simpl mécanique (par ex celle d une GOLF 3 ou d une peugeot 405 diesel) c 'est presque la même taille, il faut faire qq modifications, et l accelérateur ne sera plus éléctrique mais avec un cable!

on m a vivement recommandé la 2 solution, puisque la pompe mécanique est facile à regler à la difference de la pompe éléctrique d origine

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Le fameux capteur de regime moteur, sur moteur m21, (2.4td) se trouve sous le demarreur.

Par contre attention de bien prendre tout les repere possible avant le demontage car la moindre erreur de réglage au remontage et au premier tour de clé le capteur se retrouve decapité
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »