Bonjour à tous
Voilà je vais vous exposer un petit souci qui sommeil en elle depuis que je l'ai
Avant cela, je vous précise que la voiture démarre bien, roule bien, et un ralenti stable à 750tr...
Mais dès que je dois faire une petite manœuvre (surtout pour faire un créneau) nécessitant de toucher un poil l'accélérateur, madame fait le yoyo dès que je relâche entre 750 et 1100 une série de 2-3 fois pour caler par moment, des fois non elle reprend son ralenti normal...
Avec ça, dès que je me trouve précisément à 1200tr que ce soit en 1.2.3.4.5 ou R madame broute 2 à 3 fois le temps de passer cette zone de turbulence qui disparaît à 1500tr...
Voilà, donc si vous avez des idées, concernant celà.
Je sais pas si ces soucis sont reliés ensemble, car 1200tr la fréquence de broute-broute correspondrait à flirter avec le toucher d'un poil à l'accélérateur qui entraine le yoyo du ralenti ...
Merci de votre temps et de vos réponses.
voiture 320i de 1999 moteur M52
Francis
à 1200-1300tr La Relance Broute
- XU92C
- Messages : 538
- Inscription : mar. janv. 15, 2008 5:07 pm
- Localisation : sud ouest lyon
à 1200-1300tr La Relance Broute
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
- Zorro
- Messages : 3577
- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
- Localisation : Hourtin
- Contact :
Re: à 1200-1300tr La Relance Broute
salut
actuateur, capteur papillon, débitmètre, diverses sondes ou capteurs, prise d'air....
as-tu testé quelque chose?
a+
actuateur, capteur papillon, débitmètre, diverses sondes ou capteurs, prise d'air....
as-tu testé quelque chose?
a+

- XU92C
- Messages : 538
- Inscription : mar. janv. 15, 2008 5:07 pm
- Localisation : sud ouest lyon
Re: à 1200-1300tr La Relance Broute
nan j'ai rien testé mais je pensais que :
-l'actuateur de ralenti faisait déconner le ralenti sans devoir toucher à la pédale
-les sondes feraient déconné la voiture sur tous les régimes
-prise d'air, ouais je regarderais..
-capteur papillon .. hum hum
Bon de toute façon je vais me pencher un de ces 4 à tout démonter de A à Z tous ces organes, car je sais que l'injection c'est capricieux à la moindre merdouille.
Je regrette un peu qu'il n'y ai pas 3 Weber 45 la dessus...
-l'actuateur de ralenti faisait déconner le ralenti sans devoir toucher à la pédale
-les sondes feraient déconné la voiture sur tous les régimes
-prise d'air, ouais je regarderais..
-capteur papillon .. hum hum
Bon de toute façon je vais me pencher un de ces 4 à tout démonter de A à Z tous ces organes, car je sais que l'injection c'est capricieux à la moindre merdouille.
Je regrette un peu qu'il n'y ai pas 3 Weber 45 la dessus...

E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités