diabolo a écrit :Ok, j'ai essayé de trouver des infos sur le net mais rien de vraiment explicite et complet.
Même la 3.8 y a eu droit malgres son éléctronique moteur largement améliorée par rapport à la 3.6?
Pour ceux qui l'ont ésactivé, comment cela se passe-t'il au niveau de la pompe entrainé par la courroie vue qu'elle entraine en même temps la clim il me semble?
c'est là le grand soucis !
J'ai essayé de mettre un support de clim m30 (535i) : il se monte parfaitement sur le s38, malheureusement 2 soucis le compresseur n'est plus à la même place
- les tuyaux de clim touchent. Il faudrait les dévisser pour les tourner, ce qui n'est pas envisageable sans perdre la charge de la clim
- il est un poil en avant (1cm) du coup la courroie est plus en face.
Je pense que c'est possible de 2 façons :
- fabriquer un tendeur simple en lieu et place du compresseur
- changer la poulie sur le damper pour une de M30 et couder les tuyaux de clim en utilisant un support m30
j'ai été obligé de garder la pompe montée comme tendeur de cette courroie en virant tout le reste.
Si quelqu'un a une solution miracle je suis preneur.
PS : beaucoup de voitures ont ce système y compris la m3 E36 3.2 encore plus évoluée. C'est une système très très rependu sur les moteurs à gros rendement qui ont du mal à avoir des températures de gaz d'échappement élevées au démarrage à cause de l'enrichissement.