Avis Sur Les Dernière E34 525tds

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Nostra-E28

Avis Sur Les Dernière E34 525tds

Message par Nostra-E28 »

Bonjour,

J'aimerai vos avis consernant les deriniere E34 525tds

nveau fiabilité, équipement / finition, moteur,...

merci pour vos reponse futur.
Mazda attitude... et BMW Planitude...

Lexa

Re: Avis Sur Les Dernière E34 525tds

Message par Lexa »

J'en ai eu une de 95 (dernière année) pack avec cuir et elle fonctionnait très bien, c'est un ami qui me l'a acheté et il roule énormément avec...

C'est une voiture très agréable surtout sur autoroute, les reprises sont bonnes...

Elle a aujourd'hui 245 000 kms et mon pote en est toujours aussi content...

Ce que j'ai du regarder, mettre des colliers au niveau du bocal de DA (classique)... Et les vidanges biensur... Sinon rien à faire dessus, embrayage d'origine, il fatigue toujours pas !

Pompe à gasoil changé juste avant mon achat à l'époque (apparemment tous les 200 000 sur ce modèle)...

Bref une très bonne voiture !
Ex: E21 315 1981 Alpinweiss, E30 320i 1982 Alpinweiss, Ex E32 730i 1988 Silbergrau metallic, Ex E34 525 tds 1995 Silbergrau metallic, E30 320i 1989 cab Zinnoberrot, E32 730i 1993 Diamondschwartz metallic et E30 320i 1990 cab Brillantrot

Actuelle : E46 323 ci cab Silbergrau metallic de 2000

Invité

Message par Invité »

SAlut

Lexa a écrit :J'en ai eu une de 95 (dernière année) pack avec cuir et elle fonctionnait très bien, c'est un ami qui me l'a acheté et il roule énormément avec...

C'est une voiture très agréable surtout sur autoroute, les reprises sont bonnes...

Elle a aujourd'hui 245 000 kms et mon pote en est toujours aussi content...

Ce que j'ai du regarder, mettre des colliers au niveau du bocal de DA (classique)... Et les vidanges biensur... Sinon rien à faire dessus, embrayage d'origine, il fatigue toujours pas !

Pompe à gasoil changé juste avant mon achat à l'époque (apparemment tous les 200 000 sur ce modèle)...

Bref une très bonne voiture !
La dernière année pour la E34 c'est 1996

Tu peux en dire plus sur ton histoire de DA, j'ai une fuite aussi

Sinon, le seul fait qu'il il en ai une tatouille 12 ans après son arrêt prouve sa fiabilité

Mais la voiture est indissociable des propriétaires. Ce sont eux qui font que la voiture est Ok ou pas.

Pour la finition , tu peux la trouver en Worldline Et Pack et worldline Pack.

J'ai fait un sujet la dessus il n'y a pas longtemps, fais une recherche

sinon, c'est pour un achat ?

A+

Lexa

Message par Lexa »

Oui j'avais vu ton sujet, c'était une worldline pack, clim, cuir, rétros elec, ve avant arrière, bbs etc...

Pour la DA c'était au niveau du bocal, les deux petites durites fuyaient à l'embouchure... Deux colliers qui resserrent et c'est réparé :)

Sur mon actuelle e32, la même chose a été faite par l'ancien proprio...
Ex: E21 315 1981 Alpinweiss, E30 320i 1982 Alpinweiss, Ex E32 730i 1988 Silbergrau metallic, Ex E34 525 tds 1995 Silbergrau metallic, E30 320i 1989 cab Zinnoberrot, E32 730i 1993 Diamondschwartz metallic et E30 320i 1990 cab Brillantrot

Nostra-E28

Message par Nostra-E28 »

merci pour vos cmmentaires .

J'espaire bien avoir cette voiture.

sa sera s'en doute en septembre.
Mazda attitude... et BMW Planitude...

Invité

Message par Invité »

Hello,

Quelle est la conso moyenne pour ce vehicule?
Je suis aussi sur le point de recuperer un a 200000 Km de 96.
entretien bmw suivi.
Merci vous!

Lexa

Message par Lexa »

Moi je faisais facile du 8l/100 mais j'ai le pied assez lours et je fais pas mal de ville... De plus je n'étais pas radin avec la clim et j'habite dans le sud. Mon pote qui me l'a racheté pense qu'il consomme moins, environ 7l...

Sur autoroute ça consomme pas trop par contre. :closedeyes:

Je l'ai changée pour une 730i, et je te rassurre rien a voir niveau budget essence... :blushing:

Invité

Message par Invité »

Merci, pour la reponse,
c cool.

crazymac

Message par crazymac »

Salut

Je ne reviendrais pas sur les qualité déjà ennoncée.
Pour moi c'est le moteur le moins fiable conçu chez BMW depuis 30 ans si l'on excepte le M21 des 524TD.
Couramment on trouve des problèmes après 200'000 Km
- turbo
- injecteurs
- volant moteur
- culasse / pompe à eau
- pompe d'injection
Et plus grave encore chaîne de distribution.
En dehors de ça le moteur reste solide mais c'est vrai que pour faire beaucoup de kilomètres avec, il faut parfois changer des pièces onéreuses et être très attentif au turbo, à la pompe à eau (voir la changer préventivement) et aux bruit de chaîbne de distribution. Bien entendu certains passent à travers de tout ça, mais ce sont les problèmes les plus fréquents et je dirai trop fréquents par rapports aux autres motorisations BMW.
Sur ma 525TD de 95 il aurait fallu changer les injecteurs et la pompe d'injection après le turbo que j'ai fait. Ca faisait bien beaucoup de frais pour une voiture de plus de 300'000. De toute manière, la casse du turbo avait fait souffrir le bas moteur d'un manque d'huile.
Voilà pour mon expérience.
Lexa a écrit :Je l'ai changée pour une 730i, et je te rassurre rien a voir niveau budget essence... :blushing:
Si tu as le pied lours, forcément.... Moi je suis à moins de 10L avec ma 730i. Peut-être calmer la nervosité pour profiter du M30 à moindre coût ? Sinon puni, M51 power :D Le M51 reste tout de même un moteur exceptionnellement agréable et à la sonorité travailée bien qu'il fonctionne au gasoil.

octobre

Message par octobre »

Salut

Crazymac je te trouve pas tres objectif, je pense que le M51 est un moteur tres bien conçu et fiable, mais comme n'importe quel moteur diesel, ses périphériques sont à probleme.

Je rappel que Bosch, Mitsubishi ou Garett ne sont pas des marques appartenant à Bmw, aussi j'aimerais bien connaitre un seul diesel qui n'ait pas connu des problemes de pompe à injection ou de turbo...

A ce propos l'équipementier Bosch sont tout simplement à chier, et au jeu de la fiabilité, on pourrait en dire bien plus des VP44 et encore, elles ne sont pas aussi kilométrées que les R3 ou 5 de nos vieillissantes TD ou TDS :rolleyes:

La seule faiblesse à mon avis concerne effectivement la distribution par chaine. En faite, pas la distribution en elle même, mais plus les 2 guides en ABS et 2 tendeurs en ABS qui auraient tendance à s'user facilement et endommager la chaine.

Pour les pompes à eau faudrait voir à pas trop se plaindre non plus, je rappel quand même que pour n'importe quel véhicule qui entraine la PAE par la distrib (grosso merdo 90% du parc auto donc), la pompe est à changer à chaque distrib...
En toute objectivité on peut franchement tolérer 1 changement de pompe sur 300.000km :rolleyes:
A ce propos Bmw ne fabrique pas de PAE non plus :whistling:

Concernant le M21 alors là je suis en total contradiction, le M21 est bien plus fiable et robuste que le M51, tout comme le M20 est plus fiable que le M50.
Il faut faire la distinction entre une série "à probleme" et le reste de la production, à ce jour les M21 qui n'ont pas connu de probleme de culasse ou qui ne font pas partie de la 1ere série (càd une belle chiée, on parle bien moins des Bm qui n'ont aucuns problemes...), sont bien plus kilométrés que le M51, sans avoir de probleme de distribution justement, de jeu au vilbrequin, d'actuateur......... la liste est exhaustive.

De mon expérience, les vrais moteur à éviter chez Bm, c'est tout d'abord le M41, selon moi le pire moteur que Bmw ait produit, cumulant les defauts du M51 qui est sa base, et ayant ses propres defauts.
Juste derriere le M40, sans avoir plus de probleme qu'une autre marque de voiture (malgres qu'on soit chez Bm), des problemes bien trop aléatoire et fréquent sur une motorisation d'entrée de gamme.
A coté les M42, 43 et 44 sont des exemples de fiabilité...

Le vrai probleme du M51, c'est les Bmistes occasionnels :glare:
Et j'en connais beaucoup... (trop)
Un moteur diesel, c'est des temps de chauffe plus long, un combustible plus gras qui possède un pouvoir détonnant plus important et donc plus de couple, un turbo, et on peut ajouter des caractéristiques communs aux essences : des culasses en alu et parfois 6 cylindres en ligne.
Les gens tendent à croire que Bmw + 143cv = voiture de sport, et la conjoncture actuelle (et donc les problemes) n'est pas prête de ralentir le phénomène...

Voilà pour mon point de vu :closedeyes:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »