Pb Avec Retroviseur Intérieur Photochromatique (e46)

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
jc92

Pb Avec Retroviseur Intérieur Photochromatique (e46)

Message par jc92 »

Bonjour,

Est ce que quelqu'un aurait déjà eu un problème avec son rétro intérieur photochromatique (sur une E46 mais ce sont les mêmes sur d'autres modèles BM...) ?

Le mien ne fonctionne plus en cas d'éblouissement arrière la nuit. J'ai posé la question chez mon concessionnaire, il m'a répondu que c'était la cellule qui était HS et qu'un rétro neuf coutait dans les 300 Euros...

Y aurait il une méthode pour éviter ce coût, peut-être en réparant ce rétro, est ce possible? sinon est-ce facile à changer soi-même (je ne suis pas gros bricoleur) en en récupérant un à la casse?

Merci de votre aide et de vos conseils

Cordialement

ANGEL-37

Re: Pb Avec Retroviseur Intérieur Photochromatique (e46)

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Si tu peut ouvrir le retro proprement ce n'est qu'une cellule photovoltaique.

Mais bon sans connaitre sa valeur de depart dur dur

Par contre a tu essayer de voir si le retro etait correctement alimenter (Fusible)

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

jc92

Message par jc92 »

ANGEL-37 a écrit :Bonjour a Tous

Si tu peut ouvrir le retro proprement ce n'est qu'une cellule photovoltaique.

Mais bon sans connaitre sa valeur de depart dur dur

Par contre a tu essayer de voir si le retro etait correctement alimenter (Fusible)

a suivre

Bonne journée a Tous

Merci de ta réponse Angel 37, je n'ai pas vérifié le fusible mais tu as raison je vais le faire, bien que la concession BM m'a dit que le rétro était nase... ils ont plein de boulot en ce moment et je me demande s'ils l'ont vérifié sérieusement.

Pour la cellule photovoltaique tu penses que sa peut claquer comme ca (ma voiture est quand même de 1999)?

Quand au démontage du rétro pense tu qu'on peut le démonter sans le décoller du pare brise car ça doit pas être évident à décoler?

Cordialement

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Franchement pour ma part , je ne pense pas que se soit la cellule , j'ai rarement vu sur des appareils ou autres ce type de cellule claquer, mais bon il aurait pu te dire la cellule comme autre chose , car d'une maniere ou d'une autre il t'aurait changer le retro complet, il ne le repare pas.

Par contre oui le retro doit pouvoir se demonter sans le decolllé , sur certain il faut faire un quart de tours mais je sais plus dans quel sens.

a suivre

Bonne journée a Tous

ImageImage
525 TDS E34 1992

jc92

Message par jc92 »

ANGEL-37 a écrit :Bonjour a Tous

Franchement pour ma part , je ne pense pas que se soit la cellule , j'ai rarement vu sur des appareils ou autres ce type de cellule claquer, mais bon il aurait pu te dire la cellule comme autre chose , car d'une maniere ou d'une autre il t'aurait changer le retro complet, il ne le repare pas.

Par contre oui le retro doit pouvoir se demonter sans le decolllé , sur certain il faut faire un quart de tours mais je sais plus dans quel sens.

a suivre

Bonne journée a Tous

Merci encore de ta réponse Angel37. Je vais essayé de voir cela par moi même mais sans doute d'ici une quinzaine après mes vacances. Je vous tiens informé quand je pourrais.

Cordialement - bonnes vacances à tous! et prudence sur la route!

kelkiff

Message par kelkiff »

jc92 a écrit :Bonjour,

Est ce que quelqu'un aurait déjà eu un problème avec son rétro intérieur photochromatique (sur une E46 mais ce sont les mêmes sur d'autres modèles BM...) ?

Le mien ne fonctionne plus en cas d'éblouissement arrière la nuit. J'ai posé la question chez mon concessionnaire, il m'a répondu que c'était la cellule qui était HS et qu'un rétro neuf coutait dans les 300 Euros...

Y aurait il une méthode pour éviter ce coût, peut-être en réparant ce rétro, est ce possible? sinon est-ce facile à changer soi-même (je ne suis pas gros bricoleur) en en récupérant un à la casse?

Merci de votre aide et de vos conseils

Cordialement
bonjour,vérifie le fusible N°24 dans la boite a gant
Pratiquement tout les rétro éléctrochrome d'origine bmw sont compatible avec plusieurs modèle E36/E46/E39/etc...
Pour le montage ,je dispose de la notice complete très facile
j'en est déjà monté un sur mon ancienne bmw 330D et un autre sur ma 330cd
Si il est vraiment HS tu en trouveras d'occasion sur ebay Allemagne.

jc92

Message par jc92 »

kelkiff a écrit :bonjour,vérifie le fusible N°24 dans la boite a gant
Pratiquement tout les rétro éléctrochrome d'origine bmw sont compatible avec plusieurs modèle E36/E46/E39/etc...
Pour le montage ,je dispose de la notice complete très facile
j'en est déjà monté un sur mon ancienne bmw 330D et un autre sur ma 330cd
Si il est vraiment HS tu en trouveras d'occasion sur ebay Allemagne.

Super! merci de ta réponse Kelkiff, j'ai effectivement vu que ca se trouvait en occase sur Ebay en Allemagne pour pas trops cher comparé au prix du neuf.

Car j'ai vérifié les fusibles et ils sont bien OK, donc c'est bien le rétro qui déconne.

Par contre je serai très intéressé par ta notice, pourrais tu me la scanner et me la poster en réponse par "Attachement editor" du site?

Cordialement

JC du 92

kelkiff

Message par kelkiff »

jc92 a écrit :Super! merci de ta réponse Kelkiff, j'ai effectivement vu que ca se trouvait en occase sur Ebay en Allemagne pour pas trops cher comparé au prix du neuf.

Car j'ai vérifié les fusibles et ils sont bien OK, donc c'est bien le rétro qui déconne.

Par contre je serai très intéressé par ta notice, pourrais tu me la scanner et me la poster en réponse par "Attachement editor" du site?

Cordialement

JC du 92

clic direct sur le lien suivant pour le telecharger

doc bmw

jc92

Message par jc92 »

kelkiff a écrit :clic direct sur le lien suivant pour le telecharger

doc bmw

Super - Merci encore Kelkiff, mais finalement je pense que seule la partie "2.1 travaux préliminaires" m'intéresse: crois tu qu'il faut "imprimer la mémoire d'anomalies" (je ne sais pas ce que cela veut dire) et "débrancher la batterie" comme il est dit? si je retire le fusible, cela devrait suffire non, vu que tout le cablage est existant dans mon cas ? et de plus tu fais comment pour retirer le cache du support de rétroviseur et démonter le rétroviseur de son socle?
Merci de ton aide.

Cordialement

kelkiff

Message par kelkiff »

jc92 a écrit :Super - Merci encore Kelkiff, mais finalement je pense que seule la partie "2.1 travaux préliminaires" m'intéresse: crois tu qu'il faut "imprimer la mémoire d'anomalies" (je ne sais pas ce que cela veut dire) et "débrancher la batterie" comme il est dit? si je retire le fusible, cela devrait suffire non, vu que tout le cablage est existant dans mon cas ? et de plus tu fais comment pour retirer le cache du support de rétroviseur et démonter le rétroviseur de son socle?
Merci de ton aide.

Cordialement

bonjour,tu debranche la batterie
"imprimer la mémoire d'anomalies"je sais pas non plus

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »