Moteur Qui Chauffe Super Vite ! Inquietant ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ssx1982

Moteur Qui Chauffe Super Vite ! Inquietant ?

Message par ssx1982 »

bonjours a tous

oui je sais je suis casse coui**** avec toute mes question mais voila je viens d'avoir ma bmw et je suis un inquiet le moindre truc me bile :(

je trouve que ma voiture chauffe excessivement vite le matin. quand je dis vite c vite!!!
en 200 -300 metre chaud !! en tous cas l'aiguilles de temp est au milieu au bout de 200 300 m. par contre après elle ne chauffe pas plus. ca se stabilise a la moitié et ca bouge plus.

J'ai remarqué aussi que le moteur refroidissait très lentement. La dernieres fois je suis arrivé au boulot j'ai garé la voiture vers 7h30 et vers 10h l'aiguille n'etait pas totalement descendu.

Ca me change de ma safrane qui m'etait 3 plombe a chauffer.

En decoule donc ma question : est ce bien normal qu elle chauffe si vite ? j'ai remarqué qu'après que je coupe le contact les ventilos ne tournaient jamais. Alors que sur ma renault ca tourné encore quelques isntants pour ventilé.

Merci par avance et encore désolé pour toutes ces questions ...

A+

ANGEL-37

Re: Moteur Qui Chauffe Super Vite ! Inquietant ?

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Effectivement 200 a 300 metres c'est court

sinon c'est normal que tu n'entende pas de ventilo lorsque tu coupe le contact , tu a un viscocoupleur , si tu a ouvert le capot de ton vehicule (n'oubli pas de preciser lors de tes messages on dans ta signature modele / type / année et Kms )
tu a du voir que le ventilo de refroidissement n'est pas electrique , donc il ne peut pas s'enclencher quand tu coupe le contact.

Le seul ventilo electrique se situe derriere la calandre , si tu a la clim

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

ssx1982

Message par ssx1982 »

oui c vrai j'ai oublié de préciser....
c'est une 525 TDS de decembre 96
Je précise que je ne depasse JAMAIS la moitié du cadran de t°

d'autre avis ?

lude

Message par lude »

salut
tu est du sud!
je suis en ce moment a frejus en vacances,et je pense que vu la temperature exterieure qui est de 30 degré c est plutot normale que ta voiture chauffe vite.
c est mon cas aussi depuis que je suis la!!.sans jamais depasser midi si non ce serait inquietant.@+
BMW 525D E60 Pack luxe modele 2005

michel47

Message par michel47 »

:noexpression:

Bonsoir à tous

J'habite le sud ouest,aujourd'hui 34 degrés,je parts travailler avec mon 325 tds et il me faut 6km pour qu'elle soit
à température .........

sca

Message par sca »

Pareil, mon TDS chauffe vite environ 5 km pour atteindre le milieu mais pas en 200 300 mètres..

thierry5731

Message par thierry5731 »

salut
j'abite en lorraine en ce moment il fait 20 degres le matin a 7 heure 30 quand je part au taf
mais il me faut faire environ 3 km pour arriver a bonne temperature soit aiguille a midi
mais 200 a 300 m cela me parait pas etre tout a fait normal
thierry
ex: e36 316 I
ex : e 36 323 I
ex: e39 523i pack luxe septronique
ex: e36 318 i
e34 530I V8

sylkill

Message par sylkill »

Message de la Normandie : un petit 18°C le matin en ce moment (oui oui, on a de la chance... il ne fait pas 14 avec de la pluie) et la température d'eau affichée de ma 525tds se stabilise après 1 à 2 km environ, en roulant tranquille.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

octobre

Message par octobre »

Petit rappel, votre moteur n'est pas chaud quand l'aiguille d'eau arrive au milieu, mais apres 5 à 10km l'été contre 15-20km l'hiver (tout dépend du trajet bien évidement).

Quand votre aiguille arrive au milieu votre huile est à peine à 40°, et sa température de fonctionnement est 75-85°, soit le double.

A+

Invité

Message par Invité »

SAlut

L'important c'est quelle ne chauffe pas au dessus de midi.

C'est très court 200/300 m pour atteindre 80 °, encore que la chauffe ne soit pas une question de distance mais de régime moteur. (Pas plus de 2500 tours et les rapports passés le plus rapidement possible dans le bleu sans sous régime)

A surveiller cette histoire. Il y a un dysfonctionnement quelque part.

Voir fonctionnement du circuit de refroidissement, liquide, pompe, ou radiateur.

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »