Niveau D'huile Moteur

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
therunningeyes

Niveau D'huile Moteur

Message par therunningeyes »

Bonjour,

petite question pour ma 530i 2002 et ma 735i 1989 d'ailleur.

Ma 530i affiche des fois un message de vérification du niveau d'huile qd je coupe le moteur; Qd je verifie le niveau 1h apres, il est bas (a la limite).
qd je le vérifie le WE suivant il est à moitié. (par gravité, la boite du filtre à huile se vide, ma 735i fait pareil, sauf pas de message, mais niveau varie entre 1h et une semaine)

donc, quel est le bon niveau d'huile à prendre en compte ?

qd j'ai ce message qd je coupe le moteur, je remets de suite le contact et la plus de message. aurais-je le capteur de niveau d'huile (ou de pression) qui délire ?

Merci,

JC.

Dany92

Re: Niveau D'huile Moteur

Message par Dany92 »

Salut,

sauf erreur de ma part sur e46 il est précisé à chaud donc après disons une dizaine de mn après avoir coupé le moteur.

A+

Invité

Message par Invité »

+1, ça permet d'avoir le niveau en utilisation normale, c'est à dire sans compter les fonds de tiroir (toute l'huile qui descend au bout de 24 heures et qui est sinon censée être "en mouvement").

ludo_b

Message par ludo_b »

Je le fais toujours le matin sur la mienne (E46)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

thierry5731

Message par thierry5731 »

salut
sur ma E 34 idem toujours le matin et niveau maxi
thierry
ex: e36 316 I
ex : e 36 323 I
ex: e39 523i pack luxe septronique
ex: e36 318 i
e34 530I V8

Zorro

Message par Zorro »

salut

un niveau d'huile moteur ça se vérifie toujours quand toute l'huile est redescendue dans le carter, il n'y a pas d'histoire d'huile en mouvement!

bon, sauf pour ceux qui pensent avoir un canister qui fuit...
d'ailleurs, ça me parait quand même bizarre que ton niveau remonte du mini a la moitié en une semaine, le canister ne contient pas autant d'huile...

a+
Image

ludo_b

Message par ludo_b »

çà me rassure.
Pour moi sur la notice ils indiquent cela pour qu'au moins ceux qui le font à chaud attendent 10 min que les 95% de l'huile soit redescendue. Sinon beaucoup le feraient juste après avoir coupé le contact.

la dernière fois ma belle soeur contrôlait le niveau après avoir éteint et voiture à moitié garée sur le trottoir donc penchait. Quand je suis arrivé elle avait déjà remis de l'huile car le niveau était bas sur la jauge (posée à même le sol).
Heureusement que c'est une vieille voiture et surtout pas la mienne :innocent:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

therunningeyes

Message par therunningeyes »

Zorro a écrit :salut

un niveau d'huile moteur ça se vérifie toujours quand toute l'huile est redescendue dans le carter, il n'y a pas d'histoire d'huile en mouvement!

bon, sauf pour ceux qui pensent avoir un canister qui fuit...
d'ailleurs, ça me parait quand même bizarre que ton niveau remonte du mini a la moitié en une semaine, le canister ne contient pas autant d'huile...

a+
qd je dis du mini à la moitié j'exagère -e un peu. ce qui est sur c'est qu'il remonte.
ce qui m'inquiète le plus c'est le fait que si je prends le niveau à froid jai assez d'huile. si je le prend 20 mn après, il n'y a pas assez d'huile ou limite... donc à quoi ce fier ?

ce que tu appelle le canister est surement le boitier qui contient le filtre à huile. normalement il y a des clapet anti-retour dedans (j'ai cela sur la 735) et je me demande si ils ne devraient pas, les clapets, être parfaitement étanche.

JC.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »