Bonjour à tous...
Je vous appelle encore au secour...
Voici ma petite histoire....
C matin j'ai voulu recaler ma pompe à injection. Donc démontage de la pipe admission ... etc.
Pas de soucis majeur à part que j'ai du sortir mon injecteur Pilote pour resouder les fils.
Je remonte... démarrage OK.
je vais faire un petit tour et là!!!
la température monte au plafond...la voiture ralenti (mise en sécurité je pense)
je verifie toutes mes connexions...RAS. J'ai peut etre pas eu de chance et mon calorstat est grilé? Alors je l'enleve pour voir.
Et là Incoyable, sans calorstat, elle chauffe quand même.
On dirait qu'il n'y a pas de circualtion d'eau. Pourtant j'ai changé la pompe à eau (en même temps que je refaisais la distrib) il y a un mois.
P.S: Elle chauffe vraiment.... jusqu'a ebullition
J'y perd mon latin....
A L'AIDE.... je suis obligé de rouler en pigeot 309.....
Surchauffe Moteu 525 Tds -95
-
Surchauffe Moteu 525 Tds -95
Thierry
525 TDS - E39 - 1999 - 300 000 kms
-
Re: Surchauffe Moteu 525 Tds -95
bonsoir;
Pompe a eau neuve ;calorstat retire il ne reste plus que le visco coupleur a controler: moteur froid on doit pouvoir empecher le ventilateur de tourner et moteur chaud cela doit etre impossible (le ventilo etant entraine par le moteur). A tester avec un manche d'outil pas avec la main
bon courage
@+
Pompe a eau neuve ;calorstat retire il ne reste plus que le visco coupleur a controler: moteur froid on doit pouvoir empecher le ventilateur de tourner et moteur chaud cela doit etre impossible (le ventilo etant entraine par le moteur). A tester avec un manche d'outil pas avec la main
bon courage
@+
- crazymac
Salut !
Si tu chauffes en roulant, ton visco est hors de cause. As tu du chauffage ? Ton radiateur est-il chaud ? Si non, ta pompe à eau neuve est défectueuse.
Si tu chauffes en roulant, ton visco est hors de cause. As tu du chauffage ? Ton radiateur est-il chaud ? Si non, ta pompe à eau neuve est défectueuse.
- maxfr59
Hello
ton radiateur n'est pas bouché?
max
ton radiateur n'est pas bouché?
max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
- fabrice1811
il m est arriver le meme probleme avant hier sur l autoroute la voiture est un 325td elle sera amener chez bmw dans l apres midi par mon depanneur qui est venu me chercher sur l autoroute"garage citroen donc pas touche a le bm lui mdr" je vous tiendrai au couran de la provenance de la panne des que j ai des nouvelles
-
Le radiateur n'a pas l'air bouché.... c'est tres bizarre
c'est peut etre la pompe a eau, mais elle est toute neuve. J'espère que le joint de culasse n'est pas sauté...
c'est peut etre la pompe a eau, mais elle est toute neuve. J'espère que le joint de culasse n'est pas sauté...
Thierry
-
BONSOIR A VOUS
meme si ta pompe a eau a un mois je la deposerais pour la controler,
pour etre sur .
sans calorstat je remplirais le bocal d eau moteur froid ,a ras bord
un petit coup de demareur et la si ca se met a deborder aie aie aie ....joint de culasse
j espere que non pour toi
A PLUS TIEN NOUS AU COURRANT
pour etre sur .
un petit coup de demareur et la si ca se met a deborder aie aie aie ....joint de culasse

-
Jamais mettre d'eau autre que déminéralisée dans un moteur, une fois que le processus de rouille à commencé c'est foutu!fouille91 a écrit :BONSOIR A VOUS
pour etre sur .
Je ne trouve pas que c'est une technique fiable pour controler un joint de culasse, à ras-bord quand ça va chauffer (dilater) et avec les vibrations ça va déborder et se sera dur à dire, sauf si le joint est hs au point de faire gicler la flotte, mais d'ici la il y aura de la mayonnaise ailleurs.
@+
-
Salut a tous....
Voila où j'en suis.
J'ai nettoyé le radiateur, vérifié que je n'avais pas de bouchage du tuyau de respiration,
changé le calorstat et la pompe à eau.
J'ai remonté... rempli mon circuit et fais chauffer la voiture.
Au garage, ca avait l'air d'etre OK. aiguille au milieu, Circulation OK (les 2 durites étaient bien dures et chaudes)...
Sur ce, content de moi je suis allé faire un tour.
J'ai fais 2 kms. et rebelotte....
Aiguille de température à fond.
Je ne sais plus quoi faire.... A mon avis il ne reste plus que le joint de culasse???
A l'aide les gars !!!
J'ai l'impression que la compression passe dans le circuit d'eau... joint de culasse.... SIC!!!!
Voila où j'en suis.
J'ai nettoyé le radiateur, vérifié que je n'avais pas de bouchage du tuyau de respiration,
changé le calorstat et la pompe à eau.
J'ai remonté... rempli mon circuit et fais chauffer la voiture.
Au garage, ca avait l'air d'etre OK. aiguille au milieu, Circulation OK (les 2 durites étaient bien dures et chaudes)...
Sur ce, content de moi je suis allé faire un tour.
J'ai fais 2 kms. et rebelotte....
Aiguille de température à fond.
Je ne sais plus quoi faire.... A mon avis il ne reste plus que le joint de culasse???
A l'aide les gars !!!
J'ai l'impression que la compression passe dans le circuit d'eau... joint de culasse.... SIC!!!!
Thierry
- crazymac
Salut !
Là j'ai bien peur pour toi que la culasse soit morte ou peut-être seulement le joint. Un conseil aussi, lorsque l'aiguille dépasse le milieu et atteint de 3/4, tu peux déjà couper en te disant qu'elle chauffe. Ca permet de sauver ton joint du culasse car si tu laisses monter au rouge, il est possible qu'à l'origine il n'y avait qu'un petit problème et au final tu finis avec une culasse HS.
Là j'ai bien peur pour toi que la culasse soit morte ou peut-être seulement le joint. Un conseil aussi, lorsque l'aiguille dépasse le milieu et atteint de 3/4, tu peux déjà couper en te disant qu'elle chauffe. Ca permet de sauver ton joint du culasse car si tu laisses monter au rouge, il est possible qu'à l'origine il n'y avait qu'un petit problème et au final tu finis avec une culasse HS.