Bonjour
Voici les symptomes :
En sortant du travail aujourd'hui j'ai rencontré un problème pour mettre en route et pourtant ma voiture démarre au quart de tour....
Ensuite après 5km sur autoroute mon moteur c'est emballé et malgrès avoir coupé le contact ça n'a rien changé j'ai été obligé de m'arreté sur la bande d'arret d'urgence et même après avoir débranché la batterie la voiture continuée a accélérer toute seul et à terminée au bout de 15min a s'arrété toute seul....
Pendant c'est 15 min la voiture n'a cessé d'accélérer avec une fumée conséquente jusqu'a fermé l'autoroute....
A savoir que la dernière vidange à été faite il y a 13 000 Km et que mon niveau d'huile était bon a ma connaissance.
Pouvez vous me donner vos impressions
Merci
330d E46 Moteur Emballé
- octobre
Re: 330d E46 Moteur Emballé
Salut
Désolé mais c'est le symptome typique de l'aspirateur d'huile, ton moteur est complétement secoué y a 90% de chance.
Ma question porte surtout sur :
Mais bordel pourquoi tu l'as pas arreté !!!!!!

Désolé mais c'est le symptome typique de l'aspirateur d'huile, ton moteur est complétement secoué y a 90% de chance.

-
Salut,
Il fallait faire caler ta voiture pour l'arréter!
Ton turbo est mort, les paliers ont laissés passer l'huile, donc tu as consommé toute l'huile moteur, c'est l'huile qui a été le "carburant" qui a fait tourner ton moteur à fond.
Maintenant vu que tu as laissé tourner le moteur sans le caler, il a consommé l'huile et a donc tourné avec un mauvais niveau, DONC il est fort possible que ton moteur ait de graves séquelles même si rien ne sera (peut-être) diagnostiqué autre que ton turbo hs... peut-être problème de bielle, de culasse etc...
De plus tu as fait ta vidange récemment, es-tu sûr de ne pas avoir mis un peu trop d'huile? Ca expliquerait tout, ne jamais dépasser le max sur un moteur turbo diesel!
@+
Il fallait faire caler ta voiture pour l'arréter!
Ton turbo est mort, les paliers ont laissés passer l'huile, donc tu as consommé toute l'huile moteur, c'est l'huile qui a été le "carburant" qui a fait tourner ton moteur à fond.
Maintenant vu que tu as laissé tourner le moteur sans le caler, il a consommé l'huile et a donc tourné avec un mauvais niveau, DONC il est fort possible que ton moteur ait de graves séquelles même si rien ne sera (peut-être) diagnostiqué autre que ton turbo hs... peut-être problème de bielle, de culasse etc...
De plus tu as fait ta vidange récemment, es-tu sûr de ne pas avoir mis un peu trop d'huile? Ca expliquerait tout, ne jamais dépasser le max sur un moteur turbo diesel!
@+
- octobre
Je vais être plus pessimiste : l'huile est imcompressible --> ton moteur est mort.
SAlut
Malheureusement , je ne peux aller que dans le sens d'Octobre et Remington.
A+
Malheureusement , je ne peux aller que dans le sens d'Octobre et Remington.

A+
- maxfr59
Hello
Pareil que les autres membres, autocombustion de ton moteur, le seul moyen de l'arreter est de faire caler le vehicule...
Dans 90% ton moteur est HS, dans les 10% qui reste, 9.99% de chance qu'il casse peu apres...
desolé pour toi
max
Pareil que les autres membres, autocombustion de ton moteur, le seul moyen de l'arreter est de faire caler le vehicule...
Dans 90% ton moteur est HS, dans les 10% qui reste, 9.99% de chance qu'il casse peu apres...
desolé pour toi
max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
- luna59
halalala ces moteurs qui s'emballent sur autoroute
D'après ce que que tu raconte effectivement ton moteur est surement HS

D'après ce que que tu raconte effectivement ton moteur est surement HS
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- Higgmard
octobre a écrit :Salut
Bonsoir "Octobre";octobre a écrit :Salut
J'ai déjà eu l'occasion de voir ce genre de phénomène sur autoroute, c-a-d des véhicules arrétés sur le côté, fumée blanche s'échappant de partout, conducteur et passagers dehors, et le véhicule avec moteur emballé...
D'où vient ce phénomène ?
Et pourquoi le fait de couper le moteur par la clé de contact ne l'arrete t il pas ? (si je coupe le contact de ma voiture, en roulant, tout s'arrete pourtant...)
Idem pour la batterie ? (si je débranche ma batterie, ma voiture ne démarre pas...)
Pourriez vous expliquer avec des mots simples pour des passionés mais non mécano (comme moi!) ?
Merci,
Nicolas.
-
Le gazoil n'est pas beaucoup plus compressible que l'huileoctobre a écrit :Je vais être plus pessimiste : l'huile est imcompressible --> ton moteur est mort.

Et si elle a cramée en 15 minutes c'est que les cylindres n'ont pas été remplit au point de d'avoir suffisamment d'huile pour remplir le volume en position haute des pistons, en clair l'huile à juste servie de carburant au même titre que le gazoil (pareil que quand tu fais le plein avec de l'huile végétale) sauf que la au fur et à mesure de la consommation, le moteur était de moins en moins bien lubrifié.
@+
Et bien reli mon premier post, tout y est :Higgmard a écrit :Bonsoir "Octobre";
J'ai déjà eu l'occasion de voir ce genre de phénomène sur autoroute, c-a-d des véhicules arrétés sur le côté, fumée blanche s'échappant de partout, conducteur et passagers dehors, et le véhicule avec moteur emballé...
D'où vient ce phénomène ?
Et pourquoi le fait de couper le moteur par la clé de contact ne l'arrete t il pas ? (si je coupe le contact de ma voiture, en roulant, tout s'arrete pourtant...)
Idem pour la batterie ? (si je débranche ma batterie, ma voiture ne démarre pas...)
Pourriez vous expliquer avec des mots simples pour des passionés mais non mécano (comme moi!) ?
Merci,
Nicolas.
L'huile est passée par les paliers de ton turbo qui était HS, et elle a servit de carburant au même titre que le gazoil (gazoil ou huile un moteur diesel fonctionne) et comme elle passait par le côté admission d'air, le contact qui te coupe l'injection de gazoil à l'aide de l'électrovenne est inefficace, car l'huile n'a pas besoin de ça pour passer dans l'admission d'air, qui elle n'est pas coupée par le contact.
De plus en marche normale pour accélérer ton augmente ton débit de gazoil, mais la kedal, l'huile qui passe par la fuite donne le régime qu'elle veut au moteur, selon le volume qui passe.
@+
- Bruno1380
Bonsoir,
un lien intéressant
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...mp;#entry866212
A l'arrêt tu aurai du la mettre en 5ieme et la caller, pour les boites auto, ouvrir le capot moteur et arracher ou dévisser la durite d'admission (juste avant la EGR) au plus vite,
Mon père a eu la même chose dans le long tunnel a Bruxelles, suite a toute la fumée ...police..pompiers etc etc
Ce que moi je comprends pas et je l'ai déjà dis, pourquoi au bon dieu il ne mettent pas une valve de sécurité qui s'enclenche des que le turbo casse, si le turbo casse il y'a un changement radical de pression dans l'admission, le capteur de pression le remarque et active le clapet, si il savent fabriquer cette ssaloperie de vanne EGR un clapet en plus ne fera pas augmenter le prix de la voiture de 5000euro, ensuite on va dire, oui si ca ne casse pas les garages n'ont plus de boulot mais si c'est sous garantie....
Combien de kilomètres a ta voiture, a t'elle été en concession récemment. .essaye de faire une prise en charge... on ne sait jamais...
Courage...
un lien intéressant
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...mp;#entry866212
A l'arrêt tu aurai du la mettre en 5ieme et la caller, pour les boites auto, ouvrir le capot moteur et arracher ou dévisser la durite d'admission (juste avant la EGR) au plus vite,
Mon père a eu la même chose dans le long tunnel a Bruxelles, suite a toute la fumée ...police..pompiers etc etc
Ce que moi je comprends pas et je l'ai déjà dis, pourquoi au bon dieu il ne mettent pas une valve de sécurité qui s'enclenche des que le turbo casse, si le turbo casse il y'a un changement radical de pression dans l'admission, le capteur de pression le remarque et active le clapet, si il savent fabriquer cette ssaloperie de vanne EGR un clapet en plus ne fera pas augmenter le prix de la voiture de 5000euro, ensuite on va dire, oui si ca ne casse pas les garages n'ont plus de boulot mais si c'est sous garantie....
Combien de kilomètres a ta voiture, a t'elle été en concession récemment. .essaye de faire une prise en charge... on ne sait jamais...
Courage...