Décatalysé 525i E34 De 1990

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
vincenzo

Décatalysé 525i E34 De 1990

Message par vincenzo »

Salut à tous,
Mon catalyseur tirant à sa fin je souhaite en profiter pour décatalyser ma 525i e34 de 02/1990. Vu en plus le tarif d'un nouveau !!! Le mieux est de le remplacer par 2 tubes soudés ou de le vider et de le resouder, d'autant plus que l'enveloppe n'est pas en très bon état. Même si cette opération peut apporter un gain je ne suis pas là pour ça, surtout qu'il ne doit pas être énorme, c'est plutôt pour une raison économique bien que je ne néglige pas ma belle pour autant. Merci à vous de me donner vos avis différents.

raf03

Re: Décatalysé 525i E34 De 1990

Message par raf03 »

salut,

j'ai posé la meme question hier,et c'est parti un peu en vrille(voir decatalyser une 535i e34).

Si tu es chanceux tu peut trouver un cata d'occase pas cher,qui ne sera peut etre pas en bon etat.

sinon si tu connait quelqu'un qui peut te faire les tubes en integrant bien evidemment la sonde lambda(obligé pour le calculateur) alors vas y.

Moi de mon cote je suis dans l'industrie et je connait un chaudronnier, donc je le ferai!!!!!

salutations

resalut,

Surtout ne vide pas les catas, j'ai un ami qui a une 850i qui la fait parce que le garagiste en a peter un,et il a trouver la moyen de les vider sans lui dire,resultat UN BRUIT HORRIBLE DE RESONNANCE DANS LES CATAS (UNE HORREURE)

SALUTATIONS

vincenzo

Message par vincenzo »

Salut,
Merci pour tes infos. Je connais un super soudeur et il n'est pas question que je vide le cata, je me doute du bruit d'avance. Pour la sonde elle est placée au niveau du collecteur donc pas de soucis.

Il est vrai que par contre j'aurais aimé un peu plus d'infos de la part d'autres inscrits sur le site mais j'ai vu que ton post de l'autre jour a posé des soucis donc tant pis. Merci à toi en tous cas.

Le Fanfoué

Message par Le Fanfoué »

limo a écrit :Salut, Merci pour tes infos. Je connais un super soudeur et il n'est pas question que je vide le cata, je me doute du bruit d'avance. Pour la sonde elle est placée au niveau du collecteur donc pas de soucis.
Il est vrai que par contre j'aurais aimé un peu plus d'infos de la part d'autres inscrits sur le site mais j'ai vu que ton post de l'autre jour a posé des soucis donc tant pis. Merci à toi en tous cas.
Salut,
Moi je l'ai vidé mon catalyseur:
http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/01...ion%20523I.html
Ça fait 3 ans que ma 523I tourne comme ainsi, le bruit est un peu "rocailleux" à bas régime, elle a passé le contrôle technique, mais pour ça c'est un peu la roulette ruse.

A+
Fanfoué

vincenzo

Message par vincenzo »

Le Fanfoué a écrit :Salut,
Moi je l'ai vidé mon catalyseur:
http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/01...ion%20523I.html
Ça fait 3 ans que ma 523I tourne comme ainsi, le bruit est un peu "rocailleux" à bas régime, elle a passé le contrôle technique, mais pour ça c'est un peu la roulette ruse.

A+
Fanfoué
Salut,
Merci pour tes infos, super post, sympa à toi. Moi je pense plutôt le remplacer par 2 tubes du fait qu'en plus ma sonde lambda est sur le collecteur. Moi pour le contrôle pas de soucis, elle est de 1990. A plus.

rossominetto

Message par rossominetto »

aucun souci,tant que ta voiture date d'avant 93.....
le CT ne prend pas en compte les valeurs avec cata avant 93,donc,deux tubes direct jusqu'au silencieux,et ca roule...

pour la sonde,si la tienne est sur le collecteur,ca roule.....sinon,percage et taraudage.....(ou percage et soudage d'un ecrou pour visser la sonde)

faire controler le CO apres montage des tubes

bien entendu,je parle de depannage ;)
Celui qui excelle ne discute pas,
Il maîtrise sa science et se tait.

skysky

Message par skysky »

Bonjour

Sur une E30 320 Kat de 1990 mon catalyseur commence aussi à être malade également, par contre mon silencieux double sorties est très propre et je souhaite le garder.
au travers de toutes vos expériences j'ai le choix:
1- adaptation en remplacant par 2 tubes "afrique"à faire fabriqué? une adresse sur ile de france?

2- adaptation d'un catalyseur générique " iresa"
Image

3- utilisation d'une ligne de E30 non catalyse mais qui demandera d'être adapté je pense (changement collecteur puis taraudage du dit collecteur pour emplacement sonde et adaptation de mon silencieux)

4-en cherchant sur real oem j'ai trouvé chez BMW un intermédiaire standard pour ligne catalysé de ref 18101712260
iCATALYZER PREPARATION
CONVENTIONAL EXHAUST TECHNIQUE
01EXHAUST PIPE CATALYST PREPARATION118101712260$437.47
Sur le net j'ai trouvé de l'adaptable de cette ref dans les 200 euros ,je dois les convaincre de me livrer en france
l'idée me semble la meilleur car pas de modification de la ligne,je peux faire le montage moi meme ;certainement pas les problemes d'écoulement des gaz dans le vidage du pot

Image
Image

5- Vider le catalyseur avec une trappe..avantage cout tres faible

6- un catalyseur d'occasion qui catalyse... :sorcerer:

7- un catalyseur neuf BMW :noelcoucou: pres de 1000 euros

Image

8 - un catalyseur complet adaptable sur le net dans les 550 euros

Image
J'ai une préférence pour la solution 4 qui au final offira certainement performance bruit acceptable cout intermédiaire et également la solution 3 Iresa qui reste écologique mais je dois trouver un prestataire pour faire la soudure en ile de france
Votre avis?
Image
BMW E30 320I Cabriolet 1990 Hard Top 185000km

vincenzo

Message par vincenzo »

Super toutes ces infos mais pour moi la solution la plus évidente est de remplacer par 2 tubes. Je pense que ce sera le meilleure rapport qualité prix. A toi de voir !!!

rossominetto

Message par rossominetto »

limo a écrit :Super toutes ces infos mais pour moi la solution la plus évidente est de remplacer par 2 tubes. Je pense que ce sera le meilleure rapport qualité prix. A toi de voir !!!
remplacement par 2 tubes direct ou par une ligne ph2 non cata,avec juste un coup de perceuse+soudage ecrou a prevoir en plus pour la sonde

voire,au pire,changer aussi ton boitier electronique par un boitier ph2 non catalyse (desole,j'ai pas la reference en tete)

pardon? non,je ne parle pas preparation,mais juste d'entretien....la suppression du cata sur les modeles avant 93 est legale... :innocent:
Celui qui excelle ne discute pas,
Il maîtrise sa science et se tait.

bugess

Message par bugess »

sans parler de lois , de légal pas légal :innocent:
j'ai réalisé des modifs de pot sur plusieurs véhicules , sur BM , remplacement du catalyseur par , soit 2 tubes simples ou dans une enveloppe inox , il faut juste :whistling: pour pas se faire recaller lors d'un controle technique , faire un precontrole apres la pose , mais pour model avant 93 pas de probleme, meme si on va a l'encontre de notre chere mere , la nature :attention:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »