Recherche Tuto Pour échange Flector Sur E46 330d
-
Recherche Tuto Pour échange Flector Sur E46 330d
Bonjour mon problème est qu à chaque changement de rapport il y a un "dong" qui se fait entendre pareil quand j accélère et déccelère.
Aujourd hui je me suis couché sous la voiture et me suis rendu compte qu au niveau du flector de transmission celui ci avait un jeu important du coup je pensais que les vis étaient déssérrées mais non.
J ai regardé sur le forum si je trouvais un tuto pour changer le flector j ai rien trouvé.
est ce que quelqu un la déja changé je pense que oui vu que c la maladie sur c est voiture ?
est ce difficile à changer soi même ?
je vous remercie d avance pour vôtre aide.
Aujourd hui je me suis couché sous la voiture et me suis rendu compte qu au niveau du flector de transmission celui ci avait un jeu important du coup je pensais que les vis étaient déssérrées mais non.
J ai regardé sur le forum si je trouvais un tuto pour changer le flector j ai rien trouvé.
est ce que quelqu un la déja changé je pense que oui vu que c la maladie sur c est voiture ?
est ce difficile à changer soi même ?
je vous remercie d avance pour vôtre aide.
- christophe33
Re: Recherche Tuto Pour échange Flector Sur E46 330d
ca m' interesserais aussi d' avoir une foto de cette piece defectueuse et aussi de savoir comment on l' a change ..... 

- christophe33
- patgtr91
lo,
il y a ce tuto là !
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=169
il ne doit pas y avoir trop de différences !
a+ pat
il y a ce tuto là !
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=169
il ne doit pas y avoir trop de différences !

a+ pat

- christophe33
ok
donc le flector est ce qui va de la boite au pont de derriere , en passant par le levier de vitesse , c' est ca ???
donc le flector est ce qui va de la boite au pont de derriere , en passant par le levier de vitesse , c' est ca ???

-
Bonjour,chrisophe33 a écrit :ok
Non, le flector c'est juste la pièce ronde en caoutchouc qui relie la sortie de boite de vitesse (manuelle ou automatique) à l'arbre de transmission qui lui va au pont arrière.
Exemple : Flector pour 330d 204CV
Rob
- christophe33
a okrgoezinn a écrit :Bonjour,
Non, le flector c'est juste la pièce ronde en caoutchouc qui relie la sortie de boite de vitesse (manuelle ou automatique) à l'arbre de transmission qui lui va au pont arrière.
Exemple : Flector pour 330d 204CV
Rob
et c' est cette piece qui fui ???
On le remarque a un bruit special ou fo passer sous la voiture pour voir ???
Et tant quon y est comment regarder le nivo d' huile de la boite manuelle ??

- Caruso
Toute l'éducation à refaire, donc :
Le flector est une pièce en caoutchou qui absorve les chocs de transmission et relie l'arbre de transmission à la sortie de boite.
L'arbre de transmission est le ''tube'' qui relie la sortie de la boite au pont AR.
Le relais de transmission est un roulement sur silentbloc monté sur une bride qui maintient l'arbre de transmission contre la caisse.
Il ne peut avoir de fuite à ce niveau.
Les fuites sont soit coté arbre canelé sortie de boite ou entrée de pont. Ce sont des joints d'étancheité qu'il faut remplacer.
J'espère avoir été simple dans mes explications.
Pour remplacer ces joints, voir le tuto mentionné avant.
Le flector est une pièce en caoutchou qui absorve les chocs de transmission et relie l'arbre de transmission à la sortie de boite.
L'arbre de transmission est le ''tube'' qui relie la sortie de la boite au pont AR.
Le relais de transmission est un roulement sur silentbloc monté sur une bride qui maintient l'arbre de transmission contre la caisse.
Il ne peut avoir de fuite à ce niveau.
Les fuites sont soit coté arbre canelé sortie de boite ou entrée de pont. Ce sont des joints d'étancheité qu'il faut remplacer.
J'espère avoir été simple dans mes explications.
Pour remplacer ces joints, voir le tuto mentionné avant.
-
Bonjour je l ai vu ce tuto mais par contre je voulais savoir si on était obligé d enlever l arbre de transmission???
Ou si je desserre les 6 vis est ce qu il y aura assez de jeu pour l enlever et le remettre ??
et comment faire pour faire tourner l arbre afin de serrer toutes les vis ???
merci pour vôtre aide.
Ou si je desserre les 6 vis est ce qu il y aura assez de jeu pour l enlever et le remettre ??
et comment faire pour faire tourner l arbre afin de serrer toutes les vis ???
merci pour vôtre aide.
-
Normalement, tu peux jouer sur le jeu de l'arbre de transmission sans l'enlever...