Probleme De Ralenti A Froid Et Qaund Il Y A La Clim

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
buell

Probleme De Ralenti A Froid Et Qaund Il Y A La Clim

Message par buell »

bonjour a tous, j'ai un souci sur ma voiture qui est que, le ralenti fait le yoyo quand le moteur est froid, mais ne le fait plus a chaud. Et ça le refait quand je met la clim en route.( c'est une 318 i pack)
J'ai changer toute la boite d'admition d'air ainsi que le boitier du reniflar d'huile (pour la pollution), aussi les sondes lambda et j'ai mes bougies qui s'encrassent (du blanc sur le [...censuré...] de la bougie) la voiture ne mange pas d'eau, le debimetre est bon.
si quelqu'un pouvais m'aider a trouver, ça serait super. Merci d'avance.

buell

Re: Probleme De Ralenti A Froid Et Qaund Il Y A La Clim

Message par buell »

j'ai oublier de dire que c'est une 318 i e46 de 1998

Amat

Message par Amat »

Salut

pourquoi avoir changé tout celà sans diagnostique? La boite à air perso je vois pas l'intérêt.
Si l'électrode de la bougie est blanche, ça ne veut pas dire qu'elle est encrassée (sinon elle serait noire et grasse). Le gris est la couleur normale.
En enclenchant la clim, tu as une variation du régime moteur. Par contre quand tu dis que le ralenti fait le yoyo pourrais-tu nous dire son amplitude?

La cause, dure à dire, y'a tellement de choses qui interviennent dans la régulation (actuateur, filtres....).

Sinon tu peux passer chez BM mais si tu n'as aucun voyant d'allumé je ne pense pas qu'ils trouveront quelque chose.

Essaye déjà de regarder du côté des éléments de bases (bougies, filtres....).

@+
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...

buell

Message par buell »

salut

Pour l'admission c'est que j'avais plusieurs prises d'air (ça avait était bricolé), et que la pièce ne se vendait pas au detail. Il a fallut tout changer.
Au niveau du diagnostic cela n'avait rien donner à la valise chez bm, pour eux rien d'anormal si ce n'est qu' ils ont constaté le probleme..
Pour le ralenti à froid il varie entre 500tr à 1100tr/mn, et fait pareil quand je met la clim (une fois le moteur chaud).
On m'a dit que cela pouvais être l'actuateur, mais je ne sais pas à quoi ressemble cette pièce et ou elle se situe dans le moteur.
Pour les filtres, ils sont ok car je les changes à chaque vidange, ainsi que les bougies.

marcorel

Message par marcorel »

Salut,

Pour l'actuateur va voir sur realoem...

Je te met le lien de ce que je crois être l'actuateur sur ton moteur... sinon, faut chercher :crying:

Pièce n° 09

A priori, il doit être collé au papillon des gaz, donc très accessible

@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

buell

Message par buell »

Salut, :thup:

j'ai nettoyé et degripé l'actuateur et ça fonctionne mieux. J'ai du baisser un peu mon ralenti, car après il était
à 1200 tr/mn sans la clim. ensuite j'ai mis la clim en fonction, et la voiture ne fait plus le yoyo au ralenti, mais le moteur descend à 650tr/mn. ça me conviens très bien donc je verais dans le futur si ça tient ou pas (sinon je pense qu'il faudra le changer).

Par contre le matin le ralenti est à 500tr/mn, j'ai remonté un peu le starter auto pour tendre un peu le cable. A voir au prochain démarage à froid.

Merci beaucoup pour les infos que vous m'avez fournies. :top:

@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »