Bonjour,
Je souhaiterai savoir si il est difficile de monter soi même un attelage avec le faisceau multiplexé.
J' en ai trouvé un sur Ebay pour 350 euros.
Que pensez-vous de ce produit :
Attelage Ebay
Le montage (attelage et faisceau) est il faisable facilement?
Montage D' Un Attelage Avec Multiplexage
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- Inscription : dim. nov. 04, 2007 12:37 pm
Re: Montage D' Un Attelage Avec Multiplexage
Salut, perso je trouve ça un poil chére mais je ne connait pas l'offre faite pour les E46.
Pour info, j'en ai trouvé une sur le net pour 150€ livré pour une Omega B, le montage au niveau éléctrique s'est fait sans soucis de façon traditionnelle sans défaut à l'ordinateur de bord.
Un boitier prévu à cet effet coùte en gros 75€ seul, mais pour eviter tout défaut, un montage avec des relais revient à la même chose, et pour le même prix en gros.
Sur bm, je crois savoir que la connectique pour un attelage est déjà prévue mais il faut savoir la repiquer.
Bref, vois si tu trouves pas moins chére ailleur.
Pour le montage, tout compris, compte environ 4 heures, le plus long étant de démonter les garnitures, voire le pare choc, ce qui n'est pas compliqué mais long quand on ne l'a jamais fait. De plus, prévoir le materiel pour faire les trous dans le chassis, dont la place est déjà marquée.
T'es-tu renseigné en centre auto pour la même opération, sur E36, mon pére à payé 350€ l'an dernier, matériel et montage inclus.
Pour info, j'en ai trouvé une sur le net pour 150€ livré pour une Omega B, le montage au niveau éléctrique s'est fait sans soucis de façon traditionnelle sans défaut à l'ordinateur de bord.
Un boitier prévu à cet effet coùte en gros 75€ seul, mais pour eviter tout défaut, un montage avec des relais revient à la même chose, et pour le même prix en gros.
Sur bm, je crois savoir que la connectique pour un attelage est déjà prévue mais il faut savoir la repiquer.
Bref, vois si tu trouves pas moins chére ailleur.
Pour le montage, tout compris, compte environ 4 heures, le plus long étant de démonter les garnitures, voire le pare choc, ce qui n'est pas compliqué mais long quand on ne l'a jamais fait. De plus, prévoir le materiel pour faire les trous dans le chassis, dont la place est déjà marquée.
T'es-tu renseigné en centre auto pour la même opération, sur E36, mon pére à payé 350€ l'an dernier, matériel et montage inclus.
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Re: Montage D' Un Attelage Avec Multiplexage
Je suis allé dans la semaine chez AUTOBACS et NORAUTO ils m' ont indiqué le prix, pour le premier de 500 euros et pour l' autre 550 euros.
Ces prix s' entendent ATTELAGE (rotule démontable sans outils) + FAISCEAU + MONTAGE.
Ces prix s' entendent ATTELAGE (rotule démontable sans outils) + FAISCEAU + MONTAGE.
- JPS 34
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Re: Montage D' Un Attelage Avec Multiplexage
Salut a tous , pour ma part chez norauto ils m'ont annoncé 670€ tout compris !!!
Ca fait chéro pour allé vider les poubelles !!!
Ca fait chéro pour allé vider les poubelles !!!

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Re: Montage D' Un Attelage Avec Multiplexage
Bonsoir,
Faut-il prendre un faisceau standard ou un faisceau multiplexé?
Et comment se font les branchements (certains parlent d' une prise dans le coffre pour le multiplexage)?
Sur Ebay allemand, il y a des attelages identiques à l' origine de proposés , quelqu' un a -t-il déjà acheté cet attelage en Allemagne et a-t-il eu des soucis?
Avec un faisceau multiplexé, faut-il aller chez BMW faire une reprog pour le faisceau de l' attelage?
Merci
Faut-il prendre un faisceau standard ou un faisceau multiplexé?
Et comment se font les branchements (certains parlent d' une prise dans le coffre pour le multiplexage)?
Sur Ebay allemand, il y a des attelages identiques à l' origine de proposés , quelqu' un a -t-il déjà acheté cet attelage en Allemagne et a-t-il eu des soucis?
Avec un faisceau multiplexé, faut-il aller chez BMW faire une reprog pour le faisceau de l' attelage?
Merci
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Re: Montage D' Un Attelage Avec Multiplexage
salut ,
j'avais fait une fiche technique pour la pose d'un attelage et pour faire cela proprement il ne faut pas compter ses heures surtout si vous ne connaissez pas votre voiture ni son demontage mieux vaut y aller tranquillement.
Pour les prix il y a d'autres post ou c'est un sujet de discorde entre ceux qui sont prets a payer les 1900€ chez bmw et les autres...affaire de choix.
Si t'es de la region parisienne fais moi signe il y a sans doute moyen de s'arranger
j'avais fait une fiche technique pour la pose d'un attelage et pour faire cela proprement il ne faut pas compter ses heures surtout si vous ne connaissez pas votre voiture ni son demontage mieux vaut y aller tranquillement.
Pour les prix il y a d'autres post ou c'est un sujet de discorde entre ceux qui sont prets a payer les 1900€ chez bmw et les autres...affaire de choix.
Si t'es de la region parisienne fais moi signe il y a sans doute moyen de s'arranger

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- Inscription : dim. nov. 04, 2007 12:37 pm
Re: Montage D' Un Attelage Avec Multiplexage
Je suis du 95 ( à côté de CERGY PONTOISE).
Concernant ton poste, je l' ai vu mais je ne savais pas si tu avais monté avec un faisceau multiplexé ou un faisceau standard.
Je ne sais plus où mais j' avais vu un poste dans lequel ils parlaient d' une "prise" à l' arrière, dans le coffre.
Concernant l' attelage, je suis fortement intéressé par ceux en vente sur EBAY.DE mais j' ai du mal à savoir si ils sont livrés avec un faisceau standard ou multiplexé.
Concernant ton poste, je l' ai vu mais je ne savais pas si tu avais monté avec un faisceau multiplexé ou un faisceau standard.
Je ne sais plus où mais j' avais vu un poste dans lequel ils parlaient d' une "prise" à l' arrière, dans le coffre.
Concernant l' attelage, je suis fortement intéressé par ceux en vente sur EBAY.DE mais j' ai du mal à savoir si ils sont livrés avec un faisceau standard ou multiplexé.
- sohal
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- Inscription : ven. oct. 05, 2007 4:36 pm
- Localisation : Nancy
Re: Montage D' Un Attelage Avec Multiplexage
Salut,
j'ai installé un attelage d'origine BMW acheté sur Ebay à quelqu'un qui l'avais démonté de son ancienne E46 en espérant le monter sur sa nouvelle E91 (mais c'est plus le même)
Avantage intégration parfaite, (de)montage de la boule sans outils, mousse de rangement de la boule qui se place au centre de la roue de secours....
Je m'était inspiré du post de kalinou dans le FAQ, ainsi que de la notice téléchargée sur le site du constructeur (westphalia).
Le montage de l'attelage lui même est pas trop compliqué, mais long avec de gros démontages. Pour la partie électrique c'est plus complexe, il faut démonter pas mal de garnitures.
L'attelage est fournis avec un boîtier électronique sui se place dans le coffre. Le faisceau se repique en partie sur les feux arrières. Tu à aussi des gros fils à mettre au plus et à la masse mais c'est surtout parce que c'est des modèles avec prise 13 broche qui permet de fournir un vraie alim électrique auxiliaire à la caravane à la caravane (pas indispensable selon tes besoins)
Sinon tu est sensé tiré une partie du faisceau vers l'avant et le boite à fusible, justement pour y rajouter des fusibles en rapport avec cette alim auxiliaire, ainsi qu'un fil de bus qui se connecte au boîtier électronique d'éclairage et qui permet d'indiquer les ampoules grillées sur la remorque et de neutraliser le détecteur de recul sui la voiture en est équipée quand tu tracte.
Ce passage vers l'avant est particulièrement chiant et nécessite de dégarnir beaucoup de ton habitacle avec la casse assurée de certain clip. Je l'ai fait en même temps que le passage d'un faisceau pour iPod et d'un faisceau pour kit bluetooth, donc c'était rentable. N'essaie même pas de rajouter un fusible au milieu des autres comme conseillé c'est galère, j'ai utilisé un porte fusible autonome sur le câble.
En fait pour ce qui est des fonction simple d'allumage de feux de remorque tu n'est pas obligé de tirer le faisceau avant, tu n'aura pas de défaut au tableau de bord, et cela marche bien.
Voilà, en expérant t'avoir été utile
Sohal
j'ai installé un attelage d'origine BMW acheté sur Ebay à quelqu'un qui l'avais démonté de son ancienne E46 en espérant le monter sur sa nouvelle E91 (mais c'est plus le même)
Avantage intégration parfaite, (de)montage de la boule sans outils, mousse de rangement de la boule qui se place au centre de la roue de secours....
Je m'était inspiré du post de kalinou dans le FAQ, ainsi que de la notice téléchargée sur le site du constructeur (westphalia).
Le montage de l'attelage lui même est pas trop compliqué, mais long avec de gros démontages. Pour la partie électrique c'est plus complexe, il faut démonter pas mal de garnitures.
L'attelage est fournis avec un boîtier électronique sui se place dans le coffre. Le faisceau se repique en partie sur les feux arrières. Tu à aussi des gros fils à mettre au plus et à la masse mais c'est surtout parce que c'est des modèles avec prise 13 broche qui permet de fournir un vraie alim électrique auxiliaire à la caravane à la caravane (pas indispensable selon tes besoins)
Sinon tu est sensé tiré une partie du faisceau vers l'avant et le boite à fusible, justement pour y rajouter des fusibles en rapport avec cette alim auxiliaire, ainsi qu'un fil de bus qui se connecte au boîtier électronique d'éclairage et qui permet d'indiquer les ampoules grillées sur la remorque et de neutraliser le détecteur de recul sui la voiture en est équipée quand tu tracte.
Ce passage vers l'avant est particulièrement chiant et nécessite de dégarnir beaucoup de ton habitacle avec la casse assurée de certain clip. Je l'ai fait en même temps que le passage d'un faisceau pour iPod et d'un faisceau pour kit bluetooth, donc c'était rentable. N'essaie même pas de rajouter un fusible au milieu des autres comme conseillé c'est galère, j'ai utilisé un porte fusible autonome sur le câble.
En fait pour ce qui est des fonction simple d'allumage de feux de remorque tu n'est pas obligé de tirer le faisceau avant, tu n'aura pas de défaut au tableau de bord, et cela marche bien.
Voilà, en expérant t'avoir été utile
Sohal
Guillaume
330 xd touring phase 2
330 xd touring phase 2
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Re: Montage D' Un Attelage Avec Multiplexage
L'attelage que j' ai vu sur EBAY.DE est également un westfilia.
Concernant le montage, effectivement, ce qui me rebute le plus c' est les branchement des cables (j' ai déjà eu 2 vielles BMW, pas de souci avec les garnitures).
Donc, je pense que dés que j' aurai décidé ma femme, je le prendrai.
En cas de souci, je te recontacte sur ce forum.
Concernant le montage, effectivement, ce qui me rebute le plus c' est les branchement des cables (j' ai déjà eu 2 vielles BMW, pas de souci avec les garnitures).
Donc, je pense que dés que j' aurai décidé ma femme, je le prendrai.
En cas de souci, je te recontacte sur ce forum.
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- Inscription : dim. nov. 04, 2007 12:37 pm
Re: Montage D' Un Attelage Avec Multiplexage
J' ai fait traduire par google, peux tu me dire si l' attelage à l' aire complet :
Ebay.de
Si je l' achète, je prends également l' option 13 broches à 12,50 euros (en remplacement du faisceau 7 broches).
Même si pour le moment le véhicule ne tractera qu' une remorque, je préfère mettre un 13 broches au cas où.
Ebay.de
Si je l' achète, je prends également l' option 13 broches à 12,50 euros (en remplacement du faisceau 7 broches).
Même si pour le moment le véhicule ne tractera qu' une remorque, je préfère mettre un 13 broches au cas où.
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