Bonjour,
J'ai une BMW 525 TDS de 1993, 220000 Km, version catalysée.
J'ai un gros manque de puissance. L'actuateur de pompe a été changé mais mal réglé.
Donc pour effectuer mon réglage d' actuateur de pompe injection, je démonte l'admission d'air.
Lorsque je fais tourner le moteur pour vérifier les réglages j'ai des gaz d'échappement qui viennent par la pipe d'admission !
Ca fume un peu comme un pot d'échappement. J'ai bouché la vanne agr : ca ne change rien.
Au ralentit et en accélération. Plus a chaud qu'a froid.
Filtre a air changé l'année dernière.
J'aimerai votre avis sur la source de ce problème.
Merci.
525 Tds : Ca Fume Par L'admission D'air
-
-
Re: 525 Tds : Ca Fume Par L'admission D'air
Bonjour,warma a écrit :Bonjour,
J'ai une BMW 525 TDS de 1993, 220000 Km, version catalysée.
J'ai un gros manque de puissance. L'actuateur de pompe a été changé mais mal réglé.
Donc pour effectuer mon réglage d' actuateur de pompe injection, je démonte l'admission d'air.
Lorsque je fais tourner le moteur pour vérifier les réglages j'ai des gaz d'échappement qui viennent par la pipe d'admission !
Ca fume un peu comme un pot d'échappement. J'ai bouché la vanne agr : ca ne change rien.
Au ralentit et en accélération. Plus a chaud qu'a froid.
Filtre a air changé l'année dernière.
J'aimerai votre avis sur la source de ce problème.
Merci.
C'est la vanne EGR qui s'ouvre d'après moi. Quand vous dites "J'ai bouché l'EGR", comment avez-vous procédé ?
Rob
-
Ca m'a fait la meme chose quand j'ai calé ma pompe a injection, il y avait comme un peu de fumée d'echappement qui sortait par l'admission.
Mais je sais pas si c'est normal, je me suis posé la meme question.
A plus.
Tom
Mais je sais pas si c'est normal, je me suis posé la meme question.
A plus.
Tom
525 TDS E34 1992
-
rgoezinn a écrit :Bonjour,
C'est la vanne EGR qui s'ouvre d'après moi. Quand vous dites "J'ai bouché l'EGR", comment avez-vous procédé ?
Rob
J'ai déboité le tube de recyclage de la pipe d'amission pour voir : il y a un peu de gaz qui arrive par ce tube (normal c'est son rôle), par contre j'ai une quantité plus importante de gaz qui vient de la pipe (via l'echangeur air air)
- bugess

- pitoune62
bugess a écrit :et bien , il reste qu'un controle a faire , mesure des compressions , tu peux avoir une fuite a une soupape d'admission et la pression remonte dans le conduit d'admission
se qui peut également etre l'origine de ta perte de puissance
Une soupape d'admission c'est bien rare ca ...
Je penche plutôt pour des paliers de turbo fatigués
-
pitoune62 a écrit :Une soupape d'admission c'est bien rare ca ...
Merci pour vos réponses.
Ca semble effectivement plus logique que ca passe par le turbo.
Une ligne d'échappement partiellement bouchée peut elle avoir ce genre symptôme ?
-
+1pitoune62 a écrit :Une soupape d'admission c'est bien rare ca ...

Rob
-
bonjour,
En effet, une prise de compression de tous les cylindres est à faire. Il vous faut un minimum de 20 bars/cylindre. Ce qu'il faut prendre en compte aussi, c'est l'écart de compression entre les cylindres.
Si les compressions sont hors tolérances, il y a des chances que le moteur soit rincé. (j'ai des doutes car moteur connu comme étant costaud)
Ma 325 TDS à 380 000 kms et encore des compressions digne d'une jeunette donc....
a plus...
En effet, une prise de compression de tous les cylindres est à faire. Il vous faut un minimum de 20 bars/cylindre. Ce qu'il faut prendre en compte aussi, c'est l'écart de compression entre les cylindres.
Si les compressions sont hors tolérances, il y a des chances que le moteur soit rincé. (j'ai des doutes car moteur connu comme étant costaud)
Ma 325 TDS à 380 000 kms et encore des compressions digne d'une jeunette donc....
a plus...