Purge De Freins

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starter
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Purge De Freins

Message par starter »

bonjour a tous,
J ai une petite question en ce qui concerne le freinage de nos cheres bm.
ma voiture 325tds doit passer au controle technique et je me suis apercu que mes
flexible de freins avant sont hs.
Le remplacement n est pas un soucis mais en ce qui concerne la purge, comment
procede t on?
je sais que chez RE..... c est ARD, ARG, AVD, AVG
mais pour les bm quel est l ordre?
merci de vos reponses

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maxfr59
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Re: Purge De Freins

Message par maxfr59 »

Hello

j'aurais tendance a dire que c'est pareil que pour RE***LT

ARG ARD AVD AVG de la roue la plus eloignée a la plus proche

max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

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316baur
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Re: Purge De Freins

Message par 316baur »

Et il faut finir par l'embrayage !!

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bugess
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Re: Purge De Freins

Message par bugess »

le pourquoi de la chose , pour purger correctement il est preferable de debuter par le conduit le plus long , en faisant l'inverse , on risque de vider le bocal et provoquer une entre d'air au conduit purgé , se qui peut arrivé dans n'importe quelle sens , c'est une logique qu'on nous a appris , se qui n'empeche pas que lors d'une purge dans un sens inverse a celle décrite , les freins fonctionneront moins bien


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kawaH2
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Re: Purge De Freins

Message par kawaH2 »

bugess a écrit :le pourquoi de la chose , pour purger correctement il est preferable de debiter par le conduit le plus long , en faisant l'inverse , on risque de vider le bocal et provoquer une entre d'air au conduit purgé , se qui peut arrivé dans n'importe quelle sens , c'est une logique qu'on nous a appris , se qui n'empeche pas que lors d'une purge dans un sens inverse a celle décrite , les freins fonctionneront moins bien

alors j'aimerais bien comprendre pourquoi le bocal risquerait de se vider en purgeant le plus court d'abord, et ensuite pourquoi les freins fonctionneraient moins bien dans le cas d'une purge faite dans un ordre aléatoire? :whistling:

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bugess
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Re: Purge De Freins

Message par bugess »

je me suis fait mal comprendre

si tu commences par le conduit le plus court , et que tu termines par le plus long , il est évident que tu consommeras plus de liquide en cas de presence d'air dnas la tuyauterie :whistling: d'ou la recommandation de commencer par l'arriere et finir par l'avant
et se que je voulais dire , c'est que les freins ne fonctionneraient pas moins bien , que l'on purge d'abord devant ou derriere
c'est bon :blushing: j'ai clarifié la chose ??? ,


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kawaH2
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Re: Purge De Freins

Message par kawaH2 »

pour un circuit vide, ou en cas de changement du maitre cylindre, à la rigueur
mais dans son cas, "remplacement des flexibles" il peut bien commencer par ou il veut, non?

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bugess
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Re: Purge De Freins

Message par bugess »

c'est bien se que j'ai noté :innocent:


Stephane39
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Re: Purge De Freins

Message par Stephane39 »

maxfr59 a écrit :Hello

j'aurais tendance a dire que c'est pareil que pour RE***LT

ARG ARD AVD AVG de la roue la plus eloignée a la plus proche

max
C'est pareil pour toutes les marques !!!

La roue la plus éloignée du bocal étant la roue ARD.

C'est une technique que j'emploie sans vraiment avoir bien compris pourquoi, puisque chaque tuyau part individuellement du maitre cylindre.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

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kawaH2
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Re: Purge De Freins

Message par kawaH2 »

Stephane39 a écrit :C'est pareil pour toutes les marques !!!

La roue la plus éloignée du bocal étant la roue ARD.

C'est une technique que j'emploie sans vraiment avoir bien compris pourquoi, puisque chaque tuyau part individuellement du maitre cylindre.

@+
pas vraiment, plutot de la centrale ABS.

mais comme toi, je ne vois pas la raison de cette procédure (et je m'en moque, ca marche très bien dans n'importe quel ordre)

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