[conseil]pour Achat D'une 530d E39

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L'Alfiste
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[conseil]pour Achat D'une 530d E39

Message par L'Alfiste »

Bonjour,

Je suis nouveau ici :innocent:


Bon comme mon peudo l'indique je suis un amateur des italiennes. Jusqu'à hier je roulais en Alfa 156 2L TS 155 pur sang....Maintenant pour des raisons fonctionnelles, je m'oriente vers une voiture devant respecter les critères suivants :

1- Routière
2 - Mazout
3 - 5 CYlindres minimum.
4 - PAS DE BRUIT DE MOBILIER EN ROULANT
5 - PAS DE BRUIT DE MOBILIER SUR ROUTE DEGRADEE
6 - Performante
7 - Silencieuse
8 - relativement fiable

J'hésite entre une Alfa Romeo 166 2,4 JTD 175 CV ou une 530D E39. Je privilégie un modèle 2001-2002.

J'aimerais que vous me disiez SVP les motorisations sur ce millésime pour la BM ? 193 CV ou 204 CV ?

Les millésimes à éviter ?

Aussi sur les points faibles et ce qu'il y a à vérifier lors d'un achat de chez un particulier.

Aussi les problèmes récurrents s'il en existe

COnso réelle ?


Bref dites moi tout :whistling:

Merci

L'Alfiste
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Re: [conseil]pour Achat D'une 530d E39

Message par L'Alfiste »

Bon déjà en quelques pages de lecture sur ce forum (qui semble être excellent au passage : :closedeyes: ) je note pour bcp d'utilisateurs des changements de :

Turbo
Pompe
Prépompe ? (what's that ?)
Flector de transmission (responsable de vibrations ?)

....

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lemouelr
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Re: [conseil]pour Achat D'une 530d E39

Message par lemouelr »

Lo,

Le problème de turbo, c'est plus pour les anciennes versions phase1 183ch (-> 08/2000).
Pompe haute pression, non, pas pour les nouvelles versions mis à part arrivé à un certains kilométrage (plus de 250 000km) peut être (je me trompe?).
La pré-pompe, ça c'est vrai, défaut plus ou moins récurrent mais relativement peu onéreuse (450 euros posée chez BMW, donc on peu avoir moins cher...)
Flector, vrai aussi, mais c'est pas cher (150 euros posé chez BMW). Cela ne génère pas de vibrations mais des "clong" et un flou dans le levier de vitesse.

Par contre je rajoute:
-injecteurs relativement fragiles mais c'est pareil pour tout le monde (voir pire...). Réfection à neuf dans une station Bosh 200 euros par injecteur (hors cout du diagnostique quiest de 50 euros).
-d'autres bricoles genre résistance de clim (100 euros), capteurs ABS (150 euros), capteur AAC (100 euros)....

Sinon c'est fiable si l'on entretien correctement son véhicule, c'est très confortable, ça résiste au temps (pas de rossignol dans l'habitacle...) et ça consomme raisonnablement.

Personnellement je possède une 525d pack 11/2000 avec 245 000 km. Si j'avais eu les moyens de changer, j'aurais pris une 530d (pour un peu plus de puissance) et avec le pack luxe (pour le cuir :wub: ).

Très bonne auto cette e39....

A+
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Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

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ludo_b
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Re: [conseil]pour Achat D'une 530d E39

Message par ludo_b »

lemouelr a écrit :Lo,

Le problème de turbo, c'est plus pour les anciennes versions phase1 183ch (-> 08/2000).
Pompe haute pression, non, pas pour les nouvelles versions mis à part arrivé à un certains kilométrage (plus de 250 000km) peut être (je me trompe?).
La pré-pompe, ça c'est vrai, défaut plus ou moins récurrent mais relativement peu onéreuse (450 euros posée chez BMW, donc on peu avoir moins cher...)
Flector, vrai aussi, mais c'est pas cher (150 euros posé chez BMW). Cela ne génère pas de vibrations mais des "clong" et un flou dans le levier de vitesse.

Par contre je rajoute:
-injecteurs relativement fragiles mais c'est pareil pour tout le monde (voir pire...). Réfection à neuf dans une station Bosh 200 euros par injecteur (hors cout du diagnostique quiest de 50 euros).
-d'autres bricoles genre résistance de clim (100 euros), capteurs ABS (150 euros), capteur AAC (100 euros)....

Sinon c'est fiable si l'on entretien correctement son véhicule, c'est très confortable, ça résiste au temps (pas de rossignol dans l'habitacle...) et ça consomme raisonnablement.

Personnellement je possède une 525d pack 11/2000 avec 245 000 km. Si j'avais eu les moyens de changer, j'aurais pris une 530d (pour un peu plus de puissance) et avec le pack luxe (pour le cuir :wub: ).

Très bonne auto cette e39....

A+
Avec çà tu as une réponse complète!
Je ne vois rien à ajouter sauf que ces problèmes ne sont pas non plus ultra fréquents, mais il vaut mieux s'y attendre.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

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Re: [conseil]pour Achat D'une 530d E39

Message par Red-line »

Moi j'en ai une , j'en suis super content de ma 530D , une 193CV + reprogrammation , boite steptronic, consomation dans l'ordre des +/- 8,5 L, ca dépend vraiment mon type de trajet a vrai dire,


j'en suis vraiment hyper content,


Au cas ou je pense que je vais la mettrai en vente d'ici peu


Mais se 6 en Ligne, quel bruit, quel moteur , Quel niveau de finition , quel liste d'équippements,


Alala
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530D E39 193CV Reprog Steptro Break
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E46 320D 5V 150CV Break
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Re: [conseil]pour Achat D'une 530d E39

Message par Invité »

SAlut
L a écrit :J'hésite entre une Alfa Romeo 166 2,4 JTD 175 CV ou une 530D E39. Je privilégie un modèle 2001-2002.
Comprends pas l'hésitation, désolé.

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ludo_b
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Re: [conseil]pour Achat D'une 530d E39

Message par ludo_b »

pascal62 a écrit :SAlut


Comprends pas l'hésitation, désolé.

A+
L'amour de la marque. J'ai goûté alfa, c'est sympa aussi mais je suis plus serein dans ma 330d que dans mon ex-147.. c'est un autre monde.
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lemouelr
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Re: [conseil]pour Achat D'une 530d E39

Message par lemouelr »

Avec çà tu as une réponse complète!
Je ne vois rien à ajouter sauf que ces problèmes ne sont pas non plus ultra fréquents, mais il vaut mieux s'y attendre.
Lo,

Je n'ai aucun mérite, j'ai eu le droit à tout cela... Mon erreur est d'avoir acheté mon véhicule juste avant son "cap critique" à 186 000 km.

Si j'avais su, j'aurais pris une à 250 000 km avec 12 000 euros de factures (depuis le début de son existence mais avec 80% lors de ses 50 000 derniers kilomètres).


A+
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L'Alfiste
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Re: [conseil]pour Achat D'une 530d E39

Message par L'Alfiste »

Merci les gars pour vos éclaircissements :wink2:


Pour répondre à Pascal, je dirais que mon hésitation est due au fait que la 166 est aussi une excellente routière, très confortable, dotée d'un 5 cylindres parmi les meilleurs du marché, et elle n'a pas connu beaucoup de soucis... . En somme elle me couterait moins cher à l'achat qu'à l'entretien qu'une E39, maintenant le L6 est une autre sphère ça je le sais bien...très bien même :ph34r:

Donc je comprends qu'une version > 08/2000 est à privilégier,..une phase2 193 CV.

Et la boite auto ? elle est en mode auto et sequentielle ou juste auto ? que vaut - elle ?

Merci

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ludo_b
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Re: [conseil]pour Achat D'une 530d E39

Message par ludo_b »

pour éviter les problèmes il vaut mieux en prendre une après fin 2002. Elle n'a cessé de se bonifier jusque là donc autant mettre toutes les chances de ton côté.

Pour te rassurer sur ce forum un possesseur de M3 avait choisi une 166 2,4 jtd comme routière :innocent:
J'aime bien alfa mais une E39 est plus jolie je trouve qu'une 166 et le M57 (le 3L, 6 cylindres diesel BM) est vraiment un super moteur : coupleux, qui ne s'effondre pas dans les tours (mais çà reste un diesel, pas une essence et encore moins alfa), qui consomme peu, est silencieux et fait un bruit agréable en accélération et qui fait preuve d'une bonne longévité :wub:

Bon après un 2L TS sur une 147, les envolées dans les tours et le bruit me manquent de temps en temps mais le confort, le couple, la puissance et la sereinité (pas de conso d'huile excessive, faible conso, pas de cuicuis partout même si j'en ai à l'arrière lors des changements de température...)
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