Controle Technique"belgique"

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
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raph520
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Controle Technique"belgique"

Message par raph520 »

bonjour à tous,
suite a mon passage au ct "je suis de belgique"
j'ai eu une validité reduite 2 semaines les causes;
rotules de direction--etat--avant gauche code:207 2
fixation guidage des roues--jeux code:217 2
ma voiture est une série 520i 150cv de 1997
mes questions sont les suivantes;
quels sont les pieces à remplacer pour palier à ces défault
j'ai déja regardé un peus sur forum mais plus de 200 pages oufff je me suis arreté à la 12° et poste la question d'un côter fénéant et de l'autres ben vous me lisez donc je m'investit un peus :blushing:
je poses ces questions pour avoir une idée des pieces, des prix et aussi comme je ne sais pas de quel côter me tourner, je pense le faire par un petit garage specialisé BMW mais sans chichi(garage officielle ça douille forcément en ouvrant les portes d'un super mega showroom ça fait deja ding$ding$) pour le prix et essayé de laisser tomber notre belle tva de 21%
au moins je sauré deja i faut ça ça ça (tiens i veut me mettre un klaxon coucaratcha en plus et des cousins rouge en satin autour des rotules pour une meilleur stabilité)je les connais c'est beaux parleurs si des garagiste lise mon post c'est peut etre pas pour tous mais...... en plus à croire que j'ai le nez fin pour degoter le gros arnaqueur de ......, non je ne le diré pas
enfin voilà quoi
bien a vous et surtout
bonne routes à tous :clover:
raph520

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Bruno1380
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Re: Controle Technique"belgique"

Message par Bruno1380 »

Salut,

Si tu veut le mieux c’est de les acheter chez bmw, sinon ici un lien, moi je les ai acheté, j’ai fais 30000km depuis et pas de jeu ni de soucis

http://cgi.ebay.de/Rep-Satz-Querlenker-Vor...1QQcmdZViewItem

Moi j’ai tout remplacé d’un coup, c’est mieux et plus sure car si tu change les barres d’accouplement de chaque coté tu devra faire une géométrie, si après tu dois changer un autre car il y’a du jeu c’est a recommencer.

Par contre sur le lien que je t’ai donné je te conseille vivement d’acheter juste les barres d’accouplement chez BMW car sur les originaux il y’a 4crans pour mettre la clé de 32mm, ceux de ebay que 2crans donc une seul possibilité de mettre la clé et c’est vraiment compliqué,

Je ne sais pas si tu va le faire toi-même ?

Tu dois changer N° 4 & 11, le N°4 tu l’achète avec le silentbloc dedans c’est moins chere de devoir le remplacer avec une presse dans un garage

Image


change N°6 & N°2 de chaque coté

Image


Ici N°5 & N°2, sauf si les soufflets sont en bon état mais il vaut mieux remplacer deux caoutchouc a 10euro que de remplacer une crémaillère, si tu prends les soufflets tu dois aussi prendre N°3 & N°4 de chaque coté, ces colliers tu peut les serrer avec une tenaille… ca fonctionne très bien comme système, contrôle aussi en même temps la rotule de la direction, si tu a des questions n’hésite pas


Image


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raph520
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Re: Controle Technique"belgique"

Message par raph520 »

Salut Bruno1380,merci de tes réponses
effectivement je comptes le faire moi même et faire les deux côtés pour être tranquille et comme tu dit 1 géométrie
je suis tombé hier soir sur un sites francais "mecatechnic"je ne compte pas spécialement commander les pieces là mais au moins j'ai pus voir les différentes pieces qu'il me faut si tu va voir le sites dit moi quoi?
premierement je vais commander le livre technique pour avoir de bonne bases
les pieces:
*barre de direction complète avec rotule et biellette côté G ............................46e TTc
*idem côté D
*bras de suspension alu supérieur avec rotule+silent bloc côté G.....................98e TTc
*idem côté D
*bras de suspension inférieur G.....................................................................48e TTc
*idem côté D
*kit soufflet de crémaillère côté G ou D .........................................................2x12e TTc
sur le shéma N°2 pourais tu me donner une dénomination du silent bloc N°2 et de la biellete où ?? N°6 oui je ne suis pas dans la mécanique et franchement des bases;un peut quand je roulais en mopettes y à 20 ans maintenant je n'ai pas deux mains gauches non plus :thup: et j'ai mon beau père qui a fait ses études la dedans et c'est un bon,c'est chez lui que je vais le faire pour l'outillage et si çà coinces où quoi beaupa.....mais je veux me lancer sans lui,pour la fierté de l'avoir fait. surtout si j'ai la revue,demain je vais au magasin près de chez moi,voir pour la commander et aussi demander la listes des prix des différentes pieces complètes où pas,délais de livraisons en général c'est trois jours ouvrables je le sait pour déja avoir commandé des goujouns de cuillasse pour ma 316 lorsque j'avais fendue celle-ci
en tous cas Grand Grand Merci pour tes réponses et les shémas
si on pouvait resté en contact sa serait cool :amen:
bonne route bruno :clover:
raph520

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Bruno1380
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Re: Controle Technique"belgique"

Message par Bruno1380 »

Salut,

Sur le schéma N°2 la pièce N°2 S'appelle "SILENTBLOC DE BARRE STABILISATRICE"


sur le schéma N°2 la pièce N°6 S'appelle "BARRE OSCILLANT GAUCHE"

La seul difficulté sera sortir la pièce N°4 sur le schéma N°1 car la fusée de l'amortisseur est dans le chemin, donc tu n'a pas le choix et tu dois desserrer N°3 sur le schéma si dessous pour faire descendre le N°1> palier pivot gauche <
Pour bien faire il te faut une arrache mais ce que moi j'ai fait c'est de enlever le palier complet et les chasser au marteau, avec une arrache c'est du beau travaille propre

Image

Mais stp, va chez bmw avec ton N° de châssis et demande qui il vérifient en Allemagne les codes d'option de ta voiture car moi j'ai été bien surpris en apprenant que j'avais un châssis sport M technique :top:

question a part, dans quelle état sont tes ammortisseurs? car quand le train avant est dans un état assez usée il faut les verifier et je vais encore rajouter une couche... ahh bmw....

Verifie ici la pièce N°2 c'est sur le train arrière derrière les roues

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Sur se lien j'ai uploade les schemas de la procedure de travaille, je peut en rajouter si il le faut, il te faut le logiciel PDF installé

http://www.esnips.com/web/trainavante39/

raph520
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Re: Controle Technique"belgique"

Message par raph520 »

ok merci Bruno maintenant je pense que tu ma donné toutes les cartes pour me lancer je te tiens au courant pour la suites
pour les amortos j'ai lu ton post et passerais voir chez BMW mon numero de chassis avant commande de pieces
ps est ce que je peut te glisser dans mes amis? pour si j'aurais encore des questions si non pas grave :amen:
je te souhaite Bruno;
bonne route :clover:
raph520

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