Grosse Merde Depuis Le Controle Technqiue

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
badboys_666

Grosse Merde Depuis Le Controle Technqiue

Message par badboys_666 »

Voila , en gros vendredi passé j'ai passer ma voiture au controle technique
tout s'est bien passée , il m'ont mis la banane bien profond , deux points de crick a remplacer , bref que du bonheur ...
le gars lors du test pollution as tellement bien insister a rester ds la zone rouge ( 5500 rpm ) que +- 12 sec apres le debut , j'ai toquer au carreau et lui ai dit : soit tu arrete d'acceler comme un [...censuré...] , soit je t'explose ta tronche ....
j'ai p-e pas eu tort
je suis rentrer deg et la bmw as plus bouger jusque oggy ( avant elle tournais comme une horloge du haut de ses 495.000km )
je la sors de mon garage ( sans demarrer le moteur , tres legere pente ) pour ranger un peu le garage
qd j'ai voulu rentrer la voiture , j'ai une tite bordure de 6 cm a passer ( au ralentit sans acceler elle le passe
la , malgré la vidange mon temoins inspection s'est subitement allumer avec une impression de manque de papate et moteur tournant comme un v6 americain ....
j'essaie de rentrer en marche arriere ( comme d'hab ) quoi mais quasi impossible de bouger la voiture , aiguille compte tour frolant le 500 rpm , j'embraie et me dit ok , t'es fatiguée , je monte a 1500 rpm elle rentre doucement et a la bordure , compte tour qui chute tellement vite que le moteur cale ....
la me dit ok , je redemarre , la laisse chauffer 10 minute ( et tjs inspection allumer ) et réeessaie de la rerentrer a temp correcte ( aiguille a midi ) et même en y allant a 2.000 rpm elle recale ....
coup de fil chez bmw : votre moteur s'est mis en securités , vous devez passer ....
la je met le fil num 7 a la masse ( reset ) redemarre la belle et elle retourne bcp plus normalement , avec un chouilla de puissance en moins mais ça vas
quesl sont mes recours envers le control technique ?
encastrer se cretin qui as une serie 5 année 2008 qui y bosse et leur demander des comptes ?
je precise que ma voiture monte jamais a 3.500 rpm , et qu'elle as vmnt pas apprecier les 12 sec a 5.500 rpm NON stop que le gars lui as mis ....
si vous avez des idées ou conseil , je suis preneurs
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

compact2222

Re: Grosse Merde Depuis Le Controle Technqiue

Message par compact2222 »

bonsoir
je viens de te lire et suis vraiment degouté mais hormis une expertise et une poursuite je vois pas trop comment te sortir de cette merde
A tu fait un diag de ta titine va t elle mieux depuis ?
Je comprend ta rage j ai de memoire vue le meme genre de C%%%%% faire le bourrain avec une vieille caisse c est pour ca que comme toi j assite toujours au ct
Image Image ImageImage

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

bonsoir,

moi aussi je dois passer au CT et je vais lui dire...n'essaye même pas de …

Et je trouve leur système vraiment stupide, a quoi sa sert de monter dans le rouge ? c’est normal que ça fume sur n’importe quelle mazout, de toute façon moi je tourne jamais a 4800 ou 5000rs c’est complètement débile, je vais mettre une cale en bois derrière la pédale…

badboys_666

benh je c , mais j'ai comme l'impression que mon turbo donne plus comme avant , et le pire c que cette voiture marche vmnt tres tres bien
bon c que un 2.4 td , mais elle arrivais a tirer sans soucis ma remorque lors de mes travaux ( avec pres de 3 tonnes dedans ) et se sans diff de performance , mais se maudit control technqiue as fait bcp plus de degats qu'autre chose
le pire c que je suis recaller pour deux points de cricks a changer , et que qd je v y retourner , je v la faire passer , et une fois que j'ai ma carte verte en main , l'idée de mettre une tarte a se cretin me demange a mort
( et en plus il as essayer de me caller sur els freins , motif frein a main avais une difference de 0.05 jusque le milieu ( 2 ) puis ça bloquais sur les deux roues ...
lui ai même dit d'aller chercher sa nouvelle bmw et on verras si son frein a main est aussi bien regler ....
ma prochaine idée pour l'année prochaine ....
desserer les deux collier qui maintienne la durrite d'admission ( qui vas du collecteur au turbo ) et le tabasser qd ça avs sauter
si il exagere pas elle devrais pas bouger
mnt si il f le con .... grosse tarte ds sa gueule
suis pas dans la merde si je trouve pas se qui semble deconner sur ma titinne :s
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonsoir,

- Quel centre de Control Technique avez faite ca ?.....montez le tr/min dans le rouge?
- Ou est il localiser?
- Il faut que vous nous dite clairment qui a faite ca.

Avec le limitation vitesse a 130km/h on ne besoin pas montez plus que 2500tr/min en gros.
Meme pour le pollution, il n'y a acune voiture qui va etre conduisez dans le facon 5600tr/min pour 12 second et ne polluet pas! Il faut que vous demande a different centre Auto, comment il control le emmission ou pollution pour voir si il faire le meme bordel ou pas.

A mon avis, Il ne monte pas plus que 2500tr/min.....voir 3000tr/min au maximum.
Avec un moteur avec turbo, il va etre tros de pression dans cylindriee par ce que le voiture ne roule pas et il montez le tr/min sans de utilise le moteur. Il y a de gros risk de problem de joint de cullasse, le soupape qui peut tombez......le culasse lui meme deja avec de petit fisseur peut completment casse........Plus de voiture ete age, plus de risk......completment ridicule de faire ca.

Personalment, le idiot qui essaye de faire ca avec ma voiture, je vais lui donnez ma pied doit dans sa gorge. Apres je vais utilise ma assurance et demande aid legal contre le centre Control Technique. Demande a plusier centre de Control Technique que-est-que il faire, pourqoui, quel valeur il attendre, tout ca avant de donnez le cle. Prendre votre camera et prendre de photo avec le connnard au volant et votre compte tr/min.....ne laissez pas le connn de faire n'importe qoui....

MMMMerde
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

jéros37

Message par jéros37 »

Vernonfr35 a écrit :Bonsoir,

- Quel centre de Control Technique avez faite ca ?.....montez le tr/min dans le rouge?
- Ou est il localiser?
- Il faut que vous nous dite clairment qui a faite ca.

Avec le limitation vitesse a 130km/h on ne besoin pas montez plus que 2500tr/min en gros.
Meme pour le pollution, il n'y a acune voiture qui va etre conduisez dans le facon 5600tr/min pour 12 second et ne polluet pas! Il faut que vous demande a different centre Auto, comment il control le emmission ou pollution pour voir si il faire le meme bordel ou pas.

A mon avis, Il ne monte pas plus que 2500tr/min.....voir 3000tr/min au maximum.
Avec un moteur avec turbo, il va etre tros de pression dans cylindriee par ce que le voiture ne roule pas et il montez le tr/min sans de utilise le moteur. Il y a de gros risk de problem de joint de cullasse, le soupape qui peut tombez......le culasse lui meme deja avec de petit fisseur peut completment casse........Plus de voiture ete age, plus de risk......completment ridicule de faire ca.

Personalment, le idiot qui essaye de faire ca avec ma voiture, je vais lui donnez ma pied doit dans sa gorge. Apres je vais utilise ma assurance et demande aid legal contre le centre Control Technique. Demande a plusier centre de Control Technique que-est-que il faire, pourqoui, quel valeur il attendre, tout ca avant de donnez le cle. Prendre votre camera et prendre de photo avec le connnard au volant et votre compte tr/min.....ne laissez pas le connn de faire n'importe qoui....

MMMMerde
A+
Salut,

+1

C'est clair que c'est complétement débile de rester a fond a l'arret... :ranting:

Au dernier controle de ma 525, le gars c'est calé à 3000 tr/mn pendant quelque seconde, et a juste donné 2 coup d'accelérateur a la fin...

Comme di Vernon, renseigne toi au près d'autre centre de CT pour voir leur façon de procéder, mais vas pas cogné sur le type,
c'est lui qui pourrait porter plainte...

bon courage,

A+

badboys_666

centre de la louviere , en belgique
il faut dire que ses cretins supporte pas nos belles allemandes qd elle arrive a 500.000 km ....
et dire que cette voiture est bichonnée au niveau mecanique , mais la ils m'ont vmnt ecoeurés
enfin , je verrais l'étendue des degats par la suite
une voiture qui passe en inspection alors que la vidange et le reste de l'oil service as été faites 15 jours avant est bizarre ...
Image

sturny

Message par sturny »

Salut,

Pour ce qui est du passage de la voiture à l'opacimetre (contrôle des fumées), le contrôleur suit les instructions du banc de contrôle.
*Il mets une sonde à la place de la jauge à huile pour être sur de faire le test à chaud
*Il y a une phase de décrassage, 2 ou 3 coups bref d'accelerateur
*Et ensuite le contrôle se fait à differents régimes jusqu'à la régulation du moteur

Suivant le type et la marque de l'appareil, si le contrôleur ne suit pas scrupuleusement la procedure avec une durée précise dans chaque phase du contrôle, l'appareil ne prends pas et il faut recommencer !!

Maintenant il y a contrôleur et contrôleur.

Il y a le bourrin :frust: , c'est ce qui t'est arrivé qui s'en fout et mets le pieds dedans, et il y a le gars qui adapte le contrôle à ton vehicule. Si c'est un HDI de 5 ans et 100 mkm, c'est récent et tout doit bien se passer. Apres il y a ton cas, une voiture pas toute jeune et un peu kilométrée, le gars en general te demande si la distri est récente et là faut toujours lui dire que non (meme si ça été fait la veille).Dans ces cas là il fait gaffe et les contrôleurs savent en quelque sorte shinter la machine pour ne pas être obligé de mouliner dans la zone :ranting: .
Il y a eu des cas de casse moteur lors de la mise en place du CT sur les GO, et là c'est expertise, immobilisation du vehicule pendant des semaines et remboursement de clopinettes à cause de l'age de la voiture :angry:

J'ai pas d'actions dans les centres de contôle technique mais de tout ce j'ai vu à travers les différent centres c'est Dékra qui sort du lot.

J'espere que ton moteur n'a pas trop ramassé malgré ça, mais surtout lui mets ta main sur sa tronche (meme si il le mérite) car sinon c'est le début des emmerdes pour toi, ca serait le monde à l'envers !!
320/6 E21 de 09/81
EX *E34 : 520i - 525i - 525tds touring
*E38 : 730iA
*E39 : 520i phase 2 - 528iA - 525 TDS
*E36 : 328i
*E46 : 318d

Image

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

badboys_666 a écrit :centre de la louviere , en belgique
il faut dire que ses cretins supporte pas nos belles allemandes qd elle arrive a 500.000 km ....
et dire que cette voiture est bichonnée au niveau mecanique , mais la ils m'ont vmnt ecoeurés
enfin , je verrais l'étendue des degats par la suite
une voiture qui passe en inspection alors que la vidange et le reste de l'oil service as été faites 15 jours avant est bizarre ...
Bonjour,
- Si vous avez de aid legal dans votre contrat assurance voiture, je pense ca merit un action contre le centre.
- Pour les autres person, ici une de bon raison de prendre assurance AVEC aide legal. Regardez votre contrat et mise a jour si il manquez ca......on ne peut pas laissez des connnarrrds de faire n'importe qoui.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

badboys_666

benh il as eu aucun respect des procedure , deja pas verifier que le moteur etait a temperature , puis il avais deja commencer a accelerer avant que le gars mette la buse d'aspiration , la deja il me dit aie , je sais pas si ça vas etre bon ....
puis l'autre as mis la buse et honnetement il as accelerer tellement fort et longtemps que a un moment donné on avais pas mal de fumé a l'arriere ( la buse arrivais pas a aspirer la totalitée des gazs ...
quand j'ai reprit la voiture pour la mettre sur le pont mon aiguille de temp etait plus haut que la moitiée ( hors elle se regule parfaitement a 2/5 ieme tout le temps )
maintenant je me demande quels sont les degats que j'ia bien pu avoir , je suis tellement ecoeurer que même faire 100 km avec me fait peur de crainte de tomber en rade avec ...( hors c'est une voiture avec laquelle j'ai jamais eu de gros ennuis et avec laquelle je pouvais faire 1.000 km sans soucis
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »