bonjour,
je viens vers vous pour avoir quelques infos sur le changement des poussoirs hydrauliques ainsi que les basculeurs.
en effet j ai des soucis avec ceux ci.
un ou deux basculeurs + plusieurs poussoirs serait en cause.
je pense donc changer l ensemble complet,si possible sans les deux arbre a cames.
pensez vous qu il faille changer les deux arbre a cames?
ma concession bmw me demande 3000 euros pour le changement de ceux ci.(poussoirs+basculeurs+arbre a came+mo)
j ai quelques notions de mecanique et, je le pense serait capable de pouvoir faire cette operation!
le seul probleme et que je n ai pas de revue technique.il me manque aussi les divers outils .
est ce que quelqu un pourrait me donner le nom de ces outils avec les refs ainsi que la marche a suivre pour le demontage et remontage.
le prix des pieces et de 1393 euros pour le kit complet avec arbre a came.
je pense pouvoir faire de grosses economie grace a l un de vous .
merci d avance.
salutations
qrull33
Changement Des Poussoirs Et Basculeurs
- qrull33
- Messages : 26
- Inscription : mer. déc. 20, 2006 6:05 pm
Changement Des Poussoirs Et Basculeurs
bmw 530 da touring e61 2005 138000 kms , gps ,cuir, toit panoramique , jantes 17" ,gris metal
- Bruno1380
- Messages : 3336
- Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
- Localisation : Sud Toulouse
Re: Changement Des Poussoirs Et Basculeurs
salut,
Ps, tu aurai du préciser ton modele avec ton type de moteur,
J'ai chargé les schemas, si il en faut d'autres...
http://www.esnips.com/web/BMW-530DA-1999-ARBRE-A-CAMMES-/

Ps, tu aurai du préciser ton modele avec ton type de moteur,
J'ai chargé les schemas, si il en faut d'autres...
http://www.esnips.com/web/BMW-530DA-1999-ARBRE-A-CAMMES-/

- qrull33
- Messages : 26
- Inscription : mer. déc. 20, 2006 6:05 pm
Re: Changement Des Poussoirs Et Basculeurs
bonsoir,et merci
ci joint le model:
bmw 530 da pl 12/06/1999 e39 moteur m 57
je suis preneur pour tous ce que vous avez!!!!
l achat des piece doit il etre fait chez bmw ou est ce que vous avez une adresse en particulier?
les poussoirs ainsi que les basculeurs ne sont pas trop cher chez bmw ,je pense les prendre chez eux.
le probleme viens des deux arbres a cames qui coute quand meme 471,00 euros piece chez bmw!!
si vous connaissez un vendeur autre que bmw pour les arbres a cammes cela m arrangerai!!!.
salutations
qrull33
ci joint le model:
bmw 530 da pl 12/06/1999 e39 moteur m 57
je suis preneur pour tous ce que vous avez!!!!
l achat des piece doit il etre fait chez bmw ou est ce que vous avez une adresse en particulier?
les poussoirs ainsi que les basculeurs ne sont pas trop cher chez bmw ,je pense les prendre chez eux.
le probleme viens des deux arbres a cames qui coute quand meme 471,00 euros piece chez bmw!!
si vous connaissez un vendeur autre que bmw pour les arbres a cammes cela m arrangerai!!!.
salutations
qrull33
bmw 530 da touring e61 2005 138000 kms , gps ,cuir, toit panoramique , jantes 17" ,gris metal
- qrull33
- Messages : 26
- Inscription : mer. déc. 20, 2006 6:05 pm
Re: Changement Des Poussoirs Et Basculeurs
re bonsoir,
faut il que j en profite pour changer autre chose pendant que tout est ouvert?
chaine de distri,courroies,etc
salutations
qrull33
faut il que j en profite pour changer autre chose pendant que tout est ouvert?
chaine de distri,courroies,etc
salutations
qrull33
bmw 530 da touring e61 2005 138000 kms , gps ,cuir, toit panoramique , jantes 17" ,gris metal
- Bruno1380
- Messages : 3336
- Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
- Localisation : Sud Toulouse
Re: Changement Des Poussoirs Et Basculeurs
salut,
Moi je dirai d'acheter les pièces chez bmw d'origine, des autres pièces? Peut être chaine et pignon? La je m’y connais pas du tout Cela ne coute pas cher et tant que on y est, par contre ca a l'aire tout bête a coté mais changer la pompe a eau avec calorstat
Moi je dirai d'acheter les pièces chez bmw d'origine, des autres pièces? Peut être chaine et pignon? La je m’y connais pas du tout Cela ne coute pas cher et tant que on y est, par contre ca a l'aire tout bête a coté mais changer la pompe a eau avec calorstat
- pitoune62
- Messages : 115
- Inscription : jeu. oct. 25, 2007 11:55 am
Re: Changement Des Poussoirs Et Basculeurs
Certainement pas les pignons mais tu peut faire ta chaine et ta pompe a eau...
Tu repart pour un bout de temps ainsi...
Tu repart pour un bout de temps ainsi...

- qrull33
- Messages : 26
- Inscription : mer. déc. 20, 2006 6:05 pm
Re: Changement Des Poussoirs Et Basculeurs
bonjour,
et bien voila le compte rendu des operations:
changements aac,poussoirs,basculeurs=2300 euros. operations chez bmw 2700 euros
mais toujours clac clac clac ,ont suivi:
coussinets de vilbrequins +coussinets de bielles=600 euros.operation chez bmw 1100 euros.
toujours clac clac clac.
mon garagiste pense maintenant que c est soit une ou plusieurs bielles,ou axe de piston.
quand penser vous?
j ai changer aussi les 6 injecteurs il y a 6 mois =2300euros.
je suis au fond du gouffre ,je ne peux plus faire demi tour je doit faire les reparations!!!
salutations
et bien voila le compte rendu des operations:
changements aac,poussoirs,basculeurs=2300 euros. operations chez bmw 2700 euros
mais toujours clac clac clac ,ont suivi:
coussinets de vilbrequins +coussinets de bielles=600 euros.operation chez bmw 1100 euros.
toujours clac clac clac.
mon garagiste pense maintenant que c est soit une ou plusieurs bielles,ou axe de piston.
quand penser vous?
j ai changer aussi les 6 injecteurs il y a 6 mois =2300euros.
je suis au fond du gouffre ,je ne peux plus faire demi tour je doit faire les reparations!!!
salutations
bmw 530 da touring e61 2005 138000 kms , gps ,cuir, toit panoramique , jantes 17" ,gris metal
- octobre
- Messages : 3739
- Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
- Localisation : Pwtoo Sharentz
Re: Changement Des Poussoirs Et Basculeurs
Salut
Effectivement là t'as déjà refait quasiment le moteur...
Un probleme se pose désormais, un axe de piston se change avec le piston.
Mais dans tous les cas, t'es parti pour refaire une segmentation...
Là tu commences à rincer, t'en as déjà au minimum pour 150€ par piston + axe, auquel il faut rajouter la segmentation, les joint divers et bien evidement la main d'oeuvre....
C'est sûr que ca n'apportera rien de plus mais tu aurais moins perdu en changeant le moteur en entier
Maintenant lot de consolation : à un rodage de soupape et des joints prets, tu pars sur un moteur quasi neuf...
Effectivement là t'as déjà refait quasiment le moteur...
Un probleme se pose désormais, un axe de piston se change avec le piston.
Mais dans tous les cas, t'es parti pour refaire une segmentation...
Là tu commences à rincer, t'en as déjà au minimum pour 150€ par piston + axe, auquel il faut rajouter la segmentation, les joint divers et bien evidement la main d'oeuvre....
C'est sûr que ca n'apportera rien de plus mais tu aurais moins perdu en changeant le moteur en entier

Maintenant lot de consolation : à un rodage de soupape et des joints prets, tu pars sur un moteur quasi neuf...
- sacha
- Messages : 330
- Inscription : ven. sept. 14, 2007 6:59 pm
- Localisation : Strasbourg 67000
Re: Changement Des Poussoirs Et Basculeurs
Salut
Tu peu faire une vidéo stp? je aimerai écouté le bruit pour comparer avec ma bm car elle claque aussi…
Voici ma vidéo
http://fr.youtube.com/user/alex670000
http://fr.youtube.com/watch?v=5BYtTi0tbj4
Merci
Tu peu faire une vidéo stp? je aimerai écouté le bruit pour comparer avec ma bm car elle claque aussi…
Voici ma vidéo
http://fr.youtube.com/user/alex670000
http://fr.youtube.com/watch?v=5BYtTi0tbj4
Merci
- qrull33
- Messages : 26
- Inscription : mer. déc. 20, 2006 6:05 pm
Re: Changement Des Poussoirs Et Basculeurs
bonjour,
je n ai pas de camera pour la video ,desole!!
je n ai pas de camera pour la video ,desole!!
bmw 530 da touring e61 2005 138000 kms , gps ,cuir, toit panoramique , jantes 17" ,gris metal
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités