Turbo Sur E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bouriquetlolo

Turbo Sur E46

Message par bouriquetlolo »

Voila j'ai acheté une E46 de 2002 il y a peu a un particulier, mais problèmes elle fume assez fort et je trouve qu'elle ne tire plus comme au début mais j'arrive encore a la mettre 210km/h , je soupçonne le turbo et voila ma question est la suivante est-il possible de remplacé le turbo soit meme, faut il faire une reprogrammation. J'attend vos réponses avec impatience. MErci

remington

Re: Turbo Sur E46

Message par remington »

Salut,
Oui cest possible de le remplacer soi-même, bien sûr, mais vaut mieux être équipé, un pont serait le bienvenue ainsi que de bon outils.
Ensuite pas de reprogrammation nécessaire.
@+

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,

Quelle moteur a tu, combien de kilomètres elle a, la taille de pneus?, est ce que l'intercooler est propre ainsi que le système d'admission y compris la vanne EGR,

Si c'est une 320d 136ch et tu atteints 210km/h c'est son maximum ce qui est déjà très bien pour son poids, et évite de détailler des vitesses supérieure a 130km/h ou tu dis que elle n'atteints pas ca vitesse maxi sans donner de chiffres car sinon tu risque d'avoir ton sujet fermé

:top:

ludo_b

Message par ludo_b »

Tu l'as acheté depuis peu et tu trouves qu'elle marche moins bien qu'avant : mais quel recul as-tu pour conclure que le turbo est mort alors que tu viens de l'acheter? :mellow:
Ce n'est pas un filtre à air que tu comptes changer mais un turbo : ce n'est pas du tout le même prix ni les mêmes compétences!

Est-ce que tu as nettoyé la vanne EGR?
L'entretien, les filtres etc... sont-ils à jour?
Comme dit plus haut : quel modèle? combien de kms? depuis combien de temps l'as-tu? Tu constates les symptômes depuis combien de temps?

L'été avec la chaleur + la clim çà marche moins bien c'est normal...
Fais le même test le matin à la fraîche et au pic de température de la journée et tu verras déjà la diff'... :innocent:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,

tu a un intercooler (qui est peut etre encrassée) qui sert a refroidir l'air pour ton turbo, mais si il fait 30° dehors l'air qui rentre est chaud, se qui prends un peut sur les performances,

ici en Belgique c'est le meilleure endroit pour ca, un climat pourri

Le lundi il fait 28°, mardi il en fait 18° je peux t'assurer que ma voiture change en accélérations...

bouriquetlolo

Excusez moi pour la maladresse de la vitesse mais comme je savais pas la vitesse maxi.
Pour le détail de ma voiture c'est le moteur 150 CH, elle a 160.000, les pneus 205-55 R16.
Pour ce qui est de l'entretien il a été fait il y a peu avec du Bosh, la pompe egr a été nettoyé aussi, par contre l'intercooler non et l'admission non plus.
Pour plus de détail ça se passe comme ça en réalité, quand je roule en grimpant dans les tours on dirai qu'elle crache un grand coup de fumée puis il y a un mieux, mais sais seulement quand je roule à bas régime pendant un petit temps qu'on dirait que la fumée s'engrouffe jusque que la première grosse accélération.
J'espère m'etre fait comprendre et encore merci pour vos réponse.

zoulou

Message par zoulou »

Le lundi il fait 28°, mardi il en fait 18° je peux t'assurer que ma voiture change en accélérations...
LOL elle a un sacré problème ta voiture alors!Sauf si ta Clime est a fond...
Si c'est une 320d 136ch et tu atteints 210km/h c'est son maximum ce qui est déjà très bien pour son poids
Pour la vitesse maxi elle atteind 213km/h max sur papier donc au compteur ca donne 220km/h.... :shifty:

Si tu atteinds 210km/h ( en Allemagne biensure!) ce n est certainement pas le Turbo!Nettoies ta vanne EGR avant de changer le turbo ;)

EDIT:LOL j ai posté en meme temp que toi,donc si ta vanne EGR est propre c est déja une bonne chose.As tu fais une Vidange?
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,

Pour l'air du turbo c'est pas seulement la T° mais aussi la densité de l'air, quand en hiver il fait humide l'air est différant, mais ma voiture va très bien...

:top:

zoulou

Message par zoulou »

Tout a fait daccord avec toi mais ce n est quand meme pas aussi flagrant que ca,je pense pas que ce qu il ressent vienne de la :rolleyes:
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

bouriquetlolo

La vanne EGR a été nettoyé. Par contre l'intercooler ou l'admission aurait peut etre besoin d'un nettoyage, si un sujet traite de ce sujet se serait bien de voire pour m'aidé, et au niveau de la vidange je dois la faire cette semaine à propos quelle huile me proposez vous. Merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »