Entretien 318d E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
tam62

Entretien 318d E46

Message par tam62 »

Bonjour

Je possède depuis presque un an, une 318D E46 qui provient d'un concessionnaire BMW à qui j'ai demandé quand est ce que la prochaine vidange ou entretien doit être effectué.
Il prend ma clé de contact et consulte les infos et me dit dans 15 000Km ce qui représente quasiment 1 an :attention:
Ce qui fait également qu'aucun entretien n'aura était fait pendant plus de 1 an et demi !!!
Que pensez-vous de cette périodicité de vidange, est ce que celle-ci fait partie du plan d'entretien constructeur ?
N'y a t'il pas d'autres points intermédiaire à contrôler ?

Merci.

ludo_b

Re: Entretien 318d E46

Message par ludo_b »

C'est normal. Les huiles modernes tiennent 2 ans sans problème et pour le kilométrage c'est en fonction du véhicule et de la conduite.
Ceci dit si je roulais peu je ferai quand même une vidange tous les ans par acquis de conscience mais sans être certain de l'utilité. Une fois par an représente un coup faible donc pourquoi s'en priver? :innocent:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,

Combien de kilometres a tu roulé depuis 1an?

:top:

tam62

Message par tam62 »

bruno1380 a écrit :salut,

Combien de kilometres a tu roulé depuis 1an?

:top:

Bonjour

J'en suis à 18 000 kms.

salut

octobre

Message par octobre »

TAM a écrit :Bonjour

J'en suis à 18 000 kms.

salut
:surprise:

18.000km sans vidange sur un M47 :whistling:

ludo_b

Message par ludo_b »

çà te choque?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

zoulou

Message par zoulou »

Tu fais l entretiens tout les 15.000km ou 1 fois par année si tu ne les atteints pas! C est pas plus compliqué que ca...
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

octobre

Message par octobre »

ludo_b a écrit :çà te choque?
Franchement, à fond...

Bmw ou pas, common rail ou pas, ca reste un bête moteur turbo diesel mazout.

Peu importe le grade on peut bien me pipeauter n'importe quoi, quand l'huile est noire c'est qu'elle est chargée, et donc que le moteur s'use.
Quand elle restera clair comme de l'huile neuve, et qu'un diesel ne fumera plus (sans FAP), alors là on en reparlera.

Pour moi une vidange c'est max tous les 10.000, y a qu'à voir la gueule de l'huile déjà à ce kilométrage c'est pas un luxe...

Vaut mieux mettre de la 5w40 Leclerc B3 B4 à 20€ et la vidanger à 10.000 que de la 5w40 Total vidangée à 20.000 à 40€....

Maintenant chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture, enfin faut pas oublier que le principe de l'entretien concession, que ce soit pour l'huile moteur ou les boites autos, ca reste du marketing....

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonsoir .........bon matin com meme!

20 ans dernier il dite vidange toute le 5000km
10 ans dernier il dite vidange toute le 10 000km
Ajudhui depende le constructor, il peut faire toute le 20/30/40 mkm.
- il faut respecte le huile preconise
- il faut respecte de piece de origine pour le filtre huile
- il faut respecte le usage de voiture, bon choix de voiture pour le bon trajet, bon choix de voiture pour le bon type de conduite.....usage 'normale'.

Ma 330d 204ch de origine de 08/2003 vidange premier fois a 23 000km.
Deuxieme vidange a 34 000km
Dernier vidange a 64 000km....et oui.....30 000km avec le meme huile....moin que 250cl ajoute....je vous assure que je ne suis pas pepe au volant......bon...c'est pas le autobahn en Bretagne donc je ne suis pas Schumacher ici non plus! Voiture suivant dans route national 4xvoie ou autoroute...toujours en charge moteur.....minimum trajet 30km.
=> je ne encrasse pas ma moteur
=> vanne EGR condemne=reduisez le charbon de gaz du echapment dans le moteur=> moins polluant dans le huile
=> entretien bien suivi au niveau de system refroidissement=> huile ne prendre pas tros de chaleur
=> je ne conduise pas ce voiture dans le ville, petit trajet, ou emboutelliage=> huile n'ete pas impacte avec chaleur extreme ou changement comportment de facon instable.
=> je demarrer pas plus que deux voir 3 fois pendant le usage.
Tout ca touche le calcul par le odb de donnez le periodicité de vidange et pour moi c'est toute le 30 000km.

Avant de condemne le principe de huile 100% synthese ou vidange long dureé:
- il faut vidange a 10 000km et faire un analyse de huile.........40 euro environ
- pour le prochain vidange, attendre 15 000km et faire encore le analyse.........40 euro environ
- pour le troisieme vidange, attendre 20 000km et faire encore le analyse.........40 euro environ
Maintenant, 120€uro paye, vous avez de bon base de dite ' pipeauter n'importe quoi ' ou pas.
Aussi un serie de analyse com ca va etre utile de vous dire si votre moteur avez un problem, il est parfait ou c'est le bon moment de cherche un nouvel voiture.....aux Etats Uni, en UK le analyse de huile faite suivant avec chaq vidange et c'est pas cher du tout....(pas le cas en France....j'ai demandez a mon agence AUtosur dans ma ville. Le idiot me dite il n'avez jamais faite ca et il connaisse pas le proecedure....meme si je dite ca bien note dans le site web Autosur....ben...je vais envoye en UK....moins de pipeaux)

de plus:
- ne prendre pas toute vous voir dans grande espace pour "huile 100% synthese"....ca c'est le vria "pipeauter" pour ce qui ne connassez pas. Il achat toute bordel et quand ca casse il dite " le constructor dite 100% synthese maintenant ca casse ma moteur ".....
- Le huile LL01 ou LL04 cout cher a cause de valeur composant specifiquement demandez par le norme preconise BMW. Ca corresponde pas a n'importe quel autre huile de Le Clerc, Carrouf ou autre. Il faut specifie explicitment LL01, LL04 pour qualifie de huile "long life".

Je veux dire que si vous vidange plus frequent, ca faire que due bien, sans question. Par contre si vous pense a vidange toute le 10 000km en lieu de 20/30/40mkm il faut savoir si ca faire un difference vraiment ou sa faire que du bien dans tete seulment. Pour moi, tout le 10 000km pas du souci....quasi une fois par annee. Pour le person qui roule 30 a 40 mkm/an, ca devinir 3 ou 4 fois par annee....dans ce type de usage extrem, prendre votre analyse. Vous paye um peut. Aprs vous savez si ca merit un changement toute le 10 000km ou 15 000km or 20/30 000km.

Perso, com je pense a garde ma bagnol um peut, je vais faire ma vidange une fois par annee. On va dire je ne besoin pas de faire ca, mais cette un petit assurance vie pour le moteur pour le prem de 7l Castrol TXT 5W30 et un filtre huile achete chez BMW.....c'est bien pour ma tete. :rolleyes: ...come j'ai deux bagnol, je ne depasse pas 12000km/ans avec le 330d donc ca cout rien pour moi si une fois par ans.

Vidange long durée appliquer correctement ok pour moi.
Notion "huile a vie" com pour le BVA....ca c'est le vrai "pipeaux" extreme :ranting:

bon nuit
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

zoulou

Message par zoulou »

Vaut mieux mettre de la 5w40 Leclerc B3 B4 à 20€ et la vidanger à 10.000 que de la 5w40 Total vidangée à 20.000 à 40€....
A la désolé mais tu te trompe completement!C est n importe quoi ce que tu racontes...les moteur "diesel" on évolué ainsi que les huiles...les constructeurs ne vont pas préconiser 20.000km voir 30.000km juste comme ca pour le plaisir.Mais bon vas y vidange ta voiture avec du "leclerc" tout les 10.000km si t as envie...
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »