Bonjour j'ai un souci avec ma 525 TDS e39 de 97.Elle a 290000 km,hier à l'entrée d'un rond point donc en première à faible allure la voiture c'est mise à trembler fortement.
A l'ouverture du capot il y avait de l'huile partout du coté droit de la voiture surtout sur l'arrière sous la jauge et le filtre, je l'ai remorqué chez moi et après nettoyage les durites du radiateur d'huile et le radiateur sont OK .
J'ai completé le niveau d'huile,il était au mini suite à la fuite , j'ai remis la voiture en route ,l'huile ne crache plus mais le moteur boite et ne tourne pas sur tous ses cylindres.
J'ai vérifié la chaines de distribution est en place et semble bien tendue,les poussoirs bougent donc à priori pas de soupapes grippées.
Je pense que l'huile est sortie par surpression par la jauge et le petit trou sur la cloche du filtre à huile qui n'est pas fendue .
Donc si quelqu'un a une idée merci
Grosse Fuite D'huile Sur 525 Tds
- 316baur
Re: Grosse Fuite D'huile Sur 525 Tds
Le socuis de broutrement ressemble a un problème d'actuateur .
Par contre la fuite d'huile me semble bizare , il faudrais en trouvé la cause !!!!
Par contre la fuite d'huile me semble bizare , il faudrais en trouvé la cause !!!!
- Bruno1380
verfie ton admission, il se peut que elle soit fendue ou verifier les joints d'admissionsurtout sur l'arrière sous la jauge et le filtre
-
Merci de vos réponses mais elle ne broute pas comme si l'actuateur déconnait,il lui manque un ou deux cylindres carrément, pour la pipe et les joints d'admission tout est bon.Le niveau de liquide de reffroidissement n'a pas bougé également. 

- vernonfr35
Bonjour,
- pour moi, c'est un problem de distribution system gasoil...
- par contre le huile qui avez sortie....ca dite autres chose en jeu....je vais pense a un control de pression de chaq cylindriée pour voir si c'est peut etre un question de segment et pression dans moteur par consequence...
- peut etre un problem de culasse fisseure entre deux cylindriée....il faut serveiller bien le etat de huile, niveau de huile et LDR...
- est-ce-que ca fume a echappment? Si oui, ca senti de huile ou gasoil ou afficher com vapour?
A+
- pour moi, c'est un problem de distribution system gasoil...
- par contre le huile qui avez sortie....ca dite autres chose en jeu....je vais pense a un control de pression de chaq cylindriée pour voir si c'est peut etre un question de segment et pression dans moteur par consequence...
- peut etre un problem de culasse fisseure entre deux cylindriée....il faut serveiller bien le etat de huile, niveau de huile et LDR...
- est-ce-que ca fume a echappment? Si oui, ca senti de huile ou gasoil ou afficher com vapour?
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
-
Non la voiture ne fume pas et ne sent pas le gasoil je viens de démonter les injecteurs aucuns n'étaient mouillés donc le gasoil s'enflamme bien dans les cylindres.
Je n'arrive pas a comprendre comment le bloc a pu monter en pression pour évacuer son huile et qu'il ne le fasse plus maintenant, je vais essayer de trouver un pour vérifier l'étanchéité des cylindres et des soupapes car mis à part qu'elle tourne sur 3 pattes,elle démarre relativement bien donc je ne pense pas non plus que la chaine de distribution ai bougé
Je n'arrive pas a comprendre comment le bloc a pu monter en pression pour évacuer son huile et qu'il ne le fasse plus maintenant, je vais essayer de trouver un pour vérifier l'étanchéité des cylindres et des soupapes car mis à part qu'elle tourne sur 3 pattes,elle démarre relativement bien donc je ne pense pas non plus que la chaine de distribution ai bougé
SAlut
Si ton huile est sortie par la jauge, c'est qu'une force étrangère l'a poussé. (liquide ou gaz).
Vérifie que tu n'a pas de trace d'huile dans ton LDR et inversement et vérifie la pression de tes durits de refroidissement.
A+
Si ton huile est sortie par la jauge, c'est qu'une force étrangère l'a poussé. (liquide ou gaz).
Vérifie que tu n'a pas de trace d'huile dans ton LDR et inversement et vérifie la pression de tes durits de refroidissement.
A+
- Bruno1380
il y avait de l'huile partout du coté droit de la voiture surtout sur l'arrière sous la jauge et le filtre
Bonsoir,
Dans quelle état est le couvercle du filtre a l'huile? ou le joint?
-
le couvercle du filtre et le joint sont bons,je n'ai pas de trace d'huile dans le LDR le niveau n'a pas bougé .Bon quand je lai remise ne route je ne l'ai pas laissé chauffer si la culasse est félée elle n'a peut etre pas eu le temps de se dilater? ce qui expliquerait que l'huile ne soit plus expulsée...
- vernonfr35
Bonsoir,gdt a écrit :le couvercle du filtre et le joint sont bons,je n'ai pas de trace d'huile dans le LDR le niveau n'a pas bougé .Bon quand je lai remise ne route je ne l'ai pas laissé chauffer si la culasse est félée elle n'a peut etre pas eu le temps de se dilater? ce qui expliquerait que l'huile ne soit plus expulsée...
Donc....remplir un jerrycan de 20 litre de l'eau, mettre dans coffre et prendre le route....
Un 5litre de huile dans coffre va etre utile si il faite le meme betise encore....
Essaye com ca jusque moteur en T°c normale. Conduise a 110...voir 130km/h apres......pour 30km.....n'oblie pas votre telefone portable.....si c'est le culasse il va afficher quel que chose avec un trajet com ca.....
question:
- le turbo, vous senti que il poussez tros forte que l'habitude?
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW