Bonjour,
j'ai lu sur un post qu'il fallait réamorcer le tendeur de chaine de distribution (sur M51) après qu'il est été comprimé.
Mais comment procède t'on ?
Quel est le principe de fonctionnement de ce tendeur hydraulique ?
Ne se réamorce t'il pas automatiquement au bout d'un certain temps avec la pression d'huile moteur ?
J'ai remonté comme ça sans réamorcer après changement de poussoirs, je flippe.
Merci
Tendeur De Chaine De Distribution
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Re: Tendeur De Chaine De Distribution
je ne sais pas ou vous avez vu çà, mais alors, qu'est ce qu'on peut voir comme annerie sur les forums !!
C'est allucinant ! Aucun soucis à vous faire, de toute manière, il y a aussi en plus de l'hydraulique, un ressort qui maintient le patin tendeur (vous avez du le voir ?). Il n'y a aucun réamorçage à faire. Il se fait tout seul, pas de soucis.

willtril a écrit :Bonjour,
j'ai lu sur un post qu'il fallait réamorcer le tendeur de chaine de distribution (sur M51) après qu'il est été comprimé.
Mais comment procède t'on ?
Quel est le principe de fonctionnement de ce tendeur hydraulique ?
Ne se réamorce t'il pas automatiquement au bout d'un certain temps avec la pression d'huile moteur ?
J'ai remonté comme ça sans réamorcer après changement de poussoirs, je flippe.
Merci
- Bruno1380
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Re: Tendeur De Chaine De Distribution
SAlut
Il serait intéressant d'avoir les coordonnées du post en question.
M'étonnerai qu'on ai laissé passer une c******** pareille.
il doit y avoir une petite erreur d'interprétation.
A+
Il serait intéressant d'avoir les coordonnées du post en question.
M'étonnerai qu'on ai laissé passer une c******** pareille.

il doit y avoir une petite erreur d'interprétation.

A+
- Bruno1380
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Re: Tendeur De Chaine De Distribution
SAlut Bruno
Question;
SAlut
Il serait intéressant d'avoir les coordonnées du post en question.
M'étonnerai qu'on ai laissé passer une c******** pareille.
il doit y avoir une petite erreur d'interprétation.
Désolé, j'ai oublié le "Quote".
A+
bruno1380 a écrit :?
Question;
Réponsewilltril a écrit :j'ai lu sur un post qu'il fallait réamorcer le tendeur de chaine de distribution (sur M51) après qu'il est été comprimé.
SAlut
Il serait intéressant d'avoir les coordonnées du post en question.
M'étonnerai qu'on ai laissé passer une c******** pareille.

il doit y avoir une petite erreur d'interprétation.

Désolé, j'ai oublié le "Quote".

A+
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Re: Tendeur De Chaine De Distribution
Merci pour les réponses, je l'ai lu hier, ici même, je vais rechercher.
Par rapport à l'éclaté, non ce n'est pas l'amortisseur de la courroie d'accessoires, je parle du tendeur hydraulique des patins de chaine de distribution.
Par rapport à l'éclaté, non ce n'est pas l'amortisseur de la courroie d'accessoires, je parle du tendeur hydraulique des patins de chaine de distribution.
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Re: Tendeur De Chaine De Distribution
octobre a écrit :Salut
Ca pourrait etre des micros fissure sur les sieges de soupapes c'est courrant sur M51 (culasse HS).
Sinon pour déculasser on détend la chaine et donc ca implique de réamorcer le tendeur hydraulique (qu'il est conseillé de changé).
C'est surtout si on dépose l'arbre à came (pour changer des poussoirs par exemple) qu'il faut garder la chaine tendue, sinon obligé de déculasser pour réamorcer tendeur hydraulique.
Voilà , j'ai lu ça ici, c'est Octobre qui l'a écrit, ça date du 6 aout.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...09594&st=20
Re: Tendeur De Chaine De Distribution
SAlut
Ah, si c'est Octobre, pas de problème, il sait de quoi il parle.
Faut dire qu'au début, j'avais , suivant le dessin posté par Bruno
, plongé aussi dans le tendeur de courroie. C'est Dimanche.........
Il va surement intervenir. Pour ma part, je ne saisi pas bien ce qu'il à voulu dire........... mais encore une fois, c'est Dimanche.
A+
EDIT; MP envoyé à Octobre.
Ah, si c'est Octobre, pas de problème, il sait de quoi il parle.
Faut dire qu'au début, j'avais , suivant le dessin posté par Bruno



Il va surement intervenir. Pour ma part, je ne saisi pas bien ce qu'il à voulu dire........... mais encore une fois, c'est Dimanche.
A+
EDIT; MP envoyé à Octobre.
- octobre
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Re: Tendeur De Chaine De Distribution
Salut Pascal, bien reçu ton MP je te remercie.pascal62 a écrit :EDIT; MP envoyé à Octobre.
Il serait bien à ton tour, de ne pas véhiculer d'ânerie sur le forum, au prix du joint et des goujons c'est le genre de conseil dont le mécano apprenti se passerait bien.toun29 a écrit :je ne sais pas ou vous avez vu çà, mais alors, qu'est ce qu'on peut voir comme annerie sur les forums !!C'est allucinant ! Aucun soucis à vous faire, de toute manière, il y a aussi en plus de l'hydraulique, un ressort qui maintient le patin tendeur (vous avez du le voir ?). Il n'y a aucun réamorçage à faire. Il se fait tout seul, pas de soucis.
Le tendeur hydraulique marche avec la pression d'huile mais il doit être bloqué en position tendu pour ne pas que le poussoir se desserte du bloc hydraulique.
Si on le pige lors de la dépose de l'AAC, ou lorsqu'on l'achete neuf, c'est pas pour faire joli.
Quand tu achetes un tendeur hydraulique neuf (et pas un patin tendeur), il est pigé avec une petite tige en feraille spécialement conçue pour être retirer par le trou de pige dans le carter de distribution, une fois que l'ensemble est posé, pret à être "en tension".
Si ca n'a pas été pigé, et si tu n'as pas maintenu la chaine superieur en position tendue (fil de fer ect), ben tu peux recommencer

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