Je Ressens Chaque Imperfection De Route

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
fredengl

Je Ressens Chaque Imperfection De Route

Message par fredengl »

bonsoir,

j'ai donc un e46 touring (318d). j'en suis très content.

Cependant, j'ai un problème récurrent malgrè le passage en concession.
je ressens très fort la route. chaque petite imperfection de la route se ressens dans le plancher de l'auto. on dirait même que ca resonne legeremnt dans l'habitacle.
avant j'avait un claquement qui accompagnait ce problème. depuis le changement chez bmw des silentblock de triangle je n'ai plsu le phénomème;

j'aimerais donc avoir vos avis concernant mon soucis. je rappelle que le symptome est que je ressent la route ainsi que chaque micro imperfection. on dirait que le souci est sous l'auto quelquepart....

je suis monté en 16 d'origine avec des conti sport contact 2 a l'avant et des premium contact a l'arrière. mes bielletes de barre stab sont neuves et mes SB de triangel aussi.

merci de m'aider

Bruno1380

Re: Je Ressens Chaque Imperfection De Route

Message par Bruno1380 »

salut,

Monte ta voiture de l'avant, ensuite vérifie si tu a du jeu, pernds la roue et tu vérifie de gauche a droite et de haut en bas, il peut y avoir aucun jeu, idem pour l'autre coté.

:top:

fredengl

Message par fredengl »

j'ai testé et pas un poil de jeu dans les roues <_<

Invité

Message par Invité »

Salut, t'es pas surgonflé?

Sinon, c'est normal de ressentir la route, c'est mieux pour conduire...
Apres, peut être que tu n'es pas habitué à un contact si direct.
Le technicien de ta concession, il en dit quoi?

fredengl

Message par fredengl »

diabolo a écrit :Salut, t'es pas surgonflé?

et bien en fait j'ai essayé plusieurs pressions de gonglage et j'ai le meme soucis.
je suis d'accord qu'il faut ressentir la route, mais la la voiture ne filtre pas vraiment ces micro imperfections.... j'ai même l'impression que c'est pire que dans une voiture type c3 ou dans ma polo de 95 et 215000 kms.

c'est difficile a decrire etant donné que je n'ai aucun claquement, un leger jeu qui genere un bruit sourd et faible a chaque micro détail de route.

peut être que mes pneus (conti sportcontact2) participent au phénomène

dmx27

Message par dmx27 »

Salut ,

J'ai le même phénomène et mon triangle gauche est HS mais malgré ça j'ai pas de jeu quand je soulève la roue rien de rien, prend une barre tu fais levier dans les 2 sens, et la tu verras mieu si les triangles sont HS ou pas.
A+

snyper

Message par snyper »

salut,

il y a toujour la possibilitée d'aller dans un centre de controle technique, les mec sont souvent de passionne de voiture, pour controle si il y a un jeu ou autre je voi pas mieu.

le coup du surgonflage parrait plausible

bon courage
530d e39 an:2000 bleu avus  vendue a 330mkm fin 2013
M5 e39 an:2001 bleu le mans 150.000Km plantée HS
530d e60 pack sport 2004 bleue metal 

fredengl

Message par fredengl »

dmx27 a écrit :Salut ,

J'ai le même phénomène et mon triangle gauche est HS mais malgré ça j'ai pas de jeu quand je soulève la roue rien de rien, prend une barre tu fais levier dans les 2 sens, et la tu verras mieu si les triangles sont HS ou pas.
A+
oui mais comment vois t on qu'il et hs? c'est au niveau du silentblock? ou c'est carrément le triangle en alu?

quelle est la pression conseillée sur un 318d touring chaussé en 205/55/16?

(mes silent block de triangle arrière sont neufs)

misterbig75

Message par misterbig75 »

Moi perso je ne pense pas aux triangles car ne ne vois pas bien comment ils transmettraient les imperfections de la route à la caisse: basiquement en haut de tes bras de suspensions et enhaut et en bas de tes ressosrts à l'arrière tu as des silent blocs additionnels qui filtrent ce que les suspensions ne filtrent pas: les petites imperfections, il se peut que selon l'environnement ou l'utilisation, qu'ils soient usés ou ils aient mal vieilli. http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=33&fg=45

Quel kilométrage a ta 318d ? Quelles suspensions sont montées dessus (bmw d'origine, pack sport ?)

Maintenant les E46 sont réputées raides, surtout les plus légères, et surtout les tourings (rigidité renforcée)... il faudra peut-être t'habituer... :online:
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

fredengl

Message par fredengl »

il est vrai que l'amortissement en raide, d'ailleurs ca me plait. par contre comme je l'ai dit, je ressens les imperfection de manière trop importante. exemple, je roule sur une plaque d'egout standard, je ressent un genre de jeu sous la caisse. mais je n'ai aucun claquement.

mon auto a 133000 kms et les silentblocks en haut des amortisseurs tirent un peu la tronche. (ca se change sans démonter l'amortisseaur?)

les gros dos d'anes sont biens amortis, les petites imperfections sont super mal filtrées.

ps: c'est un pack standard pour les amortisseurs (origine)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »