J'ai, il y a 6 mois, recupéré un cab de 91 avec quelques travaux afin de remplacer mon 325i 2 portes de 86 plus que largement corrodé

Apres avoir fait le plus gros pour rouler avec, le problème que je voudrais resoudre maintenant (avant de m'attaquer a lui rendre une robbe digne d'elle

en effet, les performances de ce modele sont vraiment lymphatiques, par rapport a mon coupé (si je puis dire ;-).
Sur mon coupe (non catalysé, pont 3.64), qui avait pourtant avec l'age perdu pas mal de ces chevaux, les montées en regimes etaient rapides et meme si elle "tirait" moins que dans sa jeunesse, on sentait encore le coup de pied au c.. au franchissement des 3000tr/min, les retrogradages en cote plutot exceptionnelles, capable de doubler quasiement n'importe quoi (il ne s'agit pas la d'etre le plus rapide loin de la, mais d'etre en mesure de laisser derrière soit ce que l'on trouve genant devant)... Bref un regale.
En revanche sur le cab (catalysé, pont 3.73) ce n'est pas la meme musique (et il n'y a pas que la sonorité qui change) : elle arrive a prendre ses tours mais c'est bien moins vif que le coupé, la moindre petite cote me fait plafonner a 90-100 sans espoir d'accelerer et pas de coup pied au c... J'ai pas fait l'essai mais je pense que la 316i de ma soeur est plus performante. J'avais essayé un modele similaire il y a quelques années et je me souviens d'une sonorité aigue (que j'avais attribuée au catalyseur) plutot sympatique, que je ne retrouve pas du tout avec le mien.
Ce que j'ai fait :
- verification des compressions -> Ok dans les 11 de tetes
- remplacement filtre a air
- remplacement filtre a essence et verification de la crepine dans reservoir
- remplacement faisceau d'allumage (sauf cylindre n°1 puisqu'il y a un capteur indemontable dessus, dont n'etait pas équipée mon coupé)
- remplacement bobine d'allumage
- remplacement debit mettre
- reglage du capteur de papillon (l'econometre ne passait jamais a zero)
- remplacement rampe injecteurs avec le regulateur de pression
- la sonde lambda doit fonctionner car lors de mes precedents travaux j'avais un probleme a froid la voiture calait -> j'avais supprimer le fusible de la resistance de chauffage de la sonde

Voila, j'avoue que je ne vais pas tarder a etre a sec d'idées !
est ce que ca peut venir du pot catalityque ? comment s'assurer de son bon fonctionnement
Je me demande si c'est le bon calculateur ? Motronic 0261200380 V1.3
Merci d'avance de vos suggestions