Sortir Le Tableau De Bord Sur E34

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
venturi2

Sortir Le Tableau De Bord Sur E34

Message par venturi2 »

bonjour, ma E34 connaît la maladie courante de l'écran à diodes du TdB qui pâlît. J'ai parcouru le forum sur la manière de sortir le combiné, mais comme j'ai un volant avec air-bag, j'aimerai me dispenser d'y toucher. Faut-il donc impérativement sortir le volant pour extraire le combiné, ou, comme je l'ai lu quelque part, on peut juste desserrer deux écrous sous le volant pour abaisser un peu la colonne de direction (truc qui me parait dans mes cordes que de toucher à l'aiur-bag) ?

///Noob

Re: Sortir Le Tableau De Bord Sur E34

Message par ///Noob »

venturi2 a écrit :bonjour, ma E34 connaît la maladie courante de l'écran à diodes du TdB qui pâlît. J'ai parcouru le forum sur la manière de sortir le combiné, mais comme j'ai un volant avec air-bag, j'aimerai me dispenser d'y toucher. Faut-il donc impérativement sortir le volant pour extraire le combiné, ou, comme je l'ai lu quelque part, on peut juste desserrer deux écrous sous le volant pour abaisser un peu la colonne de direction (truc qui me parait dans mes cordes que de toucher à l'aiur-bag) ?
Salut!
Pas besoin de démonter le volant!
Normalement tu peux le sortir juste en bougeant le réglage du volant!
Sinon t'a le remede pour que l'affichage redevienne comme neuf? Ou tu changes le compteur?

venturi2

Message par venturi2 »

je ne pense pas avoir le réglage du volant : ya bien la manette sous le volant, mais rien ne bouge, hélàs.
En fait je comptais juste dessouder les condensateurs défectueux

blackandwhite_94

Message par blackandwhite_94 »

Salut,

Non pas la peine de demonter le volant.

Tu devisses les deux vis qui maintiennent le compteur, puis tu retires les connectiques, ensuite tu mets un chiffon autour pour proteger le carreau en plastique et le tdb des eventuelles rayures ou griffures.
Tu avances le compteur au maximum dans le trou superieur du volant. Une fois bloqué a fond, tu tournes le volant sur la gauche avec le compteur encastré dedans et a un moment tu pourra le sortir.

Et voila, tu as demonté ton compteur sans toucher a ton volant.

Si toutes fois tu veux quand même le demonter, n'oublies pas de debrancher ta batterie au moins 30min avant d'y toucher.

A plus.

Tom
525 TDS E34 1992

venturi2

Message par venturi2 »

blackandwhite_94 a écrit :Tu avances le compteur au maximum dans le trou superieur du volant. Une fois bloqué a fond, tu tournes le volant sur la gauche avec le compteur encastré dedans et a un moment tu pourra le sortir.
Pas idiot, merci.

///Noob

Message par ///Noob »

Pour les condensateurs, si t'a une sorte de tuto illustré ça m'intérresse ou si tu peux faire quelques photos du remplacement ça serait sympa:)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »