[525i E34 Touring] Remplacer Les Amortos Arr Par Des Normaux

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john951
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[525i E34 Touring] Remplacer Les Amortos Arr Par Des Normaux

Message par john951 »

bonjour a tous

j'ai une question technique concernant les suspention arr pour ma 525i touring E34 de 1992
en me penchant dessous j'ai constaté une fuite d'un des amorto arr, l'auto est équipée du correcteur d'assiète
cette fuite explique pourquoi l'arr est très raide niveau amortissement arrière

je compte remplacer les amortos av et arr ainsi que les ressorts par un ensemble plus "sportif" et de qualité m'apportant une précision de conduite autre que les kyaba monté il y a a peine 20000KM par l'ancien propio :whistling:

donc question :

par quels amorto "normaux" puis-je remplacer les miens hydrolique ? les amortos prévus pour les auto non équipé du correcteur d'assiète iraient-ils sans problème ?

je suppose que les butées sont différentes ?

merci d'avance :shifty:
330d Touring 204 M2 - 525i e34 1993 - Porsche 944 turbo 300cv optimisé - 944 turbo cup piste - ex 328i e36 - ex 525tds e34 1995 - ex 525i e34 touring 1992

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bimeur
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Re: [525i E34 Touring] Remplacer Les Amortos Arr Par Des Normaux

Message par bimeur »

john951 a écrit :bonjour a tous

j'ai une question technique concernant les suspention arr pour ma 525i touring E34 de 1992
en me penchant dessous j'ai constaté une fuite d'un des amorto arr, l'auto est équipée du correcteur d'assiète
cette fuite explique pourquoi l'arr est très raide niveau amortissement arrière

je compte remplacer les amortos av et arr ainsi que les ressorts par un ensemble plus "sportif" et de qualité m'apportant une précision de conduite autre que les kyaba monté il y a a peine 20000KM par l'ancien propio :whistling:

donc question :

par quels amorto "normaux" puis-je remplacer les miens hydrolique ? les amortos prévus pour les auto non équipé du correcteur d'assiète iraient-ils sans problème ?

je suppose que les butées sont différentes ?

merci d'avance :shifty:
si tu es sur que c'est l'amortisseur qui fuit??

pourquoi ne pas reconditionne??

j'ai aussi une e34 touring avec ce systeme,et c'est que du bonheur,de plus avoir une assiette constante est gage de securite,ca ne frotte pas,le comportement de la voiture reste sain etc.....
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sylkill
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Re: [525i E34 Touring] Remplacer Les Amortos Arr Par Des Normaux

Message par sylkill »

La suspension dure n'est pas liée à une fuite sur un amortisseur. Un conséquence de la fuite serait plutôt le c.u.l. de la voiture qui tombe, mais en aucun cas une suspension trop raide (qui serait plutôt dûe à des sphères HS - invisible à l'oeil nu)
Sylvain
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john951
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Re: [525i E34 Touring] Remplacer Les Amortos Arr Par Des Normaux

Message par john951 »

merci pour vos réponses :surprise:
oui j'en suis sur que c'est un amorto qui fuit (ou alors le raccord sur l'amorto mais j'endoute) il coule de haut en bas sur le soufflet de cardans côté roue
donc en plus de l'amorto j'aurais une sphère HS :whistling: :ranting:
j'ai lu sur le forum qu'il y avait une vavle ou un régulateur qui pouvait aussi merder ?

l'arrière me parrait bien bas par rapport a l'avant mais je n'ai pas vu de déséquilibre G/D

je vais ce w-e nettoyer l'amorto pour voir d'ou ça fuit excatement, mais par principe j'aime pas les susp hydrol ou pneumatique, c'est toujours source de panne (j'ai eu plusisuer mauvaises expériences) j'ai bien plus confiance en 4 amortisseurs/ressorts normaux

vu mon usage l'auto ne tractera pas et ne sera jamais chargée lourdement

sinon qq1 sait si les amorto sans correcteurs sont montable sans modif ?
au cas ou, ou faire reconditionner mes amortos (je vais essayer de retrouver l'adresse en recherchant dans les vieux post) ?

merci d'avance :shifty:
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Re: [525i E34 Touring] Remplacer Les Amortos Arr Par Des Normaux

Message par 525touring »

Sylkill a écrit :La suspension dure n'est pas liée à une fuite sur un amortisseur. Un conséquence de la fuite serait plutôt le c.u.l. de la voiture qui tombe, mais en aucun cas une suspension trop raide (qui serait plutôt dûe à des sphères HS - invisible à l'oeil nu)
Tout à fait d'accord, les spheres sont mortes, il n'y a plus d'amortissements d'où les fuites (accoups de pression quand on passe sur des bosses).
Si tu te decide à remplacer les amortisseurs par des classiques, les coupelles sont differentes.

A plus
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john951
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Re: [525i E34 Touring] Remplacer Les Amortos Arr Par Des Normaux

Message par john951 »

pcbphilou a écrit :Tout à fait d'accord, les spheres sont mortes, il n'y a plus d'amortissements d'où les fuites (accoups de pression quand on passe sur des bosses).
Si tu te decide à remplacer les amortisseurs par des classiques, les coupelles sont differentes.

A plus
c'est bien ce que je pensais au niveau des coupelles merci pour la confirmation :wink2:
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john951
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Re: [525i E34 Touring] Remplacer Les Amortos Arr Par Des Normaux

Message par john951 »

john951 a écrit :c'est bien ce que je pensais au niveau des coupelles merci pour la confirmation :wink2:
un petit up si quelqu'un pouvait me confirmer avant ma commande :surprise:
merci d'avance ;)
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john951
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Re: [525i E34 Touring] Remplacer Les Amortos Arr Par Des Normaux

Message par john951 »

up si quelqu'un l'a déjà fait et si y'a d'autres info a prendre ... je suis preneur :surprise:

je vais commander un kit weitec -35/35 et les coupelles supérieures arrières, et me procurer divers bouchon pour voir ou je bouche le circuit

merci d'avance
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bimeur
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Re: [525i E34 Touring] Remplacer Les Amortos Arr Par Des Normaux

Message par bimeur »

john951 a écrit :up si quelqu'un l'a déjà fait et si y'a d'autres info a prendre ... je suis preneur :surprise:

je vais commander un kit weitec -35/35 et les coupelles supérieures arrières, et me procurer divers bouchon pour voir ou je bouche le circuit

merci d'avance
tu dois boucher la sortie au niveau de la pompe de DA,,et le retour au reservoir,qui vient du repartiteur,c'est tout

ensuite,boucher les sorties qui vont du repartiteur arriere,pres du pont,pour supprimer les durites qui vont aux amortos,et enfin,poser les ensembles amortos/ressorts classiques

il se peut que ta fuite soit une des durites,qui soit perce,experience vecue pour ma part cet ete.j'ai garde l'ancienne,et je pense bientot demonter les autres,afin de faire fabrique les memes en version aviation,beaucoup plus fiable ;)

mais je persiste>c'est dommage de tout vire :crying:

mais si tu veux t'en debarasse,je serais preneur sur tes pieces demonter :devil:
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john951
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Re: [525i E34 Touring] Remplacer Les Amortos Arr Par Des Normaux

Message par john951 »

merci pour le complément d'info :thup:
je vous tiens au jus :shifty:
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