Problème Démarrage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Bimmer6

Problème Démarrage

Message par Bimmer6 »

Bonsoir,

Après changement de ma culasse il m'est impossible de démarrer la voiture. Après que le voyant de préchauffage s'éteint j'essaies de démarrer et là tout se coupe, plus de courant. Donc j'enlève la batterie et la remets j'ai de nouveau du courant, je réessaies de nouveau mais rebelotte.

Il y a une fois où le moteur a failli démarrer mais après tout se coupe.

De plus le voyant de démarrage possible ne s'allume pas.

A quoi est dû cette coupure de courant?

Merci

bugess

Re: Problème Démarrage

Message par bugess »

comment cela :whistling: tout se coupe , et plus rien plus de courant ????? lors du demontage dela culasse , tu n'as que debranché la batterie et les liaisons au capteur de la culasse ???
a part le probleme de courant qui peut etre un probleme de décharge de ta batterie :rolleyes: as tu purgé le circuit d'arrivé ?? les tuyauteries d'injecteurs ?? , tu as bien du courant sur l'electro vanne stop de ta pompe d'injection , <_< as tu une alarme d'installé sur ta bm ??

Bimmer6

Message par Bimmer6 »

Je n'ai rien débrancher d'autres de plus que les éléments me permettant de changer la culasse.
Concernant le probleme de décharge de la batterie je ne pense pas, car à chaque fois que je débranche et rebranche j'ai de nouveau du courant.
Pour le courant sur l'electro vanne stop de la pompe d'injection je ne l'ai pas encore testé car je ne sais pas comment on procède.

Quand j'essaies de démarrer j'entend un clac du démarreur et puis plus de courant.

Peut-être que c'est le démarreur qui est en cause, qu'en pensez-vous?

Bimmer6

Message par Bimmer6 »

J'ai mis du nettoyant contacteur sur les fils au niveau de la batterie et là plus de problème de coupure du courant.

J'ai essayé de démarrer, le moteur tousse mais ne se lance pas. Quand le moteur tousse les courroies distribution et accessoires tournent, donc apparemment rien ne bloque à ce niveau.

Une distribution qui n'est pas très tendu peut-elle faire en sorte que le moteur ne se lance pas?

simon_13

Message par simon_13 »

Bonjour Bimmer6,

Qu'apelles-tu "pas trés tendue"? Si elle n'est pas assez tendue, elle a tres bien pu se decaler et là tu aurras du mal à demarrer.
Bonne chance.
Simon.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »