Consommation Excessive 318i E46 M43

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Caribou68

Consommation Excessive 318i E46 M43

Message par Caribou68 »

Salut,

voilà je poste à tout hasard si quelqu'un a déjà eu le problème et veut bien communiquer.

La 318i e46 de ma femme moteur M43TU, 1.9L 8s à chaine 118ch et bientôt 200 000 km.

Son auto avait du mal depuis quelques temps, j'avais trouvé sur un forum allemand que le problème venait de la vanne de recyclage des vapeurs d'huile du couvre culasse vers le collecteur d'admission et j'avais une prise d'air, le tuyau était pété, les symptomes étaient ceux d'une prise d'air. Après avoir changé, elle tournait bien mais sont apparus d'autres problèmes, elle broutait vers 3000 4000 tours à l'accélération en semi charge, à bloc, elle montait très bien j'en ai déduit le débitmètre pour la nième fois, bientôt 4 débitmètres en 50 000 km...

Maintenant elle ne broute plus mais elle fume énormément, une surconsommation de 7,5 à 10L / 100, elle pue et crache de l'épaisse fumée noire. Par contre aucune perte de puissance, elle marche comme un avion mais consomme et pollue trop.

Voilà donc j'ai pensé à un pot catalytique qui déconne mais il me semblait que les symptomes étaient une perte de puissance hors ce n'est pas le cas.

Autre chose j'ai acheté une pseudo interface de diag et j'ai aléatoirement pluseurs codes défauts.

La sonde lambda serait en butée, les valeurs de lambda de réglage et de contrôle sont de l'ordre de 0,80 c'est trop.

J'ai encore de temps en temps le débitmètre qui sort en défaut malgré deux neufs que j'ai testé.

J'aurais le relais de pompe à essence ainsi que le combi instrument...

J'avais déjà changé la lambda de réglage il y'a quelques mois.

Bref je ne sais plus trop quoi regarder et ou regarder... je pense que je vais devoir aller chez BMW...

Merci de votre aide...

Bye
Clément
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

the_notorious_big

Re: Consommation Excessive 318i E46 M43

Message par the_notorious_big »

Salut,

ca ressemble à une sonde lambda HS !
ImageImage

Caribou68

Re: Consommation Excessive 318i E46 M43

Message par Caribou68 »

the_notorious_big a écrit :Salut,

ca ressemble à une sonde lambda HS !
Il y'en a deux une pré et une post cat et les deux ont quasiment les mêmes valeurs.

Je pencherais maintenant pour un fonctionnement du DME en mode dégradé à cause d'une panne quelconque mais laquelle...

Bye
Clément
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »