Boitier De Direction

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
getrag
Messages : 39
Inscription : ven. juin 13, 2008 8:11 am
Localisation : belgique

Boitier De Direction

Message par getrag »

bonjour a tous.

je dois remplacer mon boitier de direction par un occasion, quel sont les controles a effectuer afin de garantir que celui ci est encore bon pour le service.

merci

Avatar de l’utilisateur
getrag
Messages : 39
Inscription : ven. juin 13, 2008 8:11 am
Localisation : belgique

Re: Boitier De Direction

Message par getrag »

suite.
bon alors voila apres un peu de bouquinage je vois que l'on peut controlé le boitier a l'aide d'un manometre. il parle dans le bouquin d'une cale de bois sur la biellette pendante, de limiter le braquage 1/2 3/4 de tour volant avant butée gauche.

demarrer le moteur.

a l'aide d'un dynamo fixer en bout de branche du volant exercer un effort de 100 N/5s et relever la pression sur le mano, effectuer de meme a droite et si pression differente de la pompe remplacer le boitier.

je trouve ca compliqué tous ca pour controlé un jeux alors que sur la route tous laisse a croire que le boitier de direction est en cause.
une methode plus simple et plus clair me serais la bien venue.

Avatar de l’utilisateur
bugess
Messages : 869
Inscription : dim. déc. 30, 2007 8:13 pm
Localisation : SOULTZ les BAINS

Re: Boitier De Direction

Message par bugess »

c'est pas evident du tout a controler , surtout qu'il faut du materiel de mesure d'effort
soit tu verifies le jeu axial , nul en position centrale , et de memoire 1 millimetre en bout de course des 2 cotés , ou alors tu t'adresses a un specialiste qui lui te ferra le controle rapidement


Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Boitier De Direction

Message par patgtr91 »

lo,

sur l'E32 avant le réglage de la vis , j'avais un jeu de 2 ou 3 centimètres en position droite ( moteur arrêté )
dans le compartiment moteur , je pouvais bouger la colonne de direction avec le même jeu à la main ...

après le resérrage de la vis , j'ai perdu pas mal de jeu , et moteur allumé , le jeu est quasi nul ....
j'ai récupéré un boîtier d'occas , avec la même position de la vis ( avant serrage ) que le mien et en bougeant la vis de liaison boitier/colonne , je n'ai aucun jeu :amen: :rolleyes: ce qui me fait dire qu'il est OK .....

c'est un peu confus , mais si ça peu t'aider ..
une petite photo , avec la flèche rouge = la vis de serrage pour le jeu .
la petite barre verte ( sur la vis ) , le réglage avant le jeu ( tu peu voir le quart de tour donné pour limiter le jeu )
et en vert avec le texte , la partie qui m'a permis de voir voir le jeu à la main ...

j'editerai plus tard pour la photo , le lien pour les images ne semble pas fonctionner !!!! ????

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités