Sous-virage à Faible Allure

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
dls

Sous-virage à Faible Allure

Message par dls »

Bonjour à tous les passionnés,

Je suis bien conscient de ne pas avoir choisi le modèle le plus sportif en E46, mais tout de même...
Voici 1 an que je l'ai et 20.000 km parcourus -elle était neuve, mais je n'arrive toujours pas à me faire au souvirage sur les ronds points à allure dynamique (pas de quoi affoler le DSC, que je n'ai jamais vu s'allumer). Je parle pas d'attaquer à vive allure, non, un simple rond point à - de 50 km/h.

Pour le reste, à part le fait qu'elle ne vire pas à plat, rien à redire. Le confort bien sûr est très satisfaisant, la tenue de route est très bonne. Juste au niveau sensations... dans les ronds-points l'impression que la voiture part sur la roue avant droite, avec un flottement dans le volant.

Le mécano de mon concessionnaire m'a recommandé d'augmenter légèrement la pression des pneus, ce que j'ai fait. C'est un peu mieux, mais on est loin du compte.

Un vendeur m'a affirmé que les DUnlop d'origine ne valent pas un clout face aux dernières générations de Michelin... Mais bon, mes pneus sont à moitier de durée de vie à l'avant (au moins), et surtout je ne vois pas le rapport.

Puis il m'a dit que je ne savais pas conduire... (ce qui est probable) qu'il fallait remettre les gaz dans le bas de la courbe, mais en ville, il ne s'agit pas de faire cela...(204 CV 42 Mkg)...
et enfin il m'a glissé que la solution serait de passer chez Schnitzer.

Alors j'en suis là. Rien que le nom fait peur.

N'y a t'il rien de moins radical, de moins couteux, et surtout qui dénature le moins possible le confort auquelle madame est attachée.

Merci pour vos éclairements - dois-je faire le deuil du mot "virer à plat" ?

sacha

Re: Sous-virage à Faible Allure

Message par sacha »

bonsoir
Désolé je ne peu pas t’aidé mes il ma bien fait rire ton histoires avec le mécano de chez BMW
Mes pour voir vraiment si elle tien la route va dans un parking ou tu risque rien de abimé et essaye la voiture braque a gauche ou a droit et appuis sur le champignon si elle flotte ou si elle glisse alors la faut aller chez Schnitzer.
Désolé pour les fautes de frappe! Je n'ai pas été scolarisé en France!
Image Image Image Image Vendu

ispierrot

Message par ispierrot »

Salut

Les voitures actuelles sont réglée à la base sous vireuse, pour que le "mauvais" conducteur puisse relacher l'accélerateur en cas de glisse du train avant, donc une propulsion ce conduit comme une traction, beurk...

Ton problème je l'ai rencontré sur mon E36,
la solution, sur le train avant j'ai changé les coupelles supérieur et les silenbloc inférieur par ceux de M3 E36 bien sur, ce qui a eu pour effet d'augmenter la chasse , en clair ta roue prends du carrossage lorsque tu braque et l'auto tourne, en plus elle n'est plus sensible au vent latéral.

Le tout avec des pièces "spécial" d'origine. Pour la E46 les coupelles sup. sont spécifique pour M3 donc voir si montage possible sur la tienne.

A+ et ne passe par cheni chère :blink:

dls

Message par dls »

Bonjour,

Merci pour cette solution,

le confort sur route dégradé en a-t-il souffert ?

Combien faut-il prévoir avec la pose pour "coupelles supérieur et les silenbloc inférieur par ceux de M3"? Mon concessionnaire accepterat-il de le faire ? Cela impacte-il la garantie d'origine BMW (encore 1 an) ou les conditions de restitution du véhicule (LOA) ?

"et ne passe par cheni chère " désolé mais je n'ai pas compris ...

J'ai parcouru le forum en long et en large et je n'ai rien trouvé, d'ou ce post. Merci pour vos témoignages, et vos mises en gardes si vous pensez qu'il pourrait y avoir des effets secondaires

A+

ispierrot

Message par ispierrot »

Salut

Le confort ne va pas changer, pour le changement le concessionnaire devrait le faire sans aucun doute, c'est de la pieces d'origine et pour la garantie voir avec lui.

"et ne passe par cheni chère " désolé mais je n'ai pas compris ... = Schnitzer, ouais, c'était moyen moyen...

A+

soony

Message par soony »

Salut,
as tu essayé en déconnectant le DSC?
En plus, sur 330d, tu peux le désactiver complètement contrairement aux xd.

Tu devrais essayer voir si tu remarques une difference. Essayes d'abord en l'ôtant simplement simple appui sur la touche, puis en l'ôtant complètement, appui prolongé sur la touche DSC.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

dls

Message par dls »

Salut,

Ce matin j'ai testé autre chose : me mettre en "manuel" sur le 2ème rapport à l'approche d'un rond point (sans toucher au DSC). C'est mieux au niveau de la sensation de sous-virage car je peux utiliser le frein moteur puis accélerer dans le creux sans retard. Mais cela devient assez sportif, et au final pas très fluide (madame n'a pas apprécié...)

Je vais essayer de déconecter le DSC en 2 temps comme suggéré et vous ferais part de mon ressenti

"ce qui a eu pour effet d'augmenter la chasse , en clair ta roue prends du carrossage lorsque tu braque et l'auto tourne, en plus elle n'est plus sensible au vent latéral."
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris... en changeant les "coupelles supérieur et les silenbloc inférieur ", elle sera plus joueuse de l'arrière en virage ?

Merci à nouveau à tous

A+

ispierrot

Message par ispierrot »

"ce qui a eu pour effet d'augmenter la chasse , en clair ta roue prends du carrossage lorsque tu braque et l'auto tourne, en plus elle n'est plus sensible au vent latéral."
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris... en changeant les "coupelles supérieur et les silenbloc inférieur ", elle sera plus joueuse de l'arrière en virage ?

Salut

Oui, en gros d'origine, ils font un train avant pas "bon" pour que justement il décroche plus vite que l'arrière...c'est l'ère des voitures qui doivent tout pardonner au conducteur.

A+

dls

Message par dls »

ispierrot a écrit :"ce qui a eu pour effet d'augmenter la chasse , en clair ta roue prends du carrossage lorsque tu braque et l'auto tourne, en plus elle n'est plus sensible au vent latéral."

Salut

Oui, en gros d'origine, ils font un train avant pas "bon" pour que justement il décroche plus vite que l'arrière...c'est l'ère des voitures qui doivent tout pardonner au conducteur.

A+
Salut,

Tout cela a du sens..., un touring diesel en boite auto, forcément ils n'ont pas mis la gomme niveau sportivité -sauf le moteur bien sûr...
Est-ce que des coupelles supérieures et des silenblocs inférieurs de 330 cd, ne seraient-ils pas les plus adaptés ? Ou bien n'y a t-il que des avantages à prendre ceux d'un M3 E46 (qui doivent être plus cher et peut-être pas compatibles) ?

Avez vous une idée de prix pour pièces + MO ?

A+

Stephane39

Message par Stephane39 »

Je viens de racheter une E34, et elle sous vire beaucoup plus que toutes celles que j'ai eu avant.
2 solutions possibles : les pneus et les suspensions (j'ai les sports).
Perso je pense aux pneus, entre 2 marques de pneus le comportement de la voiture peux changer du tout au tout.

Sur ma 1ère E34 j'avais un problème de flottement de la direction à "haute" vitesse.
C'est à dire que pour doubler un camion sur l'autoroute il fallait que je ralentisses, car à 130 km/h je risquais le rail ou le camion.
En changeant de pneus, tout s'est arrangé (de Kleber à BF Goodrich).

Avant de passer chez des préparateurs, attends de devoir changer de pneus (et donc de marque) pour voir si le comportement change et te convient mieux.

Tu as quels pneus pour le moment ? (Dunlop xxxx)
C'est les 4 même ?

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »