325i E30 Probleme Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
cv325
Messages : 55
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 12:03 pm

325i E30 Probleme Moteur

Message par cv325 »

bonjour a tous

j'ai des soucis avec avec ma 325i e30 phase 1 de 1986 (moteur environ 230000kms)
le ralenti est trop bas (environ 500t/min) et j'entend des cognements dans le bloc (au ralenti)
le moteur "secoue" jusqu'a 2500 t/min sauf si j'appuie a fond sur l'accélérateur
les pieces neuves :
- bougies
- faisceau d'allumage
- sonde temperature (la bleu)
- joints d'injecteurs
- régulateur de pression d'essence
- toutes les durites d'essence et d'admission
j'ai également mis d'autres injecteurs (pas neufs) un autre régulateur de ralenti que j'ai nettoyé au wd40 et les symptomes sont les memes
lorsque je débranche le debimetre le ralenti remonte mais ça hoquete quand meme
ce qui est dingue c'est que pied dedans elle fonctionne bien :rolleyes:
la conso est en hausse mais surement parce que du coup j'appuie plus sur l'accelerateur
alors 3 solutions
1 je regle le probleme
2 je roule tout le temps pied dedans (au prix de l'essence et avec les controles ça risque de pas durer) :amen:
3 j'achete une laguna... :stuart:

merci de m'aider pour que la solution 1 l'emporte

Avatar de l’utilisateur
HANS
Messages : 1061
Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
Localisation : Belgique

Re: 325i E30 Probleme Moteur

Message par HANS »

Coucou,

ça ressemble fort à une vis de réglage de Co vissée à fond non....????

HANS (Vicié à fond)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

cv325
Messages : 55
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 12:03 pm

Re: 325i E30 Probleme Moteur

Message par cv325 »

salut

c'est la vis qui est sur le débimetre ?
ca serait bizarre parce je n'y ai jamais touché a cette vis
ou alors débimetre hs peut etre...

Avatar de l’utilisateur
HANS
Messages : 1061
Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
Localisation : Belgique

Re: 325i E30 Probleme Moteur

Message par HANS »

Coucou,

oui, c'est une vis que l'on règle avec une clé allen, mais bon, si vous dites que vous n'y avez jamais touché (ni un garagiste ?), vaut peut-être mieux essayer une autre piste, mais un test avec un autre débitmètre n'est pas à négliger.


HANS (Marc 325 IX vous dira qu'il ne faut pas toucher à cette vis :whistling: )
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

cv325
Messages : 55
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 12:03 pm

Re: 325i E30 Probleme Moteur

Message par cv325 »

j'ai changé le debimetre mais celui que j'ai mis n'a pas la meme reference (0280200082 d'origine et la 0280200083)
résultat les grosses secousses ont disparu mais le ralenti est toujours entre 500 et 600 t/min et le moteur fonctionne vraiment bien qu'a partir de 2500 3000 t/min
d'autre part j'ai des fuites d'echapement entre les collecteurs et les premiers tubes

Avatar de l’utilisateur
Mordan
Messages : 1033
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
Localisation : Tellin Belgique

Re: 325i E30 Probleme Moteur

Message par Mordan »

cv325 a écrit :bonjour a tous

le moteur "secoue" jusqu'a 2500 t/min sauf si j'appuie a fond sur l'accélérateur
meme chose pour moi.

tu ne ferais pas un réglages des soupapes? J'ai un 325i ph1 et j'ai les memes symptomes. On a ouvert pour régler les soupages et on a trouvé un culbu peté à l'intérieur.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

cv325
Messages : 55
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 12:03 pm

Re: 325i E30 Probleme Moteur

Message par cv325 »

salut

c'est marrant je parlais justement d'un reglage de soupapes avec un ami hier soir :rolleyes:
j'ai changé le joint de couvre culasse il y a pas longtemps et j'ai rien vu mais bon...
je verifierai c'est une bonne piste

Avatar de l’utilisateur
Edouard
Messages : 770
Inscription : lun. juin 10, 2002 9:00 pm
Localisation : besancon

Re: 325i E30 Probleme Moteur

Message par Edouard »

Salut,

une verification des compressions ne peut pas faire de mal !

Ps : sur l'ancienne 520i de papa un trou dans une soupape donnait des symptomes similiaires (enfin a l'epoque j'etais petit ;-))

a+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

cv325
Messages : 55
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 12:03 pm

Re: 325i E30 Probleme Moteur

Message par cv325 »

merci de votre interet pour mes problemes
je crois qu'effectivement une prise de compression s'impose
le probleme c'est que j'ai pas trop le temps mais je vous tiens au courant

cv325
Messages : 55
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 12:03 pm

Re: 325i E30 Probleme Moteur

Message par cv325 »

j'ai déposé le couvre culasse et inspecté mes culbus et ils sont nickels
lundi j'ai rendez vous pour prendre les compressions et la on saura...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités