Pb Jantes M5 E39

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
xlft3

Pb Jantes M5 E39

Message par xlft3 »

bonjour , alors voila je suis allé recuperer des jantes d'M5 e39 à un gars d'occasion.
Au moment du montage , SURPRISE , l'étrier est trop gros pour la jantes ce sont donc des replique pour serie 3.
la jantes se monte mais les ecrou devienent vraiment court ( sans que la jante ne dépasse l'aile ) alors 2 solution:
- commander des ecrous plus long
- mettre des élargisseur de voie

que me conseillez vous ? tout en sachant que la premiere solution serait la moin honereuse ... oubien si vous voyez une autre solution ??
merci du conseil ^_^

j'oubliai de préciser que c'est pour les monter sur une 528i et que se sont des jantes 18 pouces .
autre question il y a 2 tailles possible de pneus en 18 pouce : 235/40/18 oubien 265/35/18 , je pensai mettre du 235 car avec du 265 il y aurait une grosse perte a l'acceleration non ? avantage / inconévients ?
encore merci ++

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Re: Pb Jantes M5 E39

Message par fazeman »

'lut,

c'est pour mettre sur E36?
elles étaient montées sur quelle véhicule?
j'ai pas tout saisi :whistling:
la jante frotte sur l'étrier?
si c'est ça , tu es obligé de mettre des cales et forcement de mettre des écrous + long :surprise:
mais le soucis c'est que sur E36 ça risque de frotter sur les ailes arrières mais je suis pas expert en ce modèle :innocent:

faut attendre que les E36istes passe par là pour te confirmer (ou pas :P )

A+ B)

kawaH2

Message par kawaH2 »

xlft3 a écrit :bonjour , alors voila je suis allé recuperer des jantes d'M5 e39 à un gars d'occasion.
Au moment du montage , SURPRISE , l'étrier est trop gros pour la jantes ce sont donc des replique pour serie 3.
la jantes se monte mais les ecrou devienent vraiment court ( sans que la jante ne dépasse l'aile ) alors 2 solution:
- commander des ecrous plus long
- mettre des élargisseur de voie

que me conseillez vous ? tout en sachant que la premiere solution serait la moin honereuse ... oubien si vous voyez une autre solution ??
merci du conseil ^_^

j'oubliai de préciser que c'est pour les monter sur une 528i et que se sont des jantes 18 pouces .
je ne vois pas quel est le problème, des jantes d'M5 se montent sans problème sur une 528 (E39, evidemment)

l'etrier trog gros? t'as deja vu un etrier d'M5 :crying:
pas possible qu'un etrier de 528 touche la jante, il a quelque de chose de pas très clair dans tes explications :ph34r:

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

'lut,

hier , c'était pas précisé le type de véhicule :whistling: et sur son profil c'est marqué E36 328i :surprise:
profil pas a jour apparement <_< :glare:

sinon comme KawaH2 je comprend pas tout :blink: :wacko:

A+ B)

xlft3

Message par xlft3 »

mdr , effectivement profil pas a jour , non c'est bien pour y monter sur une e39.
en fait de sont des jantes pour e36 mai replique M5 donc le probleme revient à mettre des jantes de e36/e46 sur une e39. voila :shifty:

indra77

Message par indra77 »

Salut

Tu as pas les pneus dessus ? Parce que tu hesites entre 235 et 265 mais faudrait deja voir la largeur de ta jante. Tu ne peux pas monter la largeur de pneu que tu souhaites comme ca !

A+++
Image Image Image

xlft3

Message par xlft3 »

indra77 a écrit :Salut

Tu as pas les pneus dessus ? Parce que tu hesites entre 235 et 265 mais faudrait deja voir la largeur de ta jante. Tu ne peux pas monter la largeur de pneu que tu souhaites comme ca !

A+++
si il ya des 245 deja dessus, il est possible de mettre des 235 et 265.

kawaH2

Message par kawaH2 »

xlft3 a écrit :mdr , effectivement profil pas a jour , non c'est bien pour y monter sur une e39.
en fait de sont des jantes pour e36 mai replique M5 donc le probleme revient à mettre des jantes de e36/e46 sur une e39. voila :shifty:
ca ne va pas, le moyeu d'une E39 est plus gros (74,1mm) au lieu de 72,6mm
l'ET est aussi bien différent, c'est quoi sur ces jantes? et quelle largeur font-elles?

steph45

Message par steph45 »

kawaH2 a écrit :ca ne va pas, le moyeu d'une E39 est plus gros (74,1mm) au lieu de 72,6mm
l'ET est aussi bien différent, c'est quoi sur ces jantes? et quelle largeur font-elles?

exact, sur E39 on ne peut monter que des jantes de E39 même si l'entraxe est du 5*120
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........

xlft3

Message par xlft3 »

steph45 a écrit :exact, sur E39 on ne peut monter que des jantes de E39 même si l'entraxe est du 5*120
certes , mais avec des elargisseur on peu meme monter des jantes de saxo no ? :whistling:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »