Bonjour à tous,
J'espere que vous allez pouvoir m'aidez.
Je possede une bmw 323i coupé e36 pack m avec l'ODB 18 touches (installé d'origine)
J'ai un petit soucis, c'est que ma conso 1 et 2 est tout le temps à 39.5L.
On ma dit de vérifié la fonction 20 (facteur de correction pour l'obc ) mais je ne comprend pas le systeme de cette fonction
Lorsque j'active la fonction 20, mon odb écrit KVBR : 1000
Alors si vous pouvez m'aidez, n'hesitez pas à me repondre
Merci d'avance
Odb 18 Touches
- Chapo16
- Chapo16
Re: Odb 18 Touches
Personne pour m'aider !!!!!
- Mike
Salut, si il est installé d'origine, ça ne peut pas etre un probleme de branchement, enfin normalement. Ensuite, la valeur 1000 est, il me semble, la valeur par defaut. Je pense que le probleme est ailleurs. As-tu essayé, par le menu caché, d'afficher la conso instantanée ? ton econometre fonctionne-t-il au tableau de bord ? Et aussi, ta jauge fonctionne-t-elle ?
- Voine
Bah au moin j'aurais apris quelque chose ,je ne savais pas qu'il y avait un facteur de
correction pour l'econometre.
Moi qui compte en installer un sur mon tds(provenance m3),avec cette fonction je dois pouvoir
regler pil poil ma conso ,non ?????
Sinon ,moi aussi je pense que ton probleme est autre,verifie ce que mike a dit ,il doit y avoir
un bug quelque part.
correction pour l'econometre.
Moi qui compte en installer un sur mon tds(provenance m3),avec cette fonction je dois pouvoir
regler pil poil ma conso ,non ?????
Sinon ,moi aussi je pense que ton probleme est autre,verifie ce que mike a dit ,il doit y avoir
un bug quelque part.
- Chapo16
Merci les gars,
En ce qui concerne ma jauge d'essence et mon econometre, ces deux la fonctionnent à merveille .
Je me demande si ce n'est pas carrement le 18 touches qui est mort. Ce n'est pa sun probleme de branchement, car il est installé d'origine sur le véhicule.
Je vais le remettre à 0 avec la fonction 21 reset.
Car il y a plusieurs truc qui deconne, l'autonomie est fausse(quand je met le plein, l'autonomie inscrite est de 250km==je vous rassure je fais beaucoup plus!!!) et quand j'active la fonction cachée 7 ou 8 (celle de la vitesse en affichage digitale), celle ci ne marche plus et reste à 0kmh, j'ai reussi à la faire marché une seule fois.
Donc j'aimerai bien avoir un 18 touches qui fonctionne et qui puisse calculer ma consommation correctement.
Il faudrait que je puisse essayer un autre 18 touches pour voir si ce n'est pas le mien qui deconne.
Si vous avez des idées, n'hesitez pas,
merci
En ce qui concerne ma jauge d'essence et mon econometre, ces deux la fonctionnent à merveille .
Je me demande si ce n'est pas carrement le 18 touches qui est mort. Ce n'est pa sun probleme de branchement, car il est installé d'origine sur le véhicule.
Je vais le remettre à 0 avec la fonction 21 reset.
Car il y a plusieurs truc qui deconne, l'autonomie est fausse(quand je met le plein, l'autonomie inscrite est de 250km==je vous rassure je fais beaucoup plus!!!) et quand j'active la fonction cachée 7 ou 8 (celle de la vitesse en affichage digitale), celle ci ne marche plus et reste à 0kmh, j'ai reussi à la faire marché une seule fois.
Donc j'aimerai bien avoir un 18 touches qui fonctionne et qui puisse calculer ma consommation correctement.
Il faudrait que je puisse essayer un autre 18 touches pour voir si ce n'est pas le mien qui deconne.
Si vous avez des idées, n'hesitez pas,
merci
- Mike
effectivement, ça peut etre l'odb lui meme ! tu peux t'en faire preter un pour tets ? Sinon, sur ebay.uk (angleterre
) il sont carrement pas chers (une trentaine d'euros, + le port) certains d'ailleurs les achettent là bas pour les revendre bien plus cher en france... Ah les malins 

- Chapo16
Mike a écrit :effectivement, ça peut etre l'odb lui meme ! tu peux t'en faire preter un pour tets ? Sinon, sur ebay.uk (angleterre) il sont carrement pas chers (une trentaine d'euros, + le port) certains d'ailleurs les achettent là bas pour les revendre bien plus cher en france... Ah les malins
Sérieux, une trentaine d'euros ????
mais ya un soucis, pkoi il les vendrai si peu cher ???
Et ils sont neuf ou d'occasion ?
En tout cas, merci pour l'info Mike.
- Mike
Peut etre, mais ce n'est que ma "theorie", les e36 anglaise l'avaient de serie, ou en tous cas c'etait une option tres demandée
à verifier..

- SCHWARZ DIAMANT
Salut
+1,aux USA c'est pareil,pour quelques $$ j'avais acheté le miens,et quand on regarde sur Ebay France on les voit à 130/150 euro,donc tu peux en effet en acheter un autre sur Ebay UK.
+1,aux USA c'est pareil,pour quelques $$ j'avais acheté le miens,et quand on regarde sur Ebay France on les voit à 130/150 euro,donc tu peux en effet en acheter un autre sur Ebay UK.
- Mike