E34 électriquement Capricieuse

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Teppichboden

E34 électriquement Capricieuse

Message par Teppichboden »

Bonjour à tous.
Je posséde une E34 d'octobre 88, moteur M20B20, qui depuis quelques semaines me fait des petites farces qui ne sont maintenant plus très drôles. Je m'explique; elle a la facheuse tendance à avoir les vitres avant qui s'ouvrent seules (arrières manuelles), les essuies-glaces qui se mettent en marche et le plafonnier qui fait stromboscope. Le plus marrant c'est que tout ceci se passe quant la voiture est verrouillée et comme je ne dors pas dedans cela pose des petits problèmes... De plus quand je veux fermer ma voiture je dois le faire trois fois:
1 elle se ferme et se réouvre aussitôt, alarme allumée,
2 l'alarme se coupe,
3 elle se ferme et l'alarme se rallume (ENFIN!!!).
Donc si quelqu'un pouvait me dire de où cela peut venir, je lui en serai très reconnaissant (et mon intèrieur aussi qui a goûté aux joies de la pluie).
Merci d'avance.

P.S.: la voiture est équipée d'une alarme TEXALARME.

john951

Re: E34 électriquement Capricieuse

Message par john951 »

salut
je pense que tu as un soucis avec le module électronique qui gère toutes les fonctions intérieures
sous ta banquette arrière, tu as côté conducteur 2 boitiers : 1 noir et 1 vert, ils fonctionnent ensembles (l'un contient l'électronique et donne les ordres au 2eme qui contient les relais actionnants les différentes fonctions)
l'un des 2 doit déconner
:wink2:
330d Touring 204 M2 - 525i e34 1993 - Porsche 944 turbo 300cv optimisé - 944 turbo cup piste - ex 328i e36 - ex 525tds e34 1995 - ex 525i e34 touring 1992

Teppichboden

Merci John de ta réponse,
mais comment savoir lequel déconne ? De plus j'ai oublié de préciser que j'ai un relai (un des trois jaunes sous la banquette) qui commute tout le temps, quand le contact est coupé j'entends "tac tac tac" et ainsi de suite, ce à intervalles irréguliers. Mystère !!! Ma voiture serait-elle possédée ? Ouhhh :unsure:

Steele

Message par Steele »

Salut !

La piste des boîtiers de gestion est très bonne.
Essaie d'en trouver à la casse : tôt ou tard ils te poseront problème de toute façon.

A vérifier aussi : l'humidité qui peut stagner dans ce secteur et qui peut causer des pannes étranges (apparition de vert-de-gris qui provoque des courts-circuits sur les circuits imprimés).
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Si ta texalarme a une clef sur la sirène, elle est autoalimentée et les accus meurent avec le temps et peuvent provoquer des dysfonctionnement de l'alarme. remplaces les !

Si le plafonnier fait stroboscpe c'est qu'une porte a un contacteur defectueux ce qui peut effectviement declencher l'alarme. vérifie si chaque porte declenche et eteint bien le plafonnier !

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Teppichboden

Merci à vous pour ces réponses,
je suis donc à la recherche d'accus pour mon alarme et pour les contacteurs de porte j'ai du mal à trouver ! Mais je cherche car maintenant j'ai des pistes ... A suivre. :top:

bugess

Message par bugess »

Teppichboden a écrit :quand je veux fermer ma voiture je dois le faire trois fois:
1 elle se ferme et se réouvre aussitôt, alarme allumée,
2 l'alarme se coupe,
3 elle se ferme et l'alarme se rallume (ENFIN!!!).
bon , si lors de la fermeture de ta bm , elle se verouille, puis se deverouille avec l'alarme d'enclenché , donc tu actionnes a nouveau la télécommande pour ouvrir puis refermer , et la les portes se ferment :shifty: tu as un probleme avec une porte ou coffre ou trappe d'essence
simple a verifier , une fois dans cette position , porte verouillé , tu fais le tour , une porte ou coffre n'est pas verouillé .
En cas de recherche de boitier , ou serrure ou autre , j'ai un stock de piece

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

les contacteurs de porte se trouvent dans l'anneau de verrouillage cote carroserie de la serrure, c'est le petit bidule noir qui bouge au centre

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »