Bonjour,
Voila je possède une Bmw 524 TDA de 1990 qui est restee 6 mois sans tourner sur un parking je me décide donc a la remettre en marche mais la probleme impossible de la démarrer.
je m'aperçois que le voyant d'injecteur reste allume en permanence, et que électrovanne de pompe a injection ne cliquette pas donc pas d'arrivé de gasoil aux injecteurs.
Je parcoure plusieurs forum et je tombe sur une personne qui ayant eu le même problème avait changer un relais rouge dans la boite ou se trouve les boitiers électronique,je décide donc d'explorer et effectivement en enlevant ce relais et en shuntant avec un fil électrique en direct l'électrovanne se met en route , le voyant d'injecteur s'éteint au tableau de bord et la voiture démarre au quart de tour.
Je change donc ce relais mais toujours pareil ca ne marche que quand je shunte avec un fil electrique.
please aider moi
Probleme Demarrage 524td
- bugess
Re: Probleme Demarrage 524td
je me trompe peut etre mais le relais rouge , c'est le relais de commande de la pompe d'alimentation et non de l'electrovanne d'arret
si la voiture demarre en faisant le pont et pas avec le relais , il faut verifier l'alimentation de la bobine de ce relais , s'il n'est pas alimenté cela peut provenir de l'alarme si équipé , l'alarme coupe la commande , et en cas d'alarme active , le voyant injecteur este allumé

-
Effectivement cela pourrais venir de ça, car la voiture est rester sans tourner pendant plusieurs mois et effectivement elle est équipée d'une alarme mais depuis que je remis la voiture en marche la diode de l'alarme ne s'allume plus je pensais qu'elle s'était désactivée.
Ce qui est bizarre c'est que la voiture a kan même démarrer quelques fois après avoir changer le relais sans avoir besoin de shunter mais depuis plus rien.
Ce qui est bizarre c'est que la voiture a kan même démarrer quelques fois après avoir changer le relais sans avoir besoin de shunter mais depuis plus rien.
- bugess
pour quelle demarre , a la mise en mode prechauffage , tu dois avoir 12V sur l'electrovanne stop de la pompe d'injection et bien entendu le relais de pompe carburant enclenché , commence par verifier si tu as bien ces 2 données , sinon , il va falloir chercher du coté de l'alarme , du boitier de commande ou de ta clé de demarrage
verifie egalement si tu n'as pas d'oxydation sur un fusible , ouvre ta boite a fusible et fait faire un tour complet a tout les fusibles
verifie egalement si tu n'as pas d'oxydation sur un fusible , ouvre ta boite a fusible et fait faire un tour complet a tout les fusibles
-
J'ai deja vérifier en mode préchauffage pas de 12V a l'electrovanne stop de la pompe j'ai seulement le 12v quand je shunte ce fameux relais et du cote de ma boite a fusible tout est ok
- bugess
et bien cherche du coté de ton alarme qui doit verouiller la commande , mais controle quand meme s'il y a presence de courant sur la borne de la bobine du relais
-
Ok pour l'alarme mais je n'y connais rien tout ce que je sais c'est une serpistar il y a un module sous la banquette arrière mais je ne sais pas comment la débrancher.
- bbarns
salut, je relance le sujet, parce que je voudrais acheter une 524td qui a le même problème. Elle a un CT de moins de 6 mois, et un CG en règle, mais le proprio me décris exactement les mêmes symptômes.
Ou en êtes vous, alors, est ce que la panne se démystifie?
Ou en êtes vous, alors, est ce que la panne se démystifie?
-
Pour info le problème venait de l'alarme qui empêcher l'alimentation de électrovanne et donc le démarrage.