Bonjour a tous,je viens de me porter acquéreur d'une bmw serie 3 e30 et j'arrive pas vraiment a savoir de quel model il s'agit exactement.
Le moteur qui est dessus est un 6 en ligne qui a surement été changer et d'apres le type marqué sur la carte grise en d2 j'arrive pas a savoir la cylindrée de ce model si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ça serai vraiment sympa. voici quelques infos d'apres la carte grise:
1° mise en circulation: 07/1983
type,variante: AA3155
puissance fiscale: 8
Merci d'avance pour votre aide
Identification De Ma Bmw
-
- Messages : 7
- Inscription : lun. oct. 01, 2007 9:30 pm
- Localisation : mon hangar dans le 43
- 750 I courte
- Messages : 303
- Inscription : mer. févr. 09, 2005 9:14 pm
- Contact :
Re: Identification De Ma Bmw
Salut,
Peux tu nous donner les 7 derniers chiffres du numéro de chassis ?

Peux tu nous donner les 7 derniers chiffres du numéro de chassis ?
ex 750 i 1993 E32 Orientblau/Tout cuir buffle / 740i E38 Orientblau
316 e21
BMW Be My Wife !!! http://monsite.orange.fr/touring535daluxe
316 e21
BMW Be My Wife !!! http://monsite.orange.fr/touring535daluxe
-
- Messages : 7
- Inscription : lun. oct. 01, 2007 9:30 pm
- Localisation : mon hangar dans le 43
Re: Identification De Ma Bmw
Ah ben ça c'est du rapide les 7 dernier chiffre sont 9123697
- cyril.m535i
- Messages : 4334
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Identification De Ma Bmw
bonjour hatton,hatton a écrit :Ah ben ça c'est du rapide les 7 dernier chiffre sont 9123697
avec ton n° de serie je tombe sur une serie 3 type E30 coupé 320i vendu en europe le 05/1983 avec une boite manuel.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- 750 I courte
- Messages : 303
- Inscription : mer. févr. 09, 2005 9:14 pm
- Contact :
Re: Identification De Ma Bmw
cyril.m535i a écrit :bonjour hatton,
avec ton n° de serie je tombe sur une serie 3 type E30 coupé 320i vendu en europe le 05/1983 avec une boite manuel.
Mais il y a encore plus rapide que moi...
Je confirme les éléments donnés par Cyril.m535i
Reste à savoir si c'est le moteur d'origine et que la voiture n'aie pas été modifiée
ex 750 i 1993 E32 Orientblau/Tout cuir buffle / 740i E38 Orientblau
316 e21
BMW Be My Wife !!! http://monsite.orange.fr/touring535daluxe
316 e21
BMW Be My Wife !!! http://monsite.orange.fr/touring535daluxe
-
- Messages : 7
- Inscription : lun. oct. 01, 2007 9:30 pm
- Localisation : mon hangar dans le 43
Re: Identification De Ma Bmw
Rahh la vache
vraiment super super rapide merci énormément car la voiture m'a effectivement été vendue pour un 320 ça me rassure
encore une petite question justement,ou se trouve le type moteur,je veut dire a quel endroit est ce qu'il se situe sur le moteur en tous cas merci a vous deux ça c'est du service express


encore une petite question justement,ou se trouve le type moteur,je veut dire a quel endroit est ce qu'il se situe sur le moteur en tous cas merci a vous deux ça c'est du service express
- dimimix
- Messages : 203
- Inscription : ven. févr. 15, 2008 2:15 pm
- Localisation : Allemagne/Bavière
- Contact :
Re: Identification De Ma Bmw
Sinon, regarde sur le bloque moteur, il y a la un numero, c´est ta cylindré 


-
- Messages : 7
- Inscription : lun. oct. 01, 2007 9:30 pm
- Localisation : mon hangar dans le 43
Re: Identification De Ma Bmw
Ben apres avoir jeter un oeil sur le bloc moteur j'ai trouvé ne reference ou y a marqué 323EL /1 il m semble car c'est pas trop lisible je suppose donc que ça doit correspondre a un 2L3 de cylindrée?
PS: merci dimimix
PS: merci dimimix
- dimimix
- Messages : 203
- Inscription : ven. févr. 15, 2008 2:15 pm
- Localisation : Allemagne/Bavière
- Contact :
Re: Identification De Ma Bmw
Oui, regarde a la fin de la page 11
http://www.ge39.com/files/zeigeinfo.pdf
http://www.ge39.com/files/zeigeinfo.pdf

-
- Messages : 7
- Inscription : lun. oct. 01, 2007 9:30 pm
- Localisation : mon hangar dans le 43
Re: Identification De Ma Bmw
Ok donc il s'avere que je me trouve en possesion d'un M20B23 a la place du 2L qui devrait se trouver sous le capot
A vrai dire ça me fais un peut ch......!!!! cette voiture est destinée a moyen terme a faire du rallye et le probleme c'et que la classe dans laquelle je compte courir est limiter aux 2 litre de cylindrée
Bon en meme tempsy'a surement possibiliter de convertir un 323 en 320 poussif
il va me falloir quelque info !!
A premiere vu les blocs sont les memes par contre la difference de cylindrée se fait a quel niveau entre un 323 et un 320 sur la course ou sur l'alésage (ou peut etre les deux)???? et a ce compte la quelle difference y'aurait il entre les levées de soupapes d'un 320 et d'un 323????
OULA ça commence a faire beaucoup de questions tout ça y'aurai pas de la revue technique qui traine quelque part par hazard

A vrai dire ça me fais un peut ch......!!!! cette voiture est destinée a moyen terme a faire du rallye et le probleme c'et que la classe dans laquelle je compte courir est limiter aux 2 litre de cylindrée

Bon en meme tempsy'a surement possibiliter de convertir un 323 en 320 poussif

A premiere vu les blocs sont les memes par contre la difference de cylindrée se fait a quel niveau entre un 323 et un 320 sur la course ou sur l'alésage (ou peut etre les deux)???? et a ce compte la quelle difference y'aurait il entre les levées de soupapes d'un 320 et d'un 323????
OULA ça commence a faire beaucoup de questions tout ça y'aurai pas de la revue technique qui traine quelque part par hazard

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités