Demontage Bras De Suspension Arr.
-
Demontage Bras De Suspension Arr.
bonsoir a tous , voila je dois changer le silent bloc du bras de suspension arriere droit de ma voiture car il est completement hs ( bmw e36 318i de 91 ) et je voulais savoir si quelqun l'avait deja changé auparavant et si vous pouvez me dire comment le démonté???? toutes aides me sera utile.....
- SCHWARZ DIAMANT
Re: Demontage Bras De Suspension Arr.
Salut
tu t'aventures dans l'une des 2 pire choses à faire sur E36
(pour moi),pour te donner un aperçu>>RTAB<< ,prevois ta journée 
tu t'aventures dans l'une des 2 pire choses à faire sur E36

-
A ce point la! c hyper motivant mais j'ai pas trop le choix !!! en tout cas merci de ton aide c sympa.
- tofe
Salut
Je l'ai fait sur la mienne ce week-end , ça s'est bien passé .
Je n'irai pas jusqu'à dire que ça s'est fait les doigts dans le nez mais ça a été moins pénible que prévu . Prévois 4 heures quand même et le matériel nécessaire .
J'ai suivi cette procédure à peu de choses près (tige de 12 et grosses rondelles) :
Changement SB bras arrière
Le comportement de la voiture s'est grandement amélioré alors que les anciens SB n'étaient pas encore déchiré ni craquelés (mais bien ramollis) .
Bon courage
Je l'ai fait sur la mienne ce week-end , ça s'est bien passé .
Je n'irai pas jusqu'à dire que ça s'est fait les doigts dans le nez mais ça a été moins pénible que prévu . Prévois 4 heures quand même et le matériel nécessaire .
J'ai suivi cette procédure à peu de choses près (tige de 12 et grosses rondelles) :
Changement SB bras arrière
Le comportement de la voiture s'est grandement amélioré alors que les anciens SB n'étaient pas encore déchiré ni craquelés (mais bien ramollis) .
Bon courage

-
je rajoute une information.
j'ai changé les miens par l'équivalent des powerflex (35 euros les deux commandé en angleterre).
Ils étaient en deux parties donc pas besoin d'outil spéciaux pour les emboiter dans le bras.
Par ailleurs comme ils sont en polyurethane, ils sont censé être plus dur, plus résistant et intègre les cales.
Personnellement, je peux pas comparé entre l'origine et ceux en polyurethane étant donné que ceux d'origine
étaient complètement mort, le changement a été radical.
j'ai changé les miens par l'équivalent des powerflex (35 euros les deux commandé en angleterre).
Ils étaient en deux parties donc pas besoin d'outil spéciaux pour les emboiter dans le bras.
Par ailleurs comme ils sont en polyurethane, ils sont censé être plus dur, plus résistant et intègre les cales.
Personnellement, je peux pas comparé entre l'origine et ceux en polyurethane étant donné que ceux d'origine
-
Merci a vous , c'est sympa de m'avoir donné ces infos , je vais faire ca se week end j'essayeré de prendre des photos je vous tiens au courant et encore merci...teufel a écrit :je rajoute une information.

- laurent 30000
L'identification de ces pièces chez Bm pose problème , comparez la pièce réelle avec celle dessinée ,
et vous serez peut-être aussi incrédule que le magasinier que j'ai vu aujourd'hui...
Pour rappel, c'est "théoriquement" la pièce 4

et vous serez peut-être aussi incrédule que le magasinier que j'ai vu aujourd'hui...
Pour rappel, c'est "théoriquement" la pièce 4

-
salut a tous , voila j'ai démonté et changé le silent bloc du bras de suspension arriere qui etait completement mort , franchement le changement de cette piece a une grande importance sur la tenue de route , je n'est plus de claquements plus de bruit plus rien et surtout ca ne chasse plus quand je prend des virages assez vite...et tout ca pour un silent bloc acheté 9euros chez pieces auto ...Pour ce qui est du démontage il faut une clé a douille ( douilles de 18 , 17 ) , lever la voiture ( moi perso je n'est levé qu'un seul coté ) retirer la roue , retirer la vis du bas de l'amortisseur pour pouvoir agir sur le bras librement , placer un cric sous le bras pour le remonter sans effort un peu plus tard , retirer les 3 vis avec le cache au niveau du silent bloc , la reste le plus chiant a faire c'est a dire enlever " l'axe " ecrou de 18 qui traverse le silent bloc ( le mien etait bien rouillé) un conseil laissé agir un peu de dégrippant et trouvé 1 "barres" qui rentre dans la poignée de la clé a douille pour avoir plus de force pour devisser ( avec un peu de courage ca va tout seul ) lol. ensuite pour enlever l'ancien silent bloc g percé dedans en plein milieu pour pouvoir passé une lame de scie a metaux et le decoupé jusqu'en bas ( au niveau de la ferraille) et il vien tout seul, par contre pour le remettre c'est un peu plus galere , moi j'ai mis de la graisse tout au tour pour l'aidé a rentré dans son logement , j'ai pris un petit morceau de bois en travers du silent bloc ( d'autres utilise un sert flex pour le compressé ) et j'ai tapé avec un petit marteau une fois a gauche une fois a droite et ca rentre petit a petit ( surtout ne tapé pas dans le milieu du silent bloc , risque de le craqué ) et inverse pour le remontage...1h30 de boulot tranquillement sans courrir.