Carrossage Négatif Important Sur E36 328i.

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harlock
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Carrossage Négatif Important Sur E36 328i.

Message par harlock »

Bonjour a tous !!

J'aurais besoin de votre aide.

Je viens de rabaisser mon 328i e36 a -6mm devant et -4mm a l'arrière.

La tenue de route est impressionnante maintenant.

Par contre, maintenant j'ai un carrossage négatif important a l'avant, c'est a dire que le haut des roues rentre trop ver le vehicule.
Du coup les pneux se bouffent plus vite a l'interieur...

J'ai vu en cherchant sur le forum que beaucoup ont corrigé cela sur les M3 3.0l en mettant des support de jambe de suspension de M3 3.2l. Car sur les 3.2l le support est desaxé.

Ma question est: puis-je mettre des suports de jambe de suspension de M3 3.2l sur mon e36 328i de 98 !!!

Merci d'avance pour toute vos reponses !!

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bugess
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Re: Carrossage Négatif Important Sur E36 328i.

Message par bugess »

aucune idée , mais il existe des paliers superieurs d'amortisseur de correction , selon le montage on fait varier le carrossage , la tige d'amortisseur étant déaxée par rapport aux 3 vis de fixation du palier, de memoire bm les commercialise


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misterbig75
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Re: Carrossage Négatif Important Sur E36 328i.

Message par misterbig75 »

Je suppose que tu voulais dire -60av et -40ar, soit un rabais 'tuningmania" :P

Maintenant au delà du fait qu'un rabais -30mm "sportpassion" ça suffit largement (c'est à peu pres le maxi de rabais entre une //M et une normale), c'est vrai que tu rattrapperas une partie du carrosage avec des platine excentrée //M, qui normalement se montent.

Tu peux au passage monter des silent blocs de chasse de //M pour récupérer la pince que tu as créée en rabaissant l'avant plus que l'arrière B)

Si tu veux être sérieux jusqu'au bout il te faut monter une barre anti-rapprochement et une barre anti-roulis //M 25.5mm au lieu de 24mm ...

Une 328i E36 c'est un trés trés bon plan techniquement, moi je ne l'aurais vraiment pas rabaissée comme ça :huh:
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harlock
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Re: Carrossage Négatif Important Sur E36 328i.

Message par harlock »

REsalut

Merci pour tes infos misterig75 !!

J'ai rabaisser ma voiture parce que quand j'ai mis mes jantes en 17 on aurait dit un 4x4.
De plus elle rebondissait trop sur les bosses, surtout avec ces amortos pourrave "monroe reflex". Je deconseille de monter des amortos pareil sur e36.
C'est un vrai danger !! La voiture tang de partout !!

Donc au debut j'avais rabaissé -35mm av et -30mm ar.
Puis j'ai eu l'occase d'acheté des bon amortos sports a gaz avec des ressorts et je trouvais que esthetiquement la voiture paraissait beuacoup trop haute par rapports a l'arriere. Donc voila pourquoi j'ai choisi de la rabaissé un petit plus.

Maintenant elle tient le pavé c'est impressionant !! Et c'est encore confortable !! Oui oui.
J'ai fait l'aller retour france portugal et j'ai fait un super voyage avec ma femme et ma fille.

Et ne t'inquietes pas. A ma 328 je lui ai juste mis des jantes 17 de e46 et rabaissé, sinon elle entierement d'origine.

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harlock
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Re: Carrossage Négatif Important Sur E36 328i.

Message par harlock »

Mais au fait.... :huh:

Ou se trouve les fameux silent bloc de chasse sur mon e36 ??

Et qu'est-ce que tu appelle "récuperer la pince" ?

Comme je vais bientot me commander tous ce qu'il faut j'aimerais plus de precision.

Merci. :D

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misterbig75
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Re: Carrossage Négatif Important Sur E36 328i.

Message par misterbig75 »

harlock a écrit :Mais au fait.... :huh:
Ou se trouve les fameux silent bloc de chasse sur mon e36 ??
Et qu'est-ce que tu appelle "récuperer la pince" ?
Comme je vais bientot me commander tous ce qu'il faut j'aimerais plus de precision.
Merci. :D
Alors: Silent blocs de chasse:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=31&fg=05
C'est l'ensemble 4-5-6, à l'arrière du triangle de suspension.

Pour la pince, si tu inclines ton auto vers l'avant, l'angle apparent que font tes roues autour d'un axe vertical perpendiculaire à la route (la chasse si c'est ouvert, la pince si c'est fermé) se réduit légèrement, si tu étais presque neutre, tu as de la pince, ce qui fait basiquement que ton train avant devient moins "vif", tu as l'impression que l'auto tourne moins vivement qu'avant, (bien qu'elle soit plus précise). Certains vienne ici pour se plaindre de "sous-virage" un comble pour une propulsion, souvent ils ont modifié l'assiette de leur auto... et freinent trop tard ! B)

C'est pour toutes ces raisons que les //M ont toutes de silent blocs de chasse excentrés qui "ouvrent" légèrement le train avant comparé à la série.

En plus ces silent blocs de chasse sont surement dans le train avant les pièces qui ont le plus d'influence sur la stabilité en courbe, au freinage, et qui te redonneront les sensations d'une auto toute neuve, c'est magique ! Si tu changes tout le triangle c'est encore mieux car la petite rotule à l'autre bout est neuve aussi du coup...
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lionel325
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Re: Carrossage Négatif Important Sur E36 328i.

Message par lionel325 »

Salut,

Je pensais qu'on parlait de pince et d'ouverture pour le parallélisme, de carrossage négatif ou positif pour l'aspect "Gordini" et que la chasse ne pouvait être que plus ou moins forte en fonction de l'angle de ton amorto par rapport à la verticale ...

De même, ce n'est pas la première fois que je lis ça mais j'ai du mal à comprendre le lien entre le sous-virage et freiner trop tard ...

Peux-tu développer, stp ?

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

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harlock
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Re: Carrossage Négatif Important Sur E36 328i.

Message par harlock »

C'est tres interessant ce que tu me dis la misterbig75 !! Je n'avais pas pensé a ca.
Et maintenant que j'y reflechis c'est logique ce que tu dis.

Par contre j'ai étudier les difference qu'ils y avaient entre un train avant de M3 et de 328.
A part la jambe de force il y a presuqe rien qui change !!!
Méme les silent blocs dont tu me parles. Regarde sur REALOEM, ce sont les memes ref entre M3 et 328...

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harlock
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Re: Carrossage Négatif Important Sur E36 328i.

Message par harlock »

Re,

Je viens de m'apercevoir d'une chose qui me fait peur !!

EN faite, il y a que la roue droite avant qui a un carrossage excessif.
A l'oeil nu on voit que la roue droite rentre plus dans l'aile que la roue gauche.
De plus le pneu de la roue droite se bouffe plus de l'interieur, ce qui n'est pas le cas de la roue gauche (toujours a l'avant).
J'étais desespéré car je pensé qu'il n'y avait aucune solution vu qu'a l'avant le carrossage ne peut se regler.

Aprés avoir reflechit longtemps au probléme, je me suis souvenu il y a 6 mois de ca, avoir pris, avec justement la roue avant droite, un enorme troue sur la route a 70 km/h !! Et ca avait fait un sacré bruit !! Et apres verife aucun jeu ni casse de constaté.
Puis comme il y a peu j'ai changé les paliers d'armortisseurs, j'ai donc constaté sur les anciens paliers, notament celui de droite, qu'il etait un peu tordu !!!
Ce n'ai pas la jambe de force car j'ai changé les amortos aprés ce fameux coup.

Alors moi je pense que mon arbre de roue (ou la fusée) avant droite est peut-etre tout simplement trodu ! D'ou peut-etre le fait du carrossage dereglé.

Est-ce que c'est possible et est-ce que ca vous ai deja arrivé ?? Parce qu'il faut y aller pour tordre un arbre de roue avant, non ??

Ou alors les silentbloc de triangles, mais ils ont l'air nikel... Ou alors le triangle....

A L'AIDE !!! Merci.

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325ie21
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Re: Carrossage Négatif Important Sur E36 328i.

Message par 325ie21 »

salut

une question ... tu l'as mise sur un banc parrallelisme ?

car a l'oeil s'est souvent trompeur ......

tu en as fait un (parrallelisme) apres ton rabaissement ... car s'est indispensable car tu modifi obligatoirement ton angle de parra ....

va faire un controle et donne nous les valeur et on verra bien ....

fred
........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........

323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........

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