Besoin De Conseil Pour Le Remplacement De 4 Pneus Sur 330 D

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
BDS

Besoin De Conseil Pour Le Remplacement De 4 Pneus Sur 330 D

Message par BDS »

Bonjour

Actuellement propriétaire d’une BMW 330 d, je souhaite remplacer les 4 pneus.

Aujourd’hui je pense avoir mon choix sur des Goodyear Eagle NCT5 en 205/50/17 93 W

J’aimerai avoir votre avis sur ce modèle ou sur une autre marque ou modèle que vous me conseillerez

Un de vous peut il m’aidez sur le terme Pneu Renforcé

http://www.allopneus.com/200804_catalogue_...=0&CO=21937

merci a vous

frédo09

Re: Besoin De Conseil Pour Le Remplacement De 4 Pneus Sur 330 D

Message par frédo09 »

Salut,

les pneus renforcés ont une carcasse plus rigide. Cela représente un net intérêt si tu as des flancs bas et que tu roules chargé ou sur mauvaises routes. Revers de la médaille, carcasse rigide = confort inférieur ( logique, s'ils se déforment moins, ils absorbent moins les irrégularités du sol ).

Je ne connais pas les goodyear mais je crois avoir lu sur d'autres posts qu'ils ne sont pas très bons en longévité. J'ai été très satisfait de pilot sport2 mais ils sont ruineux ( 25 000 kms à l'arrière ).

Autre chose, vis à vis du vendeur que tu présentes, renseigne toi bien car il semble qu'il y a actuellement pas mal de problèmes.

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

misterbig75

Message par misterbig75 »

euh moi pas comprendre c'est quoi cette monte ??

Une 330d c'est monté en 225/45/17/91W ou plus, le 205 c'est uniquement autorisé pour les roues hiver, hors ne NCT5 est un pneu été :ranting:

Bref il faut que tu fasses une autre recherche de pneus B)
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

frédo09

Message par frédo09 »

misterbig75 a écrit :euh moi pas comprendre c'est quoi cette monte ??

Une 330d c'est monté en 225/45/17/91W ou plus, le 205 c'est uniquement autorisé pour les roues hiver, hors ne NCT5 est un pneu été :ranting:

Bref il faut que tu fasses une autre recherche de pneus B)

ouille, j'avais pas vu ! C'est vrai !!! 225 only en pneus normaux, le 205 étant réservé aux pneus hiver
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

PaulNic

Message par PaulNic »

Bonjour,

ma 330 était aussi livrée avec des 205/50/17, c'est une monte autorisée puisque référencée sur l'étiquette de la porte.

je suis passé avec des jantes de cd en 225 mais uniquement pour le look.
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.

BDS

Message par BDS »

merci pour ta reponse fred 09 mais je comprend pas bien le sans de ta phrase ?

"Autre chose, vis à vis du vendeur que tu présentes, renseigne toi bien car il semble qu'il y a actuellement pas mal de problèmes."

pour la monte de pneu j'ai effectivement du 205/50/17 93w je l'ai acheter à un papi qui l'a acheter neuve en Allemagne.

luna59

Message par luna59 »

je confirme la 205/50/17 est une monte standard pour 330d :wink2:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

BDS a écrit :merci pour ta reponse fred 09 mais je comprend pas bien le sans de ta phrase ?

"Autre chose, vis à vis du vendeur que tu présentes, renseigne toi bien car il semble qu'il y a actuellement pas mal de problèmes."
'lut,

va voir ici et tu vas comprendre :whistling: :wink2:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=111599

A+ B)

Rems

Message par Rems »

Yop !

Juste pour info et partage d'expérience concernant les pneus (on notera aussi que mon TDS n'a pas du tout la même puissance qu'une 330d :rolleyes: ), j'ai remplacé les Michelins pilotes sports qui étaient sur mes jantes M-Tech II (235/45/17) par des Fulda Carat Exelero achetés sur 123 pneus et je n'ai vraiment pas été déçu ! Au niveau bruit et grip je n'ai vraiment rien à leur reprocher, et au niveau usure ils n'ont pas bougé en 8.000 km... Et surtout, au niveau budget je les avais eu à 105 € pièce là où les autres marques étaient au dessus de 135 €, voir plus de 150€ pour les Goodyear et Michelin (jé précise que je n'ai pas d'action chez Fulda) :rolleyes:
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

Caruso

Message par Caruso »

Salut la compagnie,

Pour avoir testé Michelin, Pirelli, Bridgestone, je dirais le plus polivalent est... je sorts mon carton... le plus polivalent est le... Bridgestone RE 050 A.
Les Pirelli trop durs, les Michelin sous la pluie moins performants...
Mais à chacun son avis, sûr que tout le monde ne roule pas au "taquet". Mais sur circuit par temps de pluie, le Bridgestone s'en est mieux tiré. Par temps sec, je doute que le commun des mortels arrive à faire la différence sauf au niveau bruit le moins c'est Bridgestone, au niveau confort le moins c'est Pirelli et au niveau Prix et motricité sol mouillé c'est Michelin. Je me récapépête. :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »