Bonjour !
BMW 328 i d'août 1998 ; 118 kms
Le Tableau de bord me signale qu'il reste encore 9000 kms à parcourir avant de faire la vidange.
La dernière vidange remonte à août 2006. Je ne roule pas beaucoup !
Je sais que l'huile se dégrade dans le temps et qu'il ne faut pas espacer deux vidanges consécutives de plus de deux ans ( ou un an ! ? ... ).
Bref, je ne mets pas mon moteur à rude épreuve; et de toute façon, je ne peux remonter dans le temps !
Sur le manuel, on parle d' "huile longlife ... huiles autorisées..." de classes SAE 0W ou 5W...
La 5W protège au démarrage jusqu'à "-30" degrés" et la 10W jusqu'à "-15".
Là où j'habite ( ouest france ), la température ne descend jamais en dessous de "-2degrés".
Mes questions :
1 Devrais-je m'autoriser simplement de la 10W40 de chez les supermarchés ?
2 Si je ne procède pas au reset du compteur, pourrais-je quand même rouler aporès la vidange ? ( je préfère faire la
Vidange Moteur
-
Re: Vidange Moteur
Salut,
oui il est temps de faire ta vidange (+ de 2 ans).
Pour la qualité d'huile je te conseille plutôt une huile de marque qui sera aussi plus stable dans le temps, pour les huiles de supermarché y'a de tout, du bon et du moins bon, ce serait dommage d'abimer la mécanique en mégotant sur l'huile, il y a des petites économies qu'il est bon de ne pas faire
Pour la qualité de l'huile, regarde ce qui est préconisé pour ton véhicule (5W30 je pense), le mieux étant qu'elle soit LongLife xx (généralement elles sont toutes LongLife 04 aujourd'hui).
Et oui bien sur tu pourras rouler après ta vidange sans faire le reset de l'odb
A+
oui il est temps de faire ta vidange (+ de 2 ans).
Pour la qualité d'huile je te conseille plutôt une huile de marque qui sera aussi plus stable dans le temps, pour les huiles de supermarché y'a de tout, du bon et du moins bon, ce serait dommage d'abimer la mécanique en mégotant sur l'huile, il y a des petites économies qu'il est bon de ne pas faire

Pour la qualité de l'huile, regarde ce qui est préconisé pour ton véhicule (5W30 je pense), le mieux étant qu'elle soit LongLife xx (généralement elles sont toutes LongLife 04 aujourd'hui).
Et oui bien sur tu pourras rouler après ta vidange sans faire le reset de l'odb

A+