Bonjour
Je rencontre un gros problème sur ma 525 TDS Touring E 39 de 03/98.
après avoir parcouru tous les sujets relatifs au problèmes de voyant ABS, je me suis décidé à changer tous mes capteurs ABS pour éteindre les voyants ABS et ASC.
L'échange des capteurs ABS a été difficile car ceux ci étaient bloqués dans la fusée. J'ai du utiliser la perceuse et le tournevis pour grignoter petit bout par petit bout les capteurs qui étaient collés.
Les voyants sont bien éteints après échange, mais je n'ai plus d'affichage de conso, de distance parcourue et l'aiguille de vitesse ne fonctionne plus.
Dans les sujets relatifs toujours au problèmes ABS j'ai lu que c'était un sympthome de capteur HS (ceux que j'ai mis sont d'occase). Mais comment en être sur ? Et lequel est HS (la vitesse se prend elle réellement sur la roue Arrière Gauche (coté conducteur)? Y a t il vraiment une roue avec des aimants car je ne vois pas de tel dispositif quand je regarde dans le puis de logement du capteur.
Je précise aussi que le compteur avait été changé il y a peu par un occasion et il fonctionnait jusqu'à échange des dits capteurs.
Aidez moi à retrouver mon compteur de vitesse.
Je suis en région PACA si quelqu'un de compétent est sur place pour jetter un oeil il me sortirait une grosse aiguille du pied.
Je suis preneur de tout shéma de fonctionnement de la prise de vitessse.
MERCI par avance
Compteur Vitesse Après échange Capteurs Abs
-
Compteur Vitesse Après échange Capteurs Abs
Ex 320 IA
Ex 325 TDSA
525 TDS Touring E39
Ex 325 TDSA
525 TDS Touring E39
- kartlooping
Re: Compteur Vitesse Après échange Capteurs Abs
salut
l'ard gere le compteur,mais si ton voyant est eteint je pense que tu as du endommager le roulement.
l'ard gere le compteur,mais si ton voyant est eteint je pense que tu as du endommager le roulement.
-
Merci mais pas très rassurant cette réponse,kartlooping a écrit :salut
comment savoir sans le démonter, on ne peut pas voir par le puis de logement du capteur ?
Ex 320 IA
Ex 325 TDSA
525 TDS Touring E39
Ex 325 TDSA
525 TDS Touring E39
- kartlooping
salut
en sortant le capteur tu regardes la cible autour du cardan en tournant la roue.
en sortant le capteur tu regardes la cible autour du cardan en tournant la roue.
-
Bon je suis toujours coincé avec cette indication de vitesse, plus de voyant allumé mais toujours pas d'indication de vitesse et conso, j'ai vraiment du endomager le roulement. A quoi ressemble cette "piste" sur le roulement?
Ex 320 IA
Ex 325 TDSA
525 TDS Touring E39
Ex 325 TDSA
525 TDS Touring E39
-
Je me pose tout de même la question si le problème ne viendrait pas du compteur car je l'ai changé dernièrement et après échange des capteurs avait tout réinitialisé avec PASOFT, peut être que la configuration logicielle (EPROM) a changé après ce RESET IKE, SWS et LCM...
Des pistes ?
Des pistes ?
Ex 320 IA
Ex 325 TDSA
525 TDS Touring E39
Ex 325 TDSA
525 TDS Touring E39
- kartlooping
salutV-Raptor a écrit :Je me pose tout de même la question si le problème ne viendrait pas du compteur car je l'ai changé dernièrement et après échange des capteurs avait tout réinitialisé avec PASOFT, peut être que la configuration logicielle (EPROM) a changé après ce RESET IKE, SWS et LCM...
Des pistes ?
tu aurais pus preciser cette modif,il te faut recoder le compteur car le code FAne colle plus avec ton vehicule,de plus ton point de manipulation doit etre allumé.
-
Je me repenche sur mon logiciel, mais là je ne sais plus par quel miracle j'avais réussi à le recoder à l'échange, et puis je n'ai plus l'ancien compteur pour refaire la manip. Je crois que j'ai pas fini de m'arracher les cheveux. 

Ex 320 IA
Ex 325 TDSA
525 TDS Touring E39
Ex 325 TDSA
525 TDS Touring E39
- kartlooping
salutV-Raptor a écrit :Je me repenche sur mon logiciel, mais là je ne sais plus par quel miracle j'avais réussi à le recoder à l'échange, et puis je n'ai plus l'ancien compteur pour refaire la manip. Je crois que j'ai pas fini de m'arracher les cheveux.
tu as mis un compteur de recup?
-
Oui, ça a fait parti de mes occupations du mois dernier, je crois que maintenant il va falloir que je recode tout mais pas évident vu que je n'ai plus l'original.
Ex 320 IA
Ex 325 TDSA
525 TDS Touring E39
Ex 325 TDSA
525 TDS Touring E39