Votre Aide Svp - Pb Boite Auto Et Bruit Sourd
- hubuleroi
Votre Aide Svp - Pb Boite Auto Et Bruit Sourd
Bonjour,
J'ai vu tous les postes sur le sujet mais je préféré ouvrir ce nouveau post.
Je vous demande votre aide car depuis un mois je n'arrive pas à résoudre un problème de bva et bruit sourd sur ma 320d bva touring de 05/2003 avec 78000 km.
Après avoir lu le post de Passions voitures, je me rends compte que les symptômes sont a peu prés similaire sur ma voiture:
Conso 6.8 - 7.8 l/100km donc je pense rien d'arno
Passage des rapports vers 2000-2400 tours
Vibrations et blocage sur le passage de vitesse
Mon garage ne trouvant pas le problème, je lui propose de faire la vidange de la boite, peut être sa solutionne le problème ... donc vidange et changement filtre crépine... ils me dit qu'ils a vérifié les injecteurs et changement silent bloc direction et moteur...
Disparition des vibrations au passage des vitesses
Conso pareil
Passage des rapport pareil vers 2000-2400 tours
Par contre quand je roule en constant un bruit sourd cyclique est apparu à partir de 90 km/h et je ressens un légère vibration à chaque cycle
En accélérations à fond fumée blanche et mini coupures en haut régime avec l'aiguille des comptes tours qui s'affolent... descends et remontes de 500 trs avant de se rester constant...
Le ralenti est stable à 750trs avec une légére vibration
Je vous remercie de votre aide et n'hésitez pas à me poser des questions pour trouver la solution...cela fait un mois que je suis dans la m... je n'arrive pas à bosser...
Au fait j'ai fait parallélisme, pneu neufs, équilibrage mais ca viens pas de ca car j'avais le bruit avant (bruit sourd venant du moteur).
Merci
Hubu
J'ai vu tous les postes sur le sujet mais je préféré ouvrir ce nouveau post.
Je vous demande votre aide car depuis un mois je n'arrive pas à résoudre un problème de bva et bruit sourd sur ma 320d bva touring de 05/2003 avec 78000 km.
Après avoir lu le post de Passions voitures, je me rends compte que les symptômes sont a peu prés similaire sur ma voiture:
Conso 6.8 - 7.8 l/100km donc je pense rien d'arno
Passage des rapports vers 2000-2400 tours
Vibrations et blocage sur le passage de vitesse
Mon garage ne trouvant pas le problème, je lui propose de faire la vidange de la boite, peut être sa solutionne le problème ... donc vidange et changement filtre crépine... ils me dit qu'ils a vérifié les injecteurs et changement silent bloc direction et moteur...
Disparition des vibrations au passage des vitesses
Conso pareil
Passage des rapport pareil vers 2000-2400 tours
Par contre quand je roule en constant un bruit sourd cyclique est apparu à partir de 90 km/h et je ressens un légère vibration à chaque cycle
En accélérations à fond fumée blanche et mini coupures en haut régime avec l'aiguille des comptes tours qui s'affolent... descends et remontes de 500 trs avant de se rester constant...
Le ralenti est stable à 750trs avec une légére vibration
Je vous remercie de votre aide et n'hésitez pas à me poser des questions pour trouver la solution...cela fait un mois que je suis dans la m... je n'arrive pas à bosser...
Au fait j'ai fait parallélisme, pneu neufs, équilibrage mais ca viens pas de ca car j'avais le bruit avant (bruit sourd venant du moteur).
Merci
Hubu
hubu
- crazymac
Re: Votre Aide Svp - Pb Boite Auto Et Bruit Sourd
Salut
Quand tu dis que tu as des vibrations cyclique à vitesse stabilisée, c'est à n'importe quelle vitesse ? Est-ce que ces vibrations sont proportionnelles à la vitesse ou toujours de la même intensité ? En décélération et en accélération pas de problème ?
Je ne comprends pas bien ce que tu décris quand tu pousses à fond.
Quand tu dis que tu as des vibrations cyclique à vitesse stabilisée, c'est à n'importe quelle vitesse ? Est-ce que ces vibrations sont proportionnelles à la vitesse ou toujours de la même intensité ? En décélération et en accélération pas de problème ?
- hubuleroi
Bonjour Crazymac,crazymac a écrit :Salut
Merci de t'intéresser à mon problème
Oui c'est à peu prés à n'importe quelle vitesse sauf en ville par exemple mais je dois moins l'entendre peut être.
Accélération et décélération le bruit est là, je crois... je n'ai pas fait attention, j'essaierai cet aprem...
Quand je fais un kick down...
Hubu
hubu
- hubuleroi
Bonjour,
Suite à test ce matin:
Bruit sourd cyclique seulement en vitesse constante à plus de 90 km/h
Boite de vitesse broute un tout petit peu en sous régime.
Le bruit sourd et légère vibration est toujours de la même intensité
En décélération et accélération pas de problème
Merci de votre aide
hubu
Suite à test ce matin:
Bruit sourd cyclique seulement en vitesse constante à plus de 90 km/h
Boite de vitesse broute un tout petit peu en sous régime.
Le bruit sourd et légère vibration est toujours de la même intensité
En décélération et accélération pas de problème
Merci de votre aide
hubu
hubu
- crazymac
Ton problème est lié au système de pontage du convertisseur on dirait. C'est du domaine de la réparation maintenant je pense. Est-ce que tu n'as plus de patinage quand tu entends ce bruit ?
Sous régime
Ca n'arrive jamais en BVA.
Sous régime

- hubuleroi
merci de ta réponsecrazymac a écrit :Ton problème est lié au système de pontage du convertisseur on dirait. C'est du domaine de la réparation maintenant je pense. Est-ce que tu n'as plus de patinage quand tu entends ce bruit ?
Sous régimeCa n'arrive jamais en BVA.
Ce bruit sourd c'est seulement en vitesse constant
Le patinage de la boite est faible depuis la vidange mais il y une vibration avant le passage de vitesse. Cette vibration est différente du bruit sourd.
Par contre à quel trs/mn les vitesses doivent passer en accélérant normalement ? en BVA on sous régime je veux dire 1400-1500 trs c'est là que la boite broute un peu.
Ciao
Hubu
hubu
- crazymac
Tu peux décrire le bruit ?
Les vibrations à chaque passage de rapport, ce sont tes embrayages de BVA. Normalement on ne sent rien. Peut-être tes silentblocs de boîte ont pris un coup à cause d'un autre problème. Peut-être que ta BVA a eu des coups de chaud ?
Il n'y a pas de règle précise pour le passage des rapports. Moi je trouve que 2400 c'est haut, mais si tu appuies fort ça peut être normal. Etant arrêté pied sur frein, ton moteur peu se lancer à 2400 tr/min ? Ca n'est pas à faire car ça échauffe beaucoup l'huile mais tu ne dois pas prendre 2000 tr/min normalement.
1400-1500 n'est pas un sous régime, c'est normal que tu sois à ce régime en conduite coulée.
Chez un pro en mettant ta voiture sur un pont les 4 roues en l'air et en accélérant jusqu'à 90 ou en reproduisant les circonstances dont tu parles, tu devrais pouvoir voir d'où provient ce bruit sourd et d'où provienne les vibrations. Ca vaut peut-être le coup d'essayer avant de tout changer !
Les vibrations à chaque passage de rapport, ce sont tes embrayages de BVA. Normalement on ne sent rien. Peut-être tes silentblocs de boîte ont pris un coup à cause d'un autre problème. Peut-être que ta BVA a eu des coups de chaud ?
Il n'y a pas de règle précise pour le passage des rapports. Moi je trouve que 2400 c'est haut, mais si tu appuies fort ça peut être normal. Etant arrêté pied sur frein, ton moteur peu se lancer à 2400 tr/min ? Ca n'est pas à faire car ça échauffe beaucoup l'huile mais tu ne dois pas prendre 2000 tr/min normalement.
1400-1500 n'est pas un sous régime, c'est normal que tu sois à ce régime en conduite coulée.
Chez un pro en mettant ta voiture sur un pont les 4 roues en l'air et en accélérant jusqu'à 90 ou en reproduisant les circonstances dont tu parles, tu devrais pouvoir voir d'où provient ce bruit sourd et d'où provienne les vibrations. Ca vaut peut-être le coup d'essayer avant de tout changer !
- hubuleroi
Le bruit sourd c'est un bruit cyclique comme une légère vibration qui revient régulièrement tous les 2-3 secondes quand je roule à 90 km/h et plus.
De plus quand je fais un kick down ou accélérant fort j'ai le compte tours qui monte et descends de 500 trs deux trois fois avant de stabiliser quand je mets en vitesse continue... et j'ai eu deux ou trois mini coupures mais vraiement mini, je pensais au retour gaz turbo ?
Dis moi ce que tu en penses...
Ciao
Hubu
Au fait c'est une boite hydraulique donc pas d'embrayage...
De plus quand je fais un kick down ou accélérant fort j'ai le compte tours qui monte et descends de 500 trs deux trois fois avant de stabiliser quand je mets en vitesse continue... et j'ai eu deux ou trois mini coupures mais vraiement mini, je pensais au retour gaz turbo ?
Dis moi ce que tu en penses...
Ciao
Hubu
Au fait c'est une boite hydraulique donc pas d'embrayage...
hubu
- hubuleroi
Bonjour,
Aprés plusieurs essais:
Bruit sourd cyclique avec une légère vibration même en décélération et en vitesse constante
Mon garage n'a pas le smooth running test donc je ne peux pas savoir si ca viens d'un injecteur... mais il me dit que les injecteurs sont bons grâce à la pression de ces derniers ??
Merci de votre aide
Hubu
Aprés plusieurs essais:
Bruit sourd cyclique avec une légère vibration même en décélération et en vitesse constante
Mon garage n'a pas le smooth running test donc je ne peux pas savoir si ca viens d'un injecteur... mais il me dit que les injecteurs sont bons grâce à la pression de ces derniers ??
Merci de votre aide
Hubu
hubu
- crazymac
Ta boîte semble hésiter dans les changements de rapport après un KD on dirait