Roulement Changé, Roues à Rééquilibrer? Et Pb Général De Trépidations

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
stratos

Roulement Changé, Roues à Rééquilibrer? Et Pb Général De Trépidations

Message par stratos »

bonjour à tous

1) le roulement arriere gauche de ma 325i a été récemment changé par un neuf (il faisait un bruit penible depuis deux ans)

depuis, je constate :

-un leger shimmy dans le volant à 100 compteur (mais pas tout le temps :mellow: )

-des vibrations générales volant et toute la voiture autour de 140 compteur (disons plage 140-160 compteur), vibrations que j'ai toujours eues sur ce véhicule, mais nettement majorées depuis la pose de ce roulement neuf

la réponse semble aller de soi, mais je pose quand meme la question : faut il procéder à un rééqulibrage des roues arriere ? (je connais un Vulco qui a le matériel pour équilibrer sans démonter, ce qui permet de prendre en compte ce qui est derriere les roues)

ça m'étonne quand meme, vu que le roulement est proche du centre de la roue (contrairement aux plombs d'équilibrage à la périphérie), mais bon...vu la concordance du phénomene avant/après...

2) en tout cas sur les deux E30 (une 320 neuve et une 325 d'occasion )que j'ai eues, ça a toujours bien secoué dans le volant à 150 (trépidations verticales), quelle que soit les dimensions de jantes pneus (origine, et 16 pouces Hartge) :ranting: :ranting: :ranting: et malgré que TOUS les composants des trains avant et arriere aient été remplacés par de la piece d'origine sur la 325

avez vous aussi ce pb de secousses vers 150 (à l'accélération/reprise surtout) sur votre E30 ???

comme sur la320 neuve ça ne le faisait pas, et que ça a commencé vers 7-8 ans, je me demande si ce n'est pas un pb du au vieillissement général de la coque ???
"chauffard"

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »